Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mini disc a t il encore une raison d'etre?

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 3 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mini disc a t il encore une raison d'etre?
Voili voilou j'etais en train de regarder quelque chose de pas trop chere et de relativment efficace pour enrengistrer en live, quand je me suis rappellé qu'il existait ce bon vieux MD et enfait apres avoir regarder j'ai l'impression que ce type de "technologie" tend à disparaitre, cest pour cette raison que j'aurais aimé savoir quesce qui ce passe avec avec le mini disc ?

D'autre part j'ai une question concernant l'enrengistrement, attention c'est surement un peu alembiqué... :oo: ...alors je possede une table de mixage avec 2 master et je me demandais si il n'etais pas possible de relier le master n°2 à lentré ligne de la carte son , de cete facon tou ce qui serai connecté a ma table de mix rentrerai dans le recorder de mon pc...non? :???:
et c est possible de faire ca et en plus de remettre la sortie de la carte sur une entrée de la table :???: :mdr: :?: :?: ca fera pas une sorte de boucle de courant ou je sais pas quoi qui ferai tout peter?

voila c'etait la question du novice de la semaine sponsorisé par les saucissons de la mere gertrude :bravo:

MSP
Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien moi je vais etre patient et atendre le Hi-MD, à mon avis il va faire parler de lui, et puis connaissant Sony ca devrait pas etre initeressant....

vivement la sa sortie! qu'on voie les prix et les caracrteristique reel du machin

MSP
32
:!: :!: :!:
Alerte générale! Le Hi-MD n'est pas aussi bien qu'il n'y parait!

http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=12562

Comme vous pourrez le voir sur ce forum, le hi-md est assez restreint dans son utilisation.

>pas de line out usb
>importation sur PC uniquement en analogique :???:
>importation sur PC en format .omg et uniquement éditable via le logiciel made in Sony: sonicstage :fache:

Donc moi qui pensait faire de la prise de son nomade de qualité proche de celle du DAT et bidouiller tout ça sur mon PC sans perte et bien c'est raté!

Après, on peut toujours esperer des changements du côté de sony mais pour les modeles déjà sortis, c'est trop tard. J'avoue que je ne comprends pas sony sur ce coup là, ils ont la possibilité de faire un produit très attractif pour beaucoup de compositeurs MAO et de concurrencer le DAT grâce à un prix abordable et un format tout petit mais ils ont tellement peur de la copie de fichiers et du mp3 en général qu'ils brident leurs joujous de façon scandaleuse! :fache:
Bon ben ce sera pour la prochaine fois, tant pis!
33
Ouch :8O: quel bande de neuneux, ils ont fait une enormes bourde là ils savent pas ce qu'ils vienent de perdre... c'est bien dommage ca s'annoncait bien effectivement :??:
Bon et bien on a plus qu'a attendre les prochaine version de Hi-MD si ils voyent que beaucoup de gens ralent ils feront quelque chose ou alors la politique de sony est vraiment bizarre

Quoi que comme tu dis leur enemi c'est le priatage des mp3 donc ils doivent trouver un compromis : Freiner toute progression du piratage ou repondre à la demande du public dans un cas il perde des client mais il en gagne de l'autre :??:
Bon bah messieurs du bureau d'etude marketing de sony a vos calculs de rentabilité :!:
34
Bah si ca lit pas le mp3 cest pas interessant :surpris: moi ca ma plus mais
depuis que je sais quil vont avoir leur format boff ca ma calmé
35
Mouais vive les walkman :!:
36
Franchement, quel connerie ce MP3 ! le MP3 c'est déguelasse comme son, désolé!
Le son est comprimé, tout le monde écoute de la musique au kilos !
37

Citation : Franchement, quel connerie ce MP3 ! le MP3 c'est déguelasse comme son, désolé!
Le son est comprimé, tout le monde écoute de la musique au kilos !

Ben avec des remarques comme ça, je pisse de rire au litre... :fou:
38
Et moi aussi je pisse au litre ( heu de rire) :bravo2: :P: :) :mdr: :mdr: :ptdr:
39
Comme tout les programmes qui tentent de contrer le piratage, je suis sur que ceux du HiMD seront contournables ou que des cracks vonts étre mis au point pour contrer tout ca...

c'est comme les CD qui ne peuvent etre lu par un PC, je les graves quand même... :lol:


Je suis sur que :

soit Sony va se rendre compte de la bourde et changer de point de vue
soit des crack ou autres trucs vont étre trouvés trés vite pour contrer cela... :bravo:
40
Ah ben voilà, le lien que Matm_te a donné tombe sur le forum de MDFR... regardez le 13éme post de ce topic, un gars a mis une copie d'un mail de Sony qui a répondu :

We are developing a software application called the Hi-MD wave
converter (as a companion to Sonic Stage) that will allow the consumer
to convert the uploaded files (that were recorded from the Hi-MD) into
WAV. By doing so, the file will be unleashed from any security and the
consumer will have the flexibility to do whatever they want with the
file (burn, edit, convert to MP3 etc.) using any audio application.

This application will only convert content that has been recorded
through the line-in via an "analog" interface. In other words
recordings that are made through the line-in via a "digital" interface
need to be protected from duplication under AHRA (Audio Home Recording
Act). It is a law that all digital recording device manufacturers must
follow (since 1992).

The software will be available for free from our Walkman support site.


en gros, comme le gars le dit :

Bref, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais dans le texte, Sony est en train de développer un add-on pour Sonicstage qui permettra d'exporter en WAV les fichiers uploadés depuis un Hi-MD...mais uniquement pour ceux enregistrés par une entrée analogique (donc entrée micro ou entrée line-in, mais pas par l'entrée optique, ce qui peut à la rigueur se comprendre).

Soulagé?


Donc voilà, Sony est déjà entrain d'arranger un peu les histoire... en fait, Matm_te semble avoir été victime d'une rumeur (qu'il a trouvé sur MDFR donc pas du tout de sa faute)
Mais il est vrai que cela a l'air affolant...

Moi, je prefére tout lire et regarder partout ou il y a des liens avant de dire qu'une rumeur est vraie....

Donc patience............... ca s'arrange...

ca serait con que Sony claque des millions pour lancer le HiMD en sachant que personne ne l'achetera ! non ?