Sujet de la discussionPosté le 15/02/2010 à 22:34:24Problème instabilité vitesse de rotation sur SLB2
Salut à tous, Je possède une SLB2 achetée en 1982 et malgré tout ce que je peux lire ici ou là, j'en était très content, dans le cadre d'une écoute à domicile bien sur, je ne suis ni dj ni passionné par le scratch. Lorsque j'ai ressorti ma platine des cartons il y a quelque années et après changement de la courroie j'ai constaté que la vitesse n'était plus stable du tout, impossible de régler la vitesse avec le "potentiomètre", elle va trop vite puis ralenti et repart de plus belle, même avec une autre courroie. J'ai vu une autre SLB2 qui présentait le même problème. J'ai bien lu ici que quelqu'un avec dépoussiéré le potentiometre et que cela avait suffit, malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné. Si quelqu'un avait une solution au problème je suis preneur. Merci.
Lorsqu'on a un probleme avec un appareil audio ou vidéo, il vaut mieux s'adresser à un réparateur agréé si le produit en question a une certaine valeur. Attention les stocks de pieces détachées sont souvent épuisés pour des appareils anciens.
Dans l'absolu oui.
Dans les faits, ça dépend.
Ce genre de problème n'intéresse pas forcément les réparateurs agréés car en gros si c'est le potard qui a besoin d'être soufflé, ça ne coûte rien. Juste ouvrir la platine.
Ca m'est déjà arriver d'en solliciter et ils font mine de ne pas pouvoir et annoncent un tarif dément.
Déjà ouvert pas mal de platines dont des mk2 et pas de souci.