Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous conseillez quoi? plutot dat ou mini cd avant le mastering?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 2 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous conseillez quoi? plutot dat ou mini cd avant le mastering?
Salut les amis j'ai analyse vos posts vraiment tres interssant.bref moi la je suis ds la demarche de mettre mes morceaux sur dat ou mini cd ms jsais pas ce qui est le meilleur car en fait j'hesite entre acheter un mini cd enregistreur ou un mini dat .Qu'est ce que vous me conseille?merci .
ps:Moi c'est pour eviter de tt mettre en audio car jtaf avec cubase uniquement en midi .
Afficher le sujet de la discussion
21
T'imagine s'il m'avait dit sur mon tel portable :mdr:
22
Les studios de mastering accepte les Cds gravés mais avec un peu de réticences ... et ont ne peut pas leur donner tord car le DAT à moins d'erreur et reste le master de prédilection avant ... mastering. J'ai lu sur ce même post que certains te conseillais le MD ? mais ou va t'on ? !!!

--> le DAT :bravo:

Caca In -> Caca Out

23
Comment tu sais?????

Je backup tous mes samples sur mon NOKIA...grosse patate aussi le NOKIA, mopi j'utoilises un 8210 avant j'avais un 6110 mais ya des pertes dans les hauts mediums, là je suis enfin VRAIMENT à l'aise...
24
Bah moi mon prochain master sera sur bande 1/4 de pouces Quantegy 499

et on dit merci qui ? merci Mr Loop :bravo:
25
Éhéh...

d'ailleurs j'ai repensé a cette histoire ya pas longtime je me suis dit en fait un truc qui serait tres tres cool c quand je refait des maquettes , je viens te faire ecouter et on en profite pour passer le DAT sur le 1/4 pouce, ca je trouverais que c sympa et ca ferait un bon piti retour de service facon ... qui c'est qui fait des bonds retours de service en tennis???
26
C'est exactement ce a quoi j'avais pensé :bravo:

la j'ai pas eu le temps de le désosser mais je pense que je vais m'y mettre ce week end

- c'est grave docteur ?
- non non, il a juste subi un traumatisme
27
J'ai un DAT TCD-D8 Sony portable style Walkman, les convertisseurs A/N sont nettement au-dessus de ce qu'on peut trouver sur n'importe quel MD du marché, je pense que tout le monde est d'accord si le but est de conserver la meilleure qualité possible.
:!: MAIS :8O:
Le problème, c'est la sortie optique qui n'est pas standard, et qui nécessite l'acquisition d'une interface supplémentaire qui coûte dans les 150€. Sachant que le TCD-D8 est dans les 600€ ou +, j'opterai pour un DAT "fixe" si le côté "portable" n'est pas indispendable.

I'm Back

28
Sinon, sur CD, ça peut se faire, mais il faut faire un cd-rom et non cd-audio. Tu te retrouves donc avec des fichiers .wav sur le disque, et comme on est en mode cd-rom (mode 1, ne pas faire le cd en mode 2), il n'y a pas de problèmes d'erreurs...
29

Citation : le DAT à moins d'erreur

Hummm...

Ya pas plus naze comme format "pro" que le dat, ok on monte à 48Khz, c sympa, mais ça drope dans tous les sens...
C'est du numérique sur bande... donc fragile! En plus les platines sont super violentes quand elles rembobinent, enfin bon, je me demande encore comment ce format à l'origine destiné au grand public a pu se retrouver autant plébiscité chez les pros?

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

30
Par contre le MD faudrait pas déconner quand même!!!
4 échantillons sur 5 qui partent à la poubelle, moins de profondeur, moins d'aigus, basses mal définies...

C cool pour enregistrer une répet avec un micro d'ambiance... mais c tout!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !