Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mini disc a t il encore une raison d'etre?

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 3 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mini disc a t il encore une raison d'etre?
Voili voilou j'etais en train de regarder quelque chose de pas trop chere et de relativment efficace pour enrengistrer en live, quand je me suis rappellé qu'il existait ce bon vieux MD et enfait apres avoir regarder j'ai l'impression que ce type de "technologie" tend à disparaitre, cest pour cette raison que j'aurais aimé savoir quesce qui ce passe avec avec le mini disc ?

D'autre part j'ai une question concernant l'enrengistrement, attention c'est surement un peu alembiqué... :oo: ...alors je possede une table de mixage avec 2 master et je me demandais si il n'etais pas possible de relier le master n°2 à lentré ligne de la carte son , de cete facon tou ce qui serai connecté a ma table de mix rentrerai dans le recorder de mon pc...non? :???:
et c est possible de faire ca et en plus de remettre la sortie de la carte sur une entrée de la table :???: :mdr: :?: :?: ca fera pas une sorte de boucle de courant ou je sais pas quoi qui ferai tout peter?

voila c'etait la question du novice de la semaine sponsorisé par les saucissons de la mere gertrude :bravo:

MSP
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est de la sérieuse connerie, cette pseudo protection anti-piratage... perso, je n'aime pas cette dictature à propos de ce qu'on a le droit de faire ou pas, surtout que ces mesures n'ont aucun impacte sur le piratage... Pour moi Sony peut appuyer sur eject et s'enfoncer son disque bien profond.
42

Citation : Pour moi Sony peut appuyer sur eject et s'enfoncer son disque bien profond.



Rhoooo :8O: Monsieur playstation t'entendrais :mdr: :mdr:
43
J'avais bien lu ce message MC audiocar, mais ça change pas le fait qu'il faut une étape supplémentaire avant de pouvoir travailler sur des .wav. Et puis c'est toujours via une sortie analogique alors ça perd quand même un peu son interêt.
C'est à dire qu'il faut investir dans un préampli ou une mixette pour importer les sons du MD sur son PC... :(

Mais bon désolé de n'avoir pas transmis toutes les infos, c'est mal! :oops:
44
Moi ce qui m'intéresserait, c'est un bon enregistreur portable, avec e-s numériques non bridées, solide, sans pseudo protections... si le Hi-MD ne le fait pas et balance des restrictions idiotes conditionnées par des lois américaines, ben j'achète pas... De toutes façons, vu l'évolution des enregistreurs "solid state" sur carte flash, et même ceux avec disque dur, les pros vont bouder le Hi-MD
45

Citation : De toutes façons, vu l'évolution des enregistreurs "solid state" sur carte flash, et même ceux avec disque dur, les pros vont bouder le Hi-MD



Ca c'est sur, et c'est un peu bete parce que c'est presque le public potentiel princpal du hi md, puisque le mp3 et ses baladeurs c'est le truc super rependu de 30 à 500€ sous toutes les formes, donc bon les gens vont pas s'aventurer dans un truc complexe qui necessite plusieurs operations de transfert ...

Etrange...
46
Au fait existe t'il des solutions DAT à prix réduitcar a moins de mettre une brique dedans j'ai pas trouvé???
47
Oui, totalement stupide de la part de sony, ils on raté une occasion de faire un truc correct...
48
En ce qui me concerne, la difference entre le HiMD et les balladeurs MP3 est simple :

Un HiMD vierge coutera entre 40 et 80 euros je pense, et il contiendra 1Go de son de données ou autre...

Combien ca coute une carte Compact flash (la moins chéres des cartes mémoires) de 1Go ? 300 ? 400 euros ??






donc, si pour utiliser le HiMD je suis obligé de passer par l'installation d'un crack (ce qui prend 2min sur toute une vie) eh bien why not ! je le fait...



Faut peser le pour et le contre quoi... le HiMD est trés interessant malgré les protections (qui seronts toutes contournables un jour ou l'autre... merci ami Hacker !)


a mediter...
49
Bof... d'ici à ce que ça sorte, la flash aura encore baissé de prix...


Citation : donc, si pour utiliser le HiMD je suis obligé de passer par l'installation d'un crack (ce qui prend 2min sur toute une vie) eh bien why not ! je le fait...



Je crois qu'on attend toujours celui pour le Net-MD classique, non? Donc c'est bien de spéculer sur un éventuel hack, mais il y a un risque non négligeable de ne jammais rien voir venir... Bref, acheter un HiMD, c'est de l'ordre du pari, pas de l'achat objectif...

Et puis, objectivement, est-ce que ça a un sens d'empiler des disques Hi-MD chez sois? Je ne crois pas. Le CD est bien moins cher pour l'archivage. Pour faire des prises de son pro, je serais plutôt partisant d'un enregistreur solid-state sur carte flash ou d'un enregistreur sur hd, ou carrément d'un enregistrer flash accompagné d'une unité de stockage style XS'Drive (disque dur portable avec lecteur compact flash et fonction de copie pour vider la CF sur le disque dur... très prisé par les amateurs de photographie numérique)
50
Le mini disc pour un petit journaliste c'est le pied, c'est un des rare format où on peut faire une ITW et réaliser le montage avec le même appareil et le même disque sans transfert pour cela ... en clair gain de temps de qualité...
Le MD est un élément indispensable pour les journaleux radio...