Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-B2
Photos
1/37
Technics SL-B2

Problème instabilité vitesse de rotation sur SLB2

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 19 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème instabilité vitesse de rotation sur SLB2
Salut à tous,
Je possède une SLB2 achetée en 1982 et malgré tout ce que je peux lire ici ou là, j'en était très content, dans le cadre d'une écoute à domicile bien sur, je ne suis ni dj ni passionné par le scratch. Lorsque j'ai ressorti ma platine des cartons il y a quelque années et après changement de la courroie j'ai constaté que la vitesse n'était plus stable du tout, impossible de régler la vitesse avec le "potentiomètre", elle va trop vite puis ralenti et repart de plus belle, même avec une autre courroie. J'ai vu une autre SLB2 qui présentait le même problème. J'ai bien lu ici que quelqu'un avec dépoussiéré le potentiometre et que cela avait suffit, malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné. Si quelqu'un avait une solution au problème je suis preneur. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah apparemment il l'a changé.
C'est bizarre.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Citation de Scott the timber :
Bah apparemment il l'a changé.
C'est bizarre.

ah,oui,je l'avais completement oublie celle,la,il a dit au tout debut,par contre est ce, que la slb2 a un servo moteur,parce que je sais que technics faisait ça sur certaine platine a courroie

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
ok, je vais commandé ce type de bombe pour voir.
Effectivement la slb2 a un servo moteur. je ne sais pas ce que veut dire ce terme, y a t il un problème de fiabilité sur ce type de moteur  ?
14
non,pas de problème de fiabilité,c'est juste que si elle n'est pas toute jeune,c'est peut-etre ça qui deconne,c'est une petite electronique qui regule le moteur

15
est-ce une pièce à l'intérieur du bloc moteur ou est-ce à côté du moteur? Pour changer ça cela va être rude on ne doit plus trouver ce type de pièce sur le marché...
16
je ne sais pas ou c'est ni a quoi ça resemble,a mon avis c'est un petit circuit,a mon avis,c'est soit au dessus du moteur ou a coté,mais la,je suis pas sur,par contre si tu trouve,c'est peut-etre une soudure seche ou autres,mettre de la bombe contact

17
Et voilà j'ai reçu la bombe commandée, petite la bombe, et après en avoir passé sur les différents éléments susceptibles d'être responsable de ce problème.... cela ne fonctionne toujours pas. Je pense que je vais abandonné et que cette platine finira à la benne. et oui rien n'est définitif. Je me tournerais vers une platine pas trop chère mais je l'espère fiable. Merci à vous pour votre participation.
18
j'avais le meme problème sur une sl-b2,j'ai passé un coup de bombe style dégrippant multifonctions sur le potar et depuis ça tourne très bien!
19
Le potar ??? qu'est ce donc?? tu parles peut être du bouton que l'on tourne pour régler la vitesse ? J'ai suivi les conseils donnés plus haut et acheter cette petite bombe hors de prix, j'en ai mis mais cela n'a servi à rien.
Merci en tout cas, si tu as plus de détail ou de précision je suis preneur bien entendu.
Merci encore.
20
Hello,

Je pense qu'il s'agissait de mon post, car j'ai eu ce même problème avec ma sl b2. L'as-tu ouverte? Pas mal de vis en dessous, et la partie du pitch se démonte deux petites vis si ma mémoire et bonne. Si tu utilises la bombe sans l'ouvrir et uniquement en vaporisant entre les espaces de la molette du pitch ça ne sert à rien. Le problème revenait souvent. J'y ai mis un coup de soufflette via compresseur à 5 bars c'est plus puissant qu'une petite bombe. J'ai complètement collé le tuyau sur la petite ouverture du pitch qui doit faire 1 demi mm pendant 10s. Et miracle ça fait maintenant 2 ans que je n'ai plus le moindre problème.

Du toute façon ça m'étonnerait que ce soit le moteur. Ils sont hyper solides.

Sinon, j'en suis très content aussi c'est une bonne platine même si elle est à courroie. Je m'en sers de temps en temps en soirée elle seconde bien fièrement ma mk2.

J'espère que tu trouveras la solution car je sais ce que c'est que de tenir à sa ou ses platines vinyles.

Guen0259