Commentaires sur le test : De l’étirement à la française
- 62 réponses
- 31 participants
- 9 900 vues
- 39 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
juji
En revanche pour les utilisateurs Ableton live il y a la collection Ircamax qui dispose IM-Simple Transp et IM-Tranp du qui repose aussi sur superVP avec un peu moins d'options, mais toujours cette gestion des transien et de la partie harmonique.
Je l'utilise quasi quotidiennement et c'est beaucoup plus puissant que de pitch shiffer de live. A 100 balles ça vaut le coup.
sleepless
matthieu.tibi
EDIT. Et si c'est le cas en respectant la phase entre tous les canaux ? (comme le fait Timefactory de chez Prosonic)
[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 18:40:25 ]
Anonyme
A priori j'en ai pas trop besoin de ce logiciel, mais je crois que je vais craquer là... pour manipuler des samples, ou même en pur design sonore, ça a l'air carrément énorme ! (Et en plus j'ai pas de sampler, à part les modules de bases dans maschine ou reaper...)
Hallucinant le respect des transitoires en réduisant la vitesse, les attaques restent musicales et exploitables, c'est vraiment génial
Un truc qui n'est pas dit dans l'article, est-ce qu'on peut caler un sample sur un tempo ? Parce que d'après les captures d'écran, tout a l'air d'être calibré en secondes... Par exemple, est-ce qu'on peut définir une région et dire que ça doit tenir dans une mesure à 4 temps à 90 bpm par exemple ? Bon, sinon, on fait une division, 4 temps à 90 bpm ça fait 2.666 secondes, mais bon, ça serait pratique que le logiciel le fasse automatiquement...
Et oui, si j'ai bien compris, c'est sans dongle ? (D'habitude, les produits ircam en nécessitent un... )
Bah sinon merci pour l'article, c'est une super découverte !
[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 19:45:49 ]
the bubble
Triple 1
trazom
Et j'ajouterais : est-ce qu'on peut écouter des exemples (genre sur une basse, une batterie et une voix) et est-ce qu'on peut importer du mp3 ?? ![]()
Anonyme
C'est bizarre de vouloir toucher le grand public et de ne pas développer pour PC
Edit. Je suis allé sur la page du distributeur :
https://www.plugivery.com/products/p1680-TS/
Il est précisé "Windows Version available soon" ainsi que "no dongle required"
[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 21:25:41 ]
rodriguez54
Peut être par ce que cette dernière à un son "riche" en harmonique et "bruit", avec un son faible.
En tout cas sa à l'air d'être une tuerie ce petit outil, l'Ircam est toujours pleines de bonnes surprises..!
[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 22:21:41 ]
Beatless
Et j'ajouterais : est-ce qu'on peut écouter des exemples (genre sur une basse, une batterie et une voix) et est-ce qu'on peut importer du mp3 ??
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Eloquent
www.wsproaudio.com
Eloquent
www.wsproaudio.com
Truelle est un manchot
Je sais ma question est conne mais c'est juste pour être sûr, car ce soft est une tuerie, mais j'ai vraiment pas envie de mettre 100roros de plus pour ça même si ça les vaut.
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 00:40:40 ]
free777
...mais attention, cette critique n'engage que moi, mon pauvre jugement s'arrête à ma petite personne...
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
Tapeteaser
Ceci étant dit ce sont de purs produits développés par l'ircam, merci bien Boulez.
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 11:01:37 ]
juji
Sri_Raoul
Je suis pas sur que l'IRCAM soit subventionné a 100% par beaubourg, ils doivent aussi avoir des partenariat de R&D, comme l'ambisonic avec Orange...
Un début de réponse par ici:
https://www.ircam.fr/partenariats.html
Alors Tape, quand on a des questions, on va chercher la réponse, avant de l'inventer. Ceci dit sur le fond, si tu avais eu raison, j'aurais été d'accord avec toi.
trazom
Citation :
si tu avais eu raison, j'aurais été d'accord avec toi
![]()
Canem
J'ai écouté le "stretch" : bon dieu, ce que je n'aime pas ça... déjà que de la prestation effective, en chair et en notes, au studio, il y a un monde... tout cela respire l'artificiel, pour ma part, j'ai l'impression que plus ça va, plus on se donne les moyens de dénaturer la réalité pour la restaurer à son idée. Rien de naturel, là dedans...
...mais attention, cette critique n'engage que moi, mon pauvre jugement s'arrête à ma petite personne...
hé oui, c'est ça le futur mon p'tit vieux. et puis, les stretch que tu as entendus, ils sont surtout là pour montrer la qualité du soft, pour qu'il se compare à ce qui existe déjà. c'est juste de l'expérimental, pas une utilisation effective de l'outil. le timestretch utilisé de façon raisonnable donne un résultat très naturel...c'est comme tout, il ne faut pas en abuser ( mon regard se tourne vers Booba et Lil Wayne
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Will Zégal
plus on se donne les moyens de dénaturer la réalité pour la restaurer à son idée. Rien de naturel, là dedans...
Miam !
On peut apprécier une belle interprétation d'un musicien (y compris sur des machines et synthés) et apprécier la bidouille sonore et les univers insoupçonnés et inouïs (dans la sens "jamais entendus" comme le souligne Sleepless) que nous ouvrent toutes ces évolutions.
Après, si certains utilisent ces outils pour faire de la correction à outrance générant une musique froide et aseptisée, c'est pas de la "faute" des outils ni de ses créateurs, mais des gens qui utilisent les outils comme ceci et du public qui adhère au résultat.
Ceci dit, j'utilise aussi de tels outils. Je préfère souvent passer deux voix à l'unisson à l'audiosnap de Sonar pour le caler parfaitement qu'épuiser les chanteurs (ou moi-même) à faire X fois la même prise pour qu'ils aient exactement le même phrasé. Le temps ainsi gagné nous permet de faire d'autres choses, de pousser plus loin la prod ou d'essayer des trucs différents.
Ghost19
blackbollocks
Un début de réponse par ici:
https://www.ircam.fr/partenariats.html
Alors Tape, quand on a des questions, on va chercher la réponse, avant de l'inventer. Ceci dit sur le fond, si tu avais eu raison, j'aurais été d'accord avec toi.
Pour trancher sur la question, 50% de leurs subsides viennent direct de nos impots, les 50 autres % de la vente de tous un tas de trucs et de mécénats, sponsoring etc...
Bien que je pense qu'il soit nécessaire que ce genre d'instituts de recherche existent, si par exemple je sais pas au pif Nike ou Heineken trouvaient 50% de leurs subsides dans nos impots, tout le monde trouverait ça ignoble.
En tout cas pour ma part le fait qu'il vendent leurs plugins, au demeurant excellents et sans équivalents, développés avec l'argent du contribuable, pose un problème d'éthique difficilement résoluble...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
trazom
S'ils ne les vendaient pas, ils auraient besoin de plus d'argent du contribuable encore, non ?
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte