Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pitch Shifters/Time Stretchers

[Test] Comparatif des algos de Time-Stretch et Pitch-Shift

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 4 487 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Test] Comparatif des algos de Time-Stretch et Pitch-Shift
Vos avis et commentaires sur le comparatif des algorithmes de pitch shift et time stretch, on les attend ici...
Afficher le sujet de la discussion
26
On accéléré/décélère pas une vidéo pour aligner un nombre d'image à la seconde

du moins pas dans la vie professionnelle (vous faites ce que vous voulez chez vous)

je bosse chez france 2, les conversions/dub sont faites uniquement en vidéo et la durée du programme ne change pas d'un millième de seconde. il y a du hardware dédié à ce genre de chose mais c'est pas mon boulot, donc impossible de te dire comment ça se passe

quoiqu'il en soit la trame son aes d'un master à convertir ne sera pas modifiée du moindre bit (et le plus souvent l'omf a été créé bien avant tout ça)

mais je vais pas en débattre toute la nuit, donc si audiofanzine prétend à peu de sérieux, merci de corriger cet article
27
Avant d'aller plus loin :

Citation :
je bosse chez france 2,
les conversions/dub sont faites uniquement en vidéo et la durée du programme ne change pas d'un millième de seconde. il y a du hardware dédié à ce genre de chose mais c'est pas mon boulot, donc impossible de te dire comment ça se passe

Donc, quel est ton boulot ?

Citation : mais je vais pas en débattre toute la nuit, donc si audiofanzine prétend à peu de sérieux, merci de corriger cet article

Et là, tu m'excuseras, mais en gros, tu te pointes, tu fais l'outré, tu m'insultes, et tu décides de couper court à la conversation ?
Ben non, on va éclaircir ça, et ça prendra le temps qu'il faudra...
28
J'ai insulté personne, calmons nous :clin:

je suis ingénieur du son justement et non en exploitation vidéo ou assistant monteur

et donc non à la télé ça ne se fait pas comme ça, désolé

(il me semble m'être déjà largement étalé)
29
Je te cite :

Citation :
haha !

qu'est ce qu'il faut pas lire sur internet... honte à google qui me redirige vers ce genre d'article (audiofanzine.com semble les collectionner)

Désolé, c'est insultant.

Donc puisque tu t'es selon toi suffisamment étalé pour te justifier, que penses-tu de mon étalage à moi, quatre posts plus haut.

Et je parle en termes techniques, pas en vague considération de changement de bit là où on parle de durée, hein ?

Donc, je t'ai exposé mes arguments, avec principes mis en œuvre et données chiffrées, j'attends ton analyse et tes réponses.

(en même temps, j'ai ma petite idée sur le problème...)
30
M'enfin, Jean-Stéphane, sois prudent! Tu vois pas que Monsieur travaille à la Télévision! Si ça se trouve, il connaît des vedettes! Prosterne-toi!
31
:lol:

@fuza_ti

Allez, je vais être sympa avec toi, puisque tu bosses à France 2 (au fait, en tant que quoi, freelance, salarié, intermittent ? Sur quels programmes, parce que comme ma femme est monteuse image, elle t'a peut-être déjà rencontré...), tu iras demander à quelqu'un qui fait les conversions vidéo, comment ça se fait que le fait de passer de NTSC à PAL fasse perdre 2 mn 27 de durée par heure...

Tu as vraiment de la chance que ce soit la journée de la gentillesse, aujourd'hui...
32
@fuza_ti > tu peux pas insulter les gens, dire que tu sais que le propos des autres est faux, qu'il faut le corriger, et ne pas donner d'arguments pour t'expliquer. Tu veux qu'on fasse quoi, qu'on te croit sur parole parce que tu bosses chez France 2 ? C'est ton seul argument ça ? Ben bravo. Si t'as rien de plus à dire, c'est pas la peine pour toi de rester ici, on est entre gens qui ont envie d'apprendre et de débattre. Si tu te décides à donner du concret, c'est avec plaisir qu'on discutera avec toi, surtout que sleepless est plutôt cool là :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

33
Merci Wolfen

Je l'ai dit, c'est la journée de la gentillesse.

Mais elle est bientôt finie :diable:

Sinon, je n'avais pas vu :

Citation : donc si audiofanzine prétend à peu de sérieux, merci de corriger cet article

Ben, comme Audiofanzine prétend à beaucoup de sérieux, on ne corrigera pas !

:ptdr:
34
Quand meme c'est France 2! c'est serieux! c'est pas comme l'IRCAM! :langue:
35

Citation : c'est serieux! c'est pas comme l'IRCAM!

pourquoi l'IRCAM ?
36
C'est un private joke pour Wolfen ;) en tout cas, bravo pour le dossier. je suis en plein dedans (je dois le traduire ;) did it have to be so long????
37
Oki...

Citation : en tout cas, bravo pour le dossier.

Merci !

Citation : je dois le traduire

Ben sincèrement désolé pour toi alors :mdr:

Citation : did it have to be so long????

Yes. Et attends, il y a une part two :8O:
(ce n'est pas moi qui m'en occupe)
38
D'ailleurs....comment traduire "bloblottent"???!! :???:
39
Bip...bip...bip...

Votre correspondant a raccroché bip... bip...

Tu n'as qu'à dire "are more or less wavering"
40

Citation : c'est pas comme l'IRCAM!

Ouais bon ça va hein, moi je suis un faux Ircamien :oops2: (attends c'est l'endroit où y avait cmdm, faut pas déconner !)

(je suis en thèse avec l'Ircam pour info :clin: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

41

Citation : je suis en thèse avec l'Ircam pour info

Sur la convo ?
42
Hé, hé, secret ?
43
Tu t'appelles pas sleepless pour rien :zzz: :rocket:
44
:clin:

ça te va ma trad' ?
45
46
Cette fois, j'y vais :zzz:
47
Visiblement tout le monde prend ça très à cœur ...

sleepless, je m'excuse auprès de toi si je t'ai paru insultant,
surtout que l'article part d'une bien bonne idée

mais très honnêtement j'ai d'autres choses à faire que de me battre contre toute une communauté pour que cet article soit rectifié

bonne soirée à tous

Adrien
48

Citation : mais très honnêtement j'ai d'autres choses à faire que de me battre contre toute une communauté pour que cet article soit rectifié

Ben allons donc ! Si tu réponds, personne ne cherchera à se battre avec toi. La discussion, tu connais ?
Tu n'as répondu qu'à une seule de mes questions, celle sur ton métier, c'est-à-dire la seule qu'on ne peut pas vérifier :)

Je t'en ai posé plein d'autres, notamment techniques. Où sont tes réponses ?

Des faits, rien que des faits, stp !

Oui ou non, la conversion d'une vidéo à 29,97 fps vers 25 fps change-t-elle la durée de ladite vidéo ?

Pas plus simple, comme question, qui n'appelle pas plus simple réponse...

À toi de faire

[mode fin de la journée de la gentillesse]
49
Tu as raison, prends ton temps.

Ingénieur du son, donc ?
Diplômé de quelle école ?
50

Citation : Oui ou non, la conversion d'une vidéo à 29,97 fps vers 25 fps change-t-elle la durée de ladite vidéo ?

tout dépend de la méthode, mais dans un contexte professionnel/télévisuel(pad) grâce à des équipements comme ceux ci (en bas de page) ou directement sous media composer (avid) le traitement est transparent d'un point de vue temporelle, et c'est justement pour éviter d'empiéter sur toute la suite de la chaine (TC et son)

encore une fois je répète que je suis incapable de vous expliquer comment fonctionne ces conversions vidéo, ceci est juste un témoignage du point de vue d'un petit ingénieur du son, car c'est mon métier.

donc non, personne ne time strech avec des facteurs à 12 chiffres après la virgule dans un contexte pro, si ça se faisait (quelle horreur) mes messages ici n'auraient pas lieu d'être !