Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mini disc a t il encore une raison d'etre?

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 3 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mini disc a t il encore une raison d'etre?
Voili voilou j'etais en train de regarder quelque chose de pas trop chere et de relativment efficace pour enrengistrer en live, quand je me suis rappellé qu'il existait ce bon vieux MD et enfait apres avoir regarder j'ai l'impression que ce type de "technologie" tend à disparaitre, cest pour cette raison que j'aurais aimé savoir quesce qui ce passe avec avec le mini disc ?

D'autre part j'ai une question concernant l'enrengistrement, attention c'est surement un peu alembiqué... :oo: ...alors je possede une table de mixage avec 2 master et je me demandais si il n'etais pas possible de relier le master n°2 à lentré ligne de la carte son , de cete facon tou ce qui serai connecté a ma table de mix rentrerai dans le recorder de mon pc...non? :???:
et c est possible de faire ca et en plus de remettre la sortie de la carte sur une entrée de la table :???: :mdr: :?: :?: ca fera pas une sorte de boucle de courant ou je sais pas quoi qui ferai tout peter?

voila c'etait la question du novice de la semaine sponsorisé par les saucissons de la mere gertrude :bravo:

MSP
Afficher le sujet de la discussion
51
Je dis pas le contraire, je suis moi-même utilisateur de minidisc, mais je ne vois pas d'intéret à passer du MD au Hi-MD si il y a limitation sur l'export numérique de source enregistrée en numérique. Si Sony prétend m'empècher d'enregistrer une répète via la sortie numérique de la table de mix et de la transférer de retour chez moi sur PC, ben tant pis pour eux... Et puis j'en ai raz le bol de ces limitations pseudo anti piratage à deux balles, surtoutsur des produits de niche comme le MD, c'est grotesque.
52

Citation : limitation sur l'export numérique de source enregistrée en numérique.


et l'export audio ....
j'ai toujours utiliser que l'export audio avec le MD
53
Ben l'export audio c'est bien, mais transférer le contenu du disque directement comme fichier, c'est mieux, surtout quand on est à le bourre. Si le Hi-MD ne permet pas d'uploader vers le pc les pistes enregistrées depuis une entrée numérique, ça réduit vachement l'intéret du Hi-MD par rapport au normal...
54
Non à part la perte de temps (dans ton cas) dans le transfert sinon ... idem...
55
Perso, ça fait des années que je j'utilise la sortie optique de ma platine md de salon pour retaper l'audio directement en numérique sur le pc, donc si le hi-MD fait pas mieux que ça, j'essayerai autre-chose...
56
Euh un disque Hi-MD c'est pas 40/80€

c'est entre 5 et 10€... on va commencer à 7€ il me semble puis descendre vers le 5...

Mais je doute qu'un crack soit réellement faisable... SONY a investi des millions dans ses DRM, donc ils ont de quoi lancer un bon procès contre ceux qui font le crack...

Le problème ensuite c'est que seul SONY a les licences de son Hi-MD, et ils les vendent sous contrat d'imposer les DRM... donc même chez Sharp ou quelqu'un d'autre, si le Hi-MD sort, ce sera avec les DRM.

Moi je reste tout de même fidèle au MD je pense m'offrir un joujou Hi-MD si on obtient un plugin pour le wave... ca sera déjà assez bien.

Le Hi-MD sert également de clé usb.. le seul truc que je redoute, c'est le débit de transfert... Hi-MD gère que usb 1.0 pas le usb 2... :s
57
Salut titobe

Merci pour ces infos complementaires

Reste qu'a attendre la sortie dans nos magasins on verra de quoi il en retourne precisement
58
Est-ce que le fait de travailler avec un PC VAIO (Sony) permet de récupérer les enregistrement réalisés avec un MD Sony
Salut
59

Citation : Est-ce que le fait de travailler avec un PC VAIO (Sony) permet de récupérer les enregistrement réalisés avec un MD Sony

Non