Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les platines K7 Rackables en 19" ???

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 5 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les platines K7 Rackables en 19" ???

Je cherche actuellement à me procurer, en occasion, une platine K7 correcte mais surtout rackable en 19"

J'ai repéré:

- Marantz: la série des PMD 5** (500, 501, 502, 510, 520)

- Pioneer: 322

- TEAC: C3

- Tascam: 102, 103, 112, 122, 322

Si les connaisseurs peuvent m'indiquer d'autres modèles rackables...  car c'est pas des infos faciles à trouver sur ces machines qui ont souvent 15 ou 20 ans!

Merci par avance!!! icon_bravo.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 20:15:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Okay, je vais prendre le Tascam! Le fait que je puisse l'essayer et le prendre au lieu d'un envoi par la poste est quand même un net avantage... Puis comme mon patch est symétrique, les sorties XLR tombent bien, bien que ce ne soit pas un argument décisif!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

32

Au fait: merci icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

33
34

Tascam 112 MKII. ou toutes autres versions 112 etc...

Bonnes écoutes....

35

Bon, finalement j'ai dégotté un magnifique Revox B215 pour 200 euros! icon_aime.gif Il tourne comme une horloge et a un super son!

http://www.revoxonline.ch/images/new-tapedeck-B215.jpg

3 têtes, double cabestan! Entrainement direct par 4 énormes moteurs, aucune courroie dans la machine! Compteur temps réel mn:ss qui se met à jour même si la cassette est insérée non rembobinée. Il y a même une fontion d'auto calibrage en fonction du type de bande insérée. Et le modèle que j'ai acquis possède des oreilles de rack!

De la belle machine!!! icon_bravo.gif

Citation de joelmarc :

 

Tascam 112 MKII. ou toutes autres versions 112 etc...

 

Initialement j'avais justement dégotté un Tascam 112B dont la tête était en bon état, et j'ai pu comparer le son en lecture sur les 2: le son est mieux défini sur le Revox, notamment les basses qui sont plus claires et la dynamique d'ensemble plus élevée.

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 10:17:33 ]

36

belle machine , entretien là bien .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

37

A ce propos, à part le nettoyage des têtes, tu verrais quoi?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

38

félicitations c'est une rolls   icon_aime.gif en plus pour 200brzfs

démagnétisation des tetes !! TDK faisait une K7 démagnétisante  ,,nettoyage au coton tige alcoolisé des parties en contact avec la bande

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 18:01:04 ]

39

Pour la démagnétisation, cassettes ou démagnétiseur?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

40

Salut solo 84

Citation :

Pour la démagnétisation, cassettes ou démagnétiseur?

Plutôt démagnétiseur bien plus efficace, attention également aux nettoyages (nécessaires) des parties en contact avec la bande, pour les galets presseurs notamment évite autant que faire se peut l'alcool à 90° qui aura tendance  à ronger le caoutchouc de cet organe, J'en ai fait l'expérience sûr des B 77 et Pr 99.. icon_confused.gif, de l'alcool à 60° sera tout aussi efficace et moins abrasif ..

Sinon bienvenue dans la "secte" des heureux possesseurs et utilisateurs des produits Studer/Revox! icon_wink.gif