Sujet de la discussionPosté le 23/09/2011 à 19:21:20Friday’s Freeware : Paul’s Extreme Sound Stretch
Le freeware de ce vendredi nous a été chaudement recommandé par Goum Le Chat. Il s’agit du time stretcher extrême développé par Nasca Octavian Paul et disponible sur Mac OS X, Windows et compilable sous Linux.
Le format VST n'est pas réservé à Windows, d'ou tenez vous cette information bien mal informée ? Le seul soft n'utilisant pas le format VST est Pro Tools, et que je sache, à part Samplitude/Sequoia et Pyramix, tous les séquenceurs du marché fonctionnent sur Mac.
FXpansion donne justement la possibilité d'utiliser des VST avec Pro Tools.
j'ai découvert ce truc hier après avoir entendu angel of death de slayer passé à cette moulinette
c'est très addictif ce genre de truc, le résultat est bien meilleur que certains produits non freeware, j'ai essayé avec plein de morceaux et à chaque fois ca me donne plein d'idées de drones, ambiances et cie
freeware de l'année pour moi (oui je sais ce n'est pas une nouveauté)
Ce programme est une tuerie !!! 10 secondes d'un morceau connu étiré à 30 minutes peut devenir une source d'inspiration fabuleuse pour des créations new age!
Vous mélangez les drones obtenus avec des sons 'omnisphère' ou 'absynth', et vous voilà le nouveau "Steve Roach"