Vous conseillez quoi? plutot dat ou mini cd avant le mastering?
- 42 réponses
- 11 participants
- 2 266 vues
- 1 follower
jonixx
ps:Moi c'est pour eviter de tt mettre en audio car jtaf avec cubase uniquement en midi .
Anonyme
Citation : 4 échantillons sur 5 qui partent à la poubelle, moins de profondeur, moins d'aigus, basses mal définies...
d'abord 4 échantillons sur 5, c'est pas le bon chiffre, c'est 5 sur 5, on est dans du psychoaccoustique... ensuite, ça dépends grandement de la qualité et donc de la génération de l'appareil utilisé, les minidiscs d'il y a deux an n'ont rien à voir avec les minidiscs d'il y a 10 ans... pour ma part, j'entends presque pas de différence en SP entre le cd et le md au départ d'une source numérique identique, et pourtant j'ai l'oreille fine et de bons moniteurs. (par contre, en lp, c'est une autre histoire).Maintenant, pour faire un prémaster, c'est sûr que c'est déconner. Le mieux, c'est de graver un cd iso (PAS AUDIO!) avec les pistes au format .wav, là on est sûr qu'il n'y aura aucune surprise ni aucune perte.
Negraval
Anonyme
Anonyme
Citation : Tu branches en s/pdif (numérique) le pc au dat et tu perds rien en qualité !
Pas mal de cartes son remanipulent le signal s/pdif, les pires sont les sblives, par contre ma rme fait le tranfert exact au bit près.Anonyme
Citation : Le mieux, c'est de graver un cd iso (PAS AUDIO!) avec les pistes au format .wav, là on est sûr qu'il n'y aura aucune surprise ni aucune perte.
salut,
tu peux m expliquer si je grave mon fichier stereo en audio y a une perte de quelque chose?
Anonyme
Anonyme
Citation : Pas mal de cartes son remanipulent le signal s/pdif, les pires sont les sblives, par contre ma rme fait le tranfert exact au bit près.
Comment ça , elles changent le signal numérique ?
Dans quel but ?
Mon Echo Mia aussi ?
Tu vérifies de quel mannière que le transfert au bit près est identique ?
Anonyme
Citation : Comment ça , elles changent le signal numérique ?
Dans quel but ?
Citation : Tu vérifies de quel mannière que le transfert au bit près est identique ?
tu connecte l'out à l'in de ta carte et tu fais un enregistrement .... après tu comparesAnonyme
Citation : tu connecte l'out à l'in de ta carte et tu fais un enregistrement .... après tu compares
Ok mais pour voir si il y une différence il faudrait les mettre en oposition de phase et si le son s'annule il est identique sinon il y a dégradation du signal !
Qel soft le fait sur pc ? sx , sound forge ou wavelab ?
- < Liste des sujets
- Charte