Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous conseillez quoi? plutot dat ou mini cd avant le mastering?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous conseillez quoi? plutot dat ou mini cd avant le mastering?
Salut les amis j'ai analyse vos posts vraiment tres interssant.bref moi la je suis ds la demarche de mettre mes morceaux sur dat ou mini cd ms jsais pas ce qui est le meilleur car en fait j'hesite entre acheter un mini cd enregistreur ou un mini dat .Qu'est ce que vous me conseille?merci .
ps:Moi c'est pour eviter de tt mettre en audio car jtaf avec cubase uniquement en midi .
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : 4 échantillons sur 5 qui partent à la poubelle, moins de profondeur, moins d'aigus, basses mal définies...

d'abord 4 échantillons sur 5, c'est pas le bon chiffre, c'est 5 sur 5, on est dans du psychoaccoustique... ensuite, ça dépends grandement de la qualité et donc de la génération de l'appareil utilisé, les minidiscs d'il y a deux an n'ont rien à voir avec les minidiscs d'il y a 10 ans... pour ma part, j'entends presque pas de différence en SP entre le cd et le md au départ d'une source numérique identique, et pourtant j'ai l'oreille fine et de bons moniteurs. (par contre, en lp, c'est une autre histoire).

Maintenant, pour faire un prémaster, c'est sûr que c'est déconner. Le mieux, c'est de graver un cd iso (PAS AUDIO!) avec les pistes au format .wav, là on est sûr qu'il n'y aura aucune surprise ni aucune perte.
32
Entre un bon DAT et un minidisc pour moi ya pas photo.
Mais entre un DAT cheap et un minidisc là, je sais pas. :???:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

33
Tu branches en s/pdif (numérique) le pc au dat et tu perds rien en qualité !
34

Citation : Tu branches en s/pdif (numérique) le pc au dat et tu perds rien en qualité !

Pas mal de cartes son remanipulent le signal s/pdif, les pires sont les sblives, par contre ma rme fait le tranfert exact au bit près.
35

Citation : Le mieux, c'est de graver un cd iso (PAS AUDIO!) avec les pistes au format .wav, là on est sûr qu'il n'y aura aucune surprise ni aucune perte.

salut,

tu peux m expliquer si je grave mon fichier stereo en audio y a une perte de quelque chose?
36
Oui, la gravure "audio" utilise moins de correction d'erreur, en plus tu as des micro décallages qui peuvent apparaître et faire rater le début de la piste...
37

Citation : Pas mal de cartes son remanipulent le signal s/pdif, les pires sont les sblives, par contre ma rme fait le tranfert exact au bit près.

Comment ça , elles changent le signal numérique ?
Dans quel but ?

Mon Echo Mia aussi ?

Tu vérifies de quel mannière que le transfert au bit près est identique ?
38

Citation : Comment ça , elles changent le signal numérique ?
Dans quel but ?

mixage, mise à niveau resampling interne... les sblives sont les pires du genre

Citation : Tu vérifies de quel mannière que le transfert au bit près est identique ?

tu connecte l'out à l'in de ta carte et tu fais un enregistrement .... après tu compares
39
Ok Merci Ragoutoutou!
40

Citation : tu connecte l'out à l'in de ta carte et tu fais un enregistrement .... après tu compares

Ok mais pour voir si il y une différence il faudrait les mettre en oposition de phase et si le son s'annule il est identique sinon il y a dégradation du signal !

Qel soft le fait sur pc ? sx , sound forge ou wavelab ?