Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer une vis de réglage d'harmonique sur chevalet type tune-o-matic ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
1 Remplacer une vis de réglage d'harmonique sur chevalet type tune-o-matic ?
Salut à tous,

Je m'adresse à vous parce qu'en récupérant ma Sheraton (passons l'anecdote, un "luthier" auquel je ne confierai plus rien...) j'essaie de régler les harmoniques et il s'avère qu'une des vis est cassée... et les autres sont méga grippées...

À savoir, c'est une Sheraton coréenne de 1988, avec un chevalet un peu hors-normes et donc pas remplaçable par un Gotoh, l'espace inter-corde est inférieur, de même pour l'espace inter-vis M8 (pour info le Gotoh à un espace de 74mm, ici on est plutôt de l'ordre des 72mm, désolé j'ai pas d'instrument de précision pour la mesure).

Et ma question, ces vis à l'intérieur, ça se change ? On trouve ça où ? Parce qu'après recherche ça me sera probablement plus simple de réparer ce chevalet que de chercher à en trouver un neuf qui ait les bonnes cotes...
J'imagine que c'est possible puisque je vois des musiciens qui inversent le sens de leur pontet, si c'est possible de les retirer pour ça, bah on peut dévisser changer les vis et youpi.

Merci pour vos lumières !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le premier post
21
Bon c'est l'arlésienne ce changement de chevalet...

J'ai acheté un des fameux Kluson... qui ne match pas pour la simple et bonne raison qu'il a exactement les mêmes espacement qu'un ABR1 ou un gotoh. En fait ils se sont plantés en le mettant dans le mauvais paquet.

Du coup comparaison entre le Kluson et l'orginal d'Epiphone (alors c'est pas flagrant, on parle de 2,5mm de différence en post to post spacing et d'un peu moins de 2mm de différence entre E to E spacing... mais ça passe pas !)
pieces-detachees-guitare-3054673.jpg

:nawak:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 18:22:08 ]

22
Et je parle tout seul mais ce feedback intéressera peut-être aussi.
Suite à un échange de mail avec Kluson, en restant courtois et en apportant les preuves par photo, ils ont décidé de m'envoyer gratuitement un chevalet de la bonne taille en s'excusant de la confusion.
Beau joueur de leur part, je crois que c'est toujours à signaler quand une marque a un bon rapport client en cas de problème.

:bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
heureux dénouement, content pour toi:bravo:
24
C'est une excellente nouvelle, comme quoi il ne faut pas hésiter a se plaindre.
25
Fin du roman, je suis rentré de vacances avec le nouveau chevalet dans ma boîte aux lettres.
Perfect match, ça passe pile poil. Je peux donc définitivement recommander ce modèle pour les Epiphone MIK à Samick et renouveler mon avis positif concernant le SAV Kluson :bravo2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

26
Et quel est ce numéro de model si quelqu'un voudrait commander et les autres informations utiles ?
27
Citation :
Et quel est ce numéro de model si quelqu'un voudrait commander et les autres informations utiles ?


"Kluson Nshville for Samick"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

28
Ça n'aidera pas beaucoup celui qui ne s'y connaît pas.

Celui là ? De cette façon celui qui cherchera ici le trouvera plus facilement.

pieces-detachees-guitare-3068198.png


https://www.kluson.com/kluson-usa-replacement-nashville-tune-o-matic-bridge-for-samick-guitars-details.html


pieces-detachees-guitare-3068199.png


pieces-detachees-guitare-3068200.png

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 12:24:50 ]

29
Oui celui là, je donnais précisément le nom marqué sur le paquet que j'ai reçu si je peux me permettre...

À noter qu'il faut utiliser les plots fournis par Kluson et non ceux Epiphone d'Origine.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30
Citation de Yokosho :


À noter qu'il faut utiliser les plots fournis par Kluson et non ceux Epiphone d'Origine.


Ils sont inclus.