Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech U2 Station MKII
Photos
1/9
DJ-Tech U2 Station MKII

Sujet Commentaires sur le test : Station to Station

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 10 339 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Station to Station
Pouvoir mixer des mp3 sans ordinateur ? C’est ce que propose la U2 Station mk2 de DJ-Tech, qui fait l’objet du test d’aujourd’hui...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

tout cela est juste une question de "génération"...en ce quoi cette remarque peut etre pertinente...Je suis de la génération 1200/Freevox et je n'ai découvert le "numérique" que depuis 3ans... Ce produit reponds à un besoin "identifié" celui d'une jeunesse "geek" qui vit entouré par le multimédia et la technologie...Et de toute façon, cela permet de diffuser de la musique, de prendre du plaisir, de découvrir éventuellement la "gestion" d'un "évènement" (tracklinsting et public), ce n'est pas l'essentiel? Nous sommes dans l'ouverture au "djing", c'est plutot salutaire...après au niveau de la qualité...le temps s'occupera du reste...et surtout de la découverte d'un matériel plus performant...Perso, je n'ai pas "commencé" à caler du disque avec une Outline dans les mains et un HD25 sur la tête...mais çà m'en a donné grandement l'envie! icon_wink.gif

Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
32

Je voulais juste faire remarquer que si certains savent le faire, ceux qui utilisent la synchro automatique ne sont pas prêt de s'y mettre, au calage manuel mrgreen

Désolé donc si j'ai vexé ceux qui savent le faire (tant mieux pour eux), et ceux qui ne savent pas (et ne sont pas près de s'y mettre, juste pour le plaisir de galérer) bravo

J'ai encore autour de moi des personnes qui crachent sur les modélisations d'ampli guitare, sur les batteries virtuelles, sur les aides au DJing...je n'en fait pas parti.

La musique évolue grâce aux outils, mais surtout la créativité.

Le hip hop est né du slam mélangé à des breakbeat tirés d'album vinyl de funk calés sur des platines pourries. On ne va pas pour autant se plaindre que les choses ai évoluées depuis, et revenir à cette époque (encore que, lorsque l'on voit le retour du slam...).

Qui encore, de nos jours, se trimballe avec 2 caisses pleines de vinyls ? J'en ai plus vu depuis longtemps...et pourtant, les premières années du timecode, les utilisateurs étaient regardés comme des parias.

Autres temps, autres moeurs (et c'est tant mieux, finalement).

Je suis toutefois conscient que certains peuvent être irrité par un Getta qui se contente de s'agiter avec sa playlist qui tourne toute seule...et aussi que Ableton ai déjà été élu meilleur logiciel de DJing (véridique). Mais soit vous aimez ce que vous faites, et vous continuez à le faire comme vous voulez sans prendre en compte ce que font les autres...soit vous faites comme les autres mrgreen Mais tenter de remonter le temps n'est pas près de porter ses fruits.

PS : j'espère que cette fois-ci, je ne vais pas encore passer pour un agressif hystérique...(on a déjà le roi comme président).

33

Non t'es pas un hystérique agressif, rassures-toi. Les techniques progressent mais ça n'invalident pas ce qui existait avant, pas plus que ca ne devalorise les nouveautes "plus accessibles" (sinon on peut aussi etablir que vous etes tous des petits joueurs dans vos autos alors que certains savent encore monter a cheval). On ne peut pas exiger d'un gamin qui se met maintenant au DJing de savoir caler a l'oreille des vinyls (et dans 20 ans on se marrera surement bien en pensant aux types qui tiennent encore a  galerer pour caler deux plaques de plastiques ensemble). Autre temps, autres moeurs. Y a une constante dans tout ça, c'est que logiciel ou pas logiciel, il faudrait toujours un minimum de sens musical pour mixer deux morceaux ensemble.

34

Juste une question, plusieurs personne on dit ici que la U2 station est une déjection canine, mais a quoi cela sert de maitre des mille et des cent dans un contrôleur midi comme le traktor kontrol S4 Quand on vois que ca peut apparemment bien merdé aussi.

 

35

C'est un cas très isolé et tu voit très clairement la différence de qualité, de performances et de finition entre ces 2 produits ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

36

Tout peut merder, on a même vu dernièrement le cas ici de graves problèmes sur une CDJ2000. La difference après c'est la fréquence de ces problèmes et la qualité intrinsèque du produit. (Le pitch d'une Pioneer n'a rien a voir avec celui d'une gemini même s'ils peuvent être tout deux sujet a des pannes)

37

 

 

la différence entre NI et DJ-tech c'est:

- la réputation

- la qualité de la carte son

- la qualité globale de l'engin

- le public visé

 

DJ-tech ici ne sort pas un gros jouet, même si le look me donne pas trop envie. il sort une machine qui à mon avis se retrouvera sous pas mal de sapins!

et aujourd'hui, les boites proposant dans la majorité des cas du haut de gamme, il ne sert plus à rien d'apporter son matos (a part les platines vinyles dans certains cas, des Abletoniens ou encore des gens comme moi qui sont incapables de tenir une transition à l'oreille plus de 30 sec parce que je n'ai jamais eu à le faire sauf en club)

Cette machine me semble donc très bien pour un dj qui n'a pas de pioneer ou denon/stanton/synq/ vestax à la maison mais qui mixe sans ordi pour s'entrainer!

 

Honnetement, un dj formaté pioneer sera dépendant de son matos piopio, un dj qui commence là-dessus, il saura s'adapter à n'importe quel matos haut de gamme (à part les platines motorisées, où là la prise en main reste dure).

 

 

38

Je bosse sur Pioneer depuis la sortie des CDJ 800 MK1 et je ne vais pas cracher dessus car je suis fan mais en plus du fais que jais eu quelque déboire matériel en club, je n'est plus la santé pour trainé les 10kg que représente mes pochette a CD et encore moins mes 4 caisse a vinyle. Comme je n'est pas du tout confiance en dans l'informatique pour le mix, j'espérais juste trouvé un compromis entre pois prix et qualité.

39

Tu sais tes CDJ sont autant de l'informatique que mon MBP !  mrgreen

 

40

oui mais la qualité est absente ^^ c'est sa qu'on essaye de dire bravo

un dj résident ne s'entrainera jamais avec sa , la raison?

un dj doit toujours repousser les limite de sa créativité afin de ne pas être dépasser , or si on préfère pioneer a dj tech c'est bien parce que tout change ! des composant a l'allure général , on as de gros jog , un pitch longue course , des cue etc... tout sa on l'as sur cette machine mais non fonctionnelle :/

exemple : une platine cd ou mp3 as une mémoire dite RAM  , cette ram doit contenir la musique qui est charger a l'intérieur pour les différent effet et manipulation qu'on lui apporte en direct , or la cette memoi est plus lente ! donc on as un temps de chargement énorme et des scratch et boucle inefficace bravo

conclusion : TOUT AS UN PRIX et la qualité se paye bravo

Citation de ptidj :

mais a quoi cela sert de maitre des mille et des cent dans un contrôleur midi comme le traktor kontrol S4 Quand on vois que ca peut apparemment bien merdé aussi.

ce genre de matériel est construit a la chaine , les composant sont de qualité , mais une production a la chaine de garanti pas un assemblage correct , donc il se peut que certain défaut apparaisse , sans parler des défaut au niveau de la conception  ( ressort trop mou etc...) mais ces erreur sont corriger , donc ne pas cracher sur un petit beug , traktor a su s'imposer avec du matérielle de qualité et les dit beug sont très très rare ! car tout est fait pour les éviter contrairement au autre marque que je ne citerais pas ..

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:20:00 ]