Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
We are Rewind Portable BT Cassette Player
Photos
1/11
We are Rewind Portable BT Cassette Player

Platine K7 de la marque We are Rewind

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 150 € TTC

réactions à la news Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind

• 144 réponses
  • 53 participants
  • 11 985 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind
344778.jpg
La marque We Are Rewind a conçu un nouveau baladeur K7 avec des fonctions modernes intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Acheter de l'occasion c'est bien mais ça trouve aussi ses limites du fait que, forcément, il faut que des gens achètent du neuf pour ensuite le revendre.
112
C'est Thomann qui va faire la gueule

Beat Thang 4 Life

113
On sera toujours obligé d'acheter du neuf, par exemple toutes les décennies pour pouvoir continuer à utiliser Windows, macOs, :(( ou pour acheter un vêtement ou du matériel spécifique, etc.
Les filières du recyclage, du surcyclage (upcycling) et autres méthodes de transformation sont des alternatives à la revente.

Je doute que l'heureux propriétaire de ce baladeur alimenté au lithium, permettant des écoutes sans fin, passera des heures sans fin à écouter des cassettes, mais transformer par exemple ce baladeur en batteur-mélangeur permettra de profiter de cette capacité de fonctionnement pour économiser de l'électricité pour faire la popote. :facepalm:
114
Je connais les cash converters mais j' ai surtout fait des ventes de trucs dont je me servais plus
J' ai donné quelques appareils à réparer à la ressourcerie mais sans résultat, le matos électronique c'est compliqué

Beat Thang 4 Life

115
Oui ça dépend des produits. Et si tu veux mon avis, Thomann, comme toutes les grandes enseignes, va devoir fatalement se mettre à l'occasion parce qu'entre l'inflation et le salaire gelé des français, à un moment, ça va forcément coincer. C'est pas pour rien que Decathlon, Ikea et consorts s'y mettent : ils en ont marre de se faire tondre la laine sur le dos par Vinted et Leboncoin qui affichent des progressions hallucinantes...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 20:39:48 ]

116
Citation :
Acheter de l'occasion c'est bien mais ça trouve aussi ses limites du fait que, forcément, il faut que des gens achètent du neuf pour ensuite le revendre.

Effectivement. Mais, par exemple, il n'y a aucune raison qu'on continue d'imprimer aujourd'hui des livres neufs de Baudelaire car il y en a dans tous les greniers pour que des générations les lisent, sans parler de bibliothèques (car oui, le réflexe de possession est aussi à questionner sur tout un tas de chose : on n'achète pas une perceuse lorsqu'on a quatre trous à percer). Et sincèrement, la question se pose sur les guitares par exemple : n'a-t-on pas construit beaucoup plus de guitares qu'il y a de guitaristes dans le monde à l'heure actuelle ? La problématique de l'économie de ressources, c'est de fait l'accès à ce qui existe déjà.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 20:44:59 ]

117
@b-tek
Ta remarque est fondée, quoique dans le monde réel le lecteur de CD ne soit plus très répandu.
J'ai encore des cassettes enregistrées dans les années '70, toujours audibles, et aussi mes premiers CD de musique Indienne, vers 1987. Fabriqués (et vernis) en usine. Mais les CD que j'ai gravés moi-même, je les ai perdus (moins de 10 ans). J'avais trouvé des clés USB de 1Gb, jolies comme des bonbons, et j'ai fait un album sur USB: personne ne l'a acheté. La vie est pleine d'incertitudes.
118
Oui, la clef USB comme support pour un album ça pose question. En fait j'ai l'impression de ne jamais avoir vu de groupes proposer ce type de support. Et ça se comprend : les deux fois où j'ai eu un ordi totalement laminé, c'était en y mettant un support amovible (1 disquette et 1 baladeur multimédia). Avec pourtant un antivirus payant à jour en ce qui concerne le coup du baladeur multimédia. Maintenant c'est le non absolu pour insérer un clef de stockage tierce dans mes ordinateurs. Pire, j'ai même jeté une de mes clefs USB à la poubelle après l'avoir prêtée lors d'une conférence pour dépanner l'autre intervenant suite à une galère d'ordi. Pour tout transfert de fichier avec des tierces personnes, je passe maintenant par un service en ligne.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 21:46:10 ]

119

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

120
:bravo:

...Et c'est vrai qu'avec un lecteur K7, quand tu n'as plus de piles, ça change la tona (vers le bas: le moteur et donc la bande ralentissent...)