Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous conseillez quoi? plutot dat ou mini cd avant le mastering?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 2 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous conseillez quoi? plutot dat ou mini cd avant le mastering?
Salut les amis j'ai analyse vos posts vraiment tres interssant.bref moi la je suis ds la demarche de mettre mes morceaux sur dat ou mini cd ms jsais pas ce qui est le meilleur car en fait j'hesite entre acheter un mini cd enregistreur ou un mini dat .Qu'est ce que vous me conseille?merci .
ps:Moi c'est pour eviter de tt mettre en audio car jtaf avec cubase uniquement en midi .
2
A choisir, et sous réserve de moyens, je serai plutôt dat...c'est un support pro de très bonne qualité.
Le md c'est pratique, c pas cher (du - bcp moins) mais faut avouer k'à la veille d'un mastering, perdre direct de la qualité, ça me parait dommage.
Pour faire court, je n'utiliserai jamais le md comm support en amont d'un mastering.

Ce ki se fait c'est surtout DAT ou CD.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
DAT DAT DAT DAT DAT :!: :!: :!:
4
Ok merci les gars .et qu'elle lecteur dat plutot?moi jpensais a un mini lecteur dat (genre walkman) ou il vaudrait mieux un gros lecteur dat.ya une grosse difference?
5
MD MD MD MD MD!!!!

Bon, je sais qu'en disant ça je vais m'en prendre plein la gueule mais j'adore le son une fois passé dans un minidisc. Techniquement ce n'est pas la perfection d'un DAT bien sur... mais là n'est pas ma question. Les morceaux ressortent du MD avec une légère coloration trés sympa je trouve.
D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser cela. Beaucoup d'artistes faisant de la musique électronique utilisent le même procédé (notamment les gens de chez rephlex).

Voilà, ce n'est que mon avis!
6
Moi je suis plutot hip hop
7

Citation : Moi je suis plutot hip hop

ça peut aussi coller :bravo:
8
J'utilisait un petit sony de salon le ze700, très bon convertisseurs pour le prix c'est vraiment bien, sinon tascam en fait des bons mais c'est plus cher...
Chacun son avis Théo :lol: mais bon le but d'un mastering c'est quand d'avoir un son irréprochable et le MD ça coupe pas mal de fréquences quand même, c'est un peu comparer un mp3 a 320 k a de la wave, on peut aimer mais la qualité est differente.
9

Citation : on peut aimer mais la qualité est differente

Ben c'est ce que j'ai dit :??:
Maintenant ça colle pour de l'electro, je sais pas pour le reste...
10
Ça dépend de l'electro quand même, pour du trip hop ça va cutter des basses, pareil pour de la house filtrée, peut être en tech je sais pas j'ai jamais bossé ça. j'ai testé les 2 en mastering et le dat l'emporte haut la main, un bon cd gravé ça le fait aussi et le MD arrive bon dernier (avant la k7 audio quand même :mdr: ).
Maintenant si tu penses qu'effectivement le MD amène un truc sympa libre a toi de le penser et tu a surement raison :!: mais en l'occurence on parle de ce qui est le "mieux" pour masteriser, ensuite chacun voit midi a sa porte :D: