[Test] Comparatif des algos de Time-Stretch et Pitch-Shift
- 68 réponses
- 19 participants
- 4 487 vues
- 19 followers
sleepless
Anonyme
du moins pas dans la vie professionnelle (vous faites ce que vous voulez chez vous)
je bosse chez france 2, les conversions/dub sont faites uniquement en vidéo et la durée du programme ne change pas d'un millième de seconde. il y a du hardware dédié à ce genre de chose mais c'est pas mon boulot, donc impossible de te dire comment ça se passe
quoiqu'il en soit la trame son aes d'un master à convertir ne sera pas modifiée du moindre bit (et le plus souvent l'omf a été créé bien avant tout ça)
mais je vais pas en débattre toute la nuit, donc si audiofanzine prétend à peu de sérieux, merci de corriger cet article
sleepless
Citation :
je bosse chez france 2, les conversions/dub sont faites uniquement en vidéo et la durée du programme ne change pas d'un millième de seconde. il y a du hardware dédié à ce genre de chose mais c'est pas mon boulot, donc impossible de te dire comment ça se passe
Donc, quel est ton boulot ?
Citation : mais je vais pas en débattre toute la nuit, donc si audiofanzine prétend à peu de sérieux, merci de corriger cet article
Et là, tu m'excuseras, mais en gros, tu te pointes, tu fais l'outré, tu m'insultes, et tu décides de couper court à la conversation ?
Ben non, on va éclaircir ça, et ça prendra le temps qu'il faudra...
Anonyme
je suis ingénieur du son justement et non en exploitation vidéo ou assistant monteur
et donc non à la télé ça ne se fait pas comme ça, désolé
(il me semble m'être déjà largement étalé)
sleepless
Citation :
haha !
qu'est ce qu'il faut pas lire sur internet... honte à google qui me redirige vers ce genre d'article (audiofanzine.com semble les collectionner)
Désolé, c'est insultant.
Donc puisque tu t'es selon toi suffisamment étalé pour te justifier, que penses-tu de mon étalage à moi, quatre posts plus haut.
Et je parle en termes techniques, pas en vague considération de changement de bit là où on parle de durée, hein ?
Donc, je t'ai exposé mes arguments, avec principes mis en œuvre et données chiffrées, j'attends ton analyse et tes réponses.
(en même temps, j'ai ma petite idée sur le problème...)
Coyote14
sleepless
@fuza_ti
Allez, je vais être sympa avec toi, puisque tu bosses à France 2 (au fait, en tant que quoi, freelance, salarié, intermittent ? Sur quels programmes, parce que comme ma femme est monteuse image, elle t'a peut-être déjà rencontré...), tu iras demander à quelqu'un qui fait les conversions vidéo, comment ça se fait que le fait de passer de NTSC à PAL fasse perdre 2 mn 27 de durée par heure...
Tu as vraiment de la chance que ce soit la journée de la gentillesse, aujourd'hui...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
sleepless
Je l'ai dit, c'est la journée de la gentillesse.
Mais elle est bientôt finie
Sinon, je n'avais pas vu :
Citation : donc si audiofanzine prétend à peu de sérieux, merci de corriger cet article
Ben, comme Audiofanzine prétend à beaucoup de sérieux, on ne corrigera pas !
kon-tiki
sleepless
Citation : c'est serieux! c'est pas comme l'IRCAM!
pourquoi l'IRCAM ?
kon-tiki
sleepless
Citation : en tout cas, bravo pour le dossier.
Merci !
Citation : je dois le traduire
Ben sincèrement désolé pour toi alors
Citation : did it have to be so long????
Yes. Et attends, il y a une part two
(ce n'est pas moi qui m'en occupe)
kon-tiki
sleepless
Votre correspondant a raccroché bip... bip...
Tu n'as qu'à dire "are more or less wavering"
Wolfen
Citation : c'est pas comme l'IRCAM!
Ouais bon ça va hein, moi je suis un faux Ircamien
(je suis en thèse avec l'Ircam pour info
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
sleepless
Citation : je suis en thèse avec l'Ircam pour info
Sur la convo ?
sleepless
kon-tiki
sleepless
ça te va ma trad' ?
kon-tiki
sleepless
Anonyme
sleepless, je m'excuse auprès de toi si je t'ai paru insultant,
surtout que l'article part d'une bien bonne idée
mais très honnêtement j'ai d'autres choses à faire que de me battre contre toute une communauté pour que cet article soit rectifié
bonne soirée à tous
Adrien
sleepless
Citation : mais très honnêtement j'ai d'autres choses à faire que de me battre contre toute une communauté pour que cet article soit rectifié
Ben allons donc ! Si tu réponds, personne ne cherchera à se battre avec toi. La discussion, tu connais ?
Tu n'as répondu qu'à une seule de mes questions, celle sur ton métier, c'est-à-dire la seule qu'on ne peut pas vérifier
Je t'en ai posé plein d'autres, notamment techniques. Où sont tes réponses ?
Des faits, rien que des faits, stp !
Oui ou non, la conversion d'une vidéo à 29,97 fps vers 25 fps change-t-elle la durée de ladite vidéo ?
Pas plus simple, comme question, qui n'appelle pas plus simple réponse...
À toi de faire
[mode fin de la journée de la gentillesse]
sleepless
Ingénieur du son, donc ?
Diplômé de quelle école ?
Anonyme
Citation : Oui ou non, la conversion d'une vidéo à 29,97 fps vers 25 fps change-t-elle la durée de ladite vidéo ?
tout dépend de la méthode, mais dans un contexte professionnel/télévisuel(pad) grâce à des équipements comme ceux ci (en bas de page) ou directement sous media composer (avid) le traitement est transparent d'un point de vue temporelle, et c'est justement pour éviter d'empiéter sur toute la suite de la chaine (TC et son)
encore une fois je répète que je suis incapable de vous expliquer comment fonctionne ces conversions vidéo, ceci est juste un témoignage du point de vue d'un petit ingénieur du son, car c'est mon métier.
donc non, personne ne time strech avec des facteurs à 12 chiffres après la virgule dans un contexte pro, si ça se faisait (quelle horreur) mes messages ici n'auraient pas lieu d'être !
- < Liste des sujets
- Charte