Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark iDJ Mixing Console for iPod
Photos
1/14
Numark iDJ Mixing Console for iPod

Platine/Lecteur DJ tout-en-un de la marque Numark

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Numark iDJ MixingConsole for iPod

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 3 655 vues
  • 14 followers
1 [News] [NAMM] Numark iDJ MixingConsole for iPod
Numark suit le mouv du DJing tout terrain et mobile avec la sortie d'un produit étonnant. Il s'agit d'une console de mixage pour iPod. C'est une console 2 voies comportant deux dock pour iPod permettant d'utiliser ceux-ci directement comme source sonore pour le mixage.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Eh bien vu ce que tu dis mon etat d'esprit du mixage correspond bien.
32
:lol:
Je suis content de t'avoir rassuré ! Tu es DJ de puis longtemps ?
Il faut vraiment aimer son métier pour en faire une passion et la PARTAGER ! :bravo:
33
J'ai acheté mes platines il y a un peu plus d'un an, ça me démangeait depuis quelques années. J'ai pas mixé depuis un petit moment, je m'amuse à enchainer des trucs, rien que pour le plaisir, j'ai peu (pas) de technique. Cela dit si un de ces 4 on me propose de faire un set je suis partant. La technique aide c'est sûr mais je pense que ce n'est pas le pillier central d'un set réussi (tu me dis si je me trompe).
34
Okeee!
Moi j'ai commencé tout petit petit ! en faisant des boums pour les copains (anivs, nouvel an, etc..) et ça me ronge depuis 27 ans, je crois que c'est incurrable (lol) :lol: c'est comme un virus. J'ai énormément travaillé des platines (d'abord les vielles lenco avec feutres et tout, ensuite les SL1200 MK2 de technics). Je travaille toujours avec ma première table de mix de l'époque (une stanford fabriquée en Belgique) increvable avec une péamp comme on en fait plus ! Y'en a beaucoup qui veulent me la racheter. (mais on aime garder certaines vieilles habitudes) Le côté technique à bien sûr de l'importance car un bon enchaînement reste toujours souhaitable pour l'ambiance. Mais j'insiste beaucoup plus sur le côté feeling dans mes mix. Essaie un plan avec des connaissances et lance toi dans l'aventure ! Tu sera vite conquis (à mon avis). Interroge les copains sur ton set et n'oublie jamais de te remettre en question car c'est vital pour bien évoluer. N'hésite pas à mixer des trucs que t'aime moins mais que (peut-être) les copains apprécient. Bonne M....
:bravo:
35

Citation : Interroge les copains sur ton set et n'oublie jamais de te remettre en question car c'est vital pour bien évoluer



Entièrement d'accord... se remettre en question c'est essentiel !
pour bp c'est facile de suivre les modes.. ça évite de faire cela...

Pour l'histoire de LEUR faire plaisir, j'apporterai une précision:
si tu passes de la sik qu'ils aiment mais que toi tu n'aimes pas, tu reste a mixer comme un robot ta prog "efficace", les gens s'éclateront mais il y aura un manque... Alors que si toi tu te laches.. et mem si ils ne connaissent pas forcement les titres, les gens seront plus en confiance et se libereront tout autant.

J'ai vu des djs retourner une salle en ne faisant que des pains...LA PROG bon dieu !

Pour ce qui est de la technique c'est essentiel... mais l'experience l'est encore plus.
36
La technique doit être au service de ce qu'on te demande (foutre l'ambiance point!) Il en faut c'est SUR, mais je ne prends vraiment mon pied que quand les gens s'amusent sur ma zique. :aime: Je suis satisfait de ma prestation quand le public est content ! Ca impose de parfois se dire "Bon bien y faut que j'passe tel ou tel truc que j'apprécie pas trop, mais c'est ce que demande les gens". Je me pose parfois la question lorsque je suis invité dans une soirée, et que le DJ est dos au public à chercher le bon mix sans se préoccuper des danseurs et que tout à coup, patatras, un mix parfait mais le public abasourdi ! 3 minutes plus tard - LA PISTE VIDE !! :furieux: Là je dis non ! La technique OUI mais à condition qu'on puisse amener les gens à danser sur le set ! UN DJ NE DOIT JAMAIS JOUER A L'AUTOSATSFACTION ! CAR IL VA DROIT DANS LE MUR ! Il est clair que la zique de boîte et celle de soirée n'atteint pas le même public. En discothèque tu sais à quoi t'attendre par sa réputation et son ou ses DJ's, en soirée tu dois pouvoir surprendre et te remettre tout le temps en question. Le but finalement est d'amuser son monde, leur faire oublier les soucis du quotidien et d'apporter une forme de bonheur par la danse ! l'égocentrisme n'a que peu de place dans ce cas.
Je ne suis sans doute pas sur le bon forum pour discuter de cela mais bon, je tenais à donner mon point de vue jusqu'au bout !
Signé : un vieux avec de vieilles manies ! :lol:
37
Encore d'accord avec toi...

Perso je pense que le gros pb des djs actuellement c'est qu'ils n'écoutent pas de musique...
(aucune culture..)
38
Je ne ferai aucun commentaire là dessus ! (mais je n'en pense pas moins) :furieux:
Le prob est le manque d'ouverture de certains ! Mais tout cela reste très subjectif !
:bravo:
39
J'aimerais avoir votre avis sur ce genre d'affirmation :

Citation :
il existe 2 catégories de dj :

- la première regroupe les dj qui font leur possible pour capter les attentes du public et qui adapteront leur prog pour faire danser les gens au maximum, sans se soucier de leur gout personnel par rapport à ce qu'il passe (ex passer de la soupe alors qu'on est a fond dans l'expérimental)

- la seconde regroupe les dj qui se présentent plutôt comme des artistes et qui auraient plus quelque chose à montrer au public, à la manière d'un peintre qui présente une toile qu'il n'a pas peinte en fonction de son public mais en fonction de lui-même



voila je n'affirme pas ça, c'est plus une question que je me pose. evidemment c'est parce que j'ai beaucoup de mal à me ranger dans la première catégorie (je ne me vois vraiment pas passer un jour un disque je ne kiffe pas, c'est ptet con mais c ainsi), or j'ai l'impression que ceux de la deuxième n'auraient pas (selon certains avis) compris ce qu'etait vraiment le djing

qu'en pensez-vous ?
40
Je suis assez d'accord sur le principe qu'il existe deux types de DJ. Certains grands DJ's font de leur prouesses un art que je ne discute absolument pas. Ils remixent tellement les titres qu'ils en font presque de nouveaux morceaux ! Il s'agit dans ce cas d'un travaille d'orfèvre melant 1 : une recherche de morceaux parfois rares ou underground pouvant être mixés ensemble (BPM, instrumentation) 2 : une technique irréprochable.
Ce travaille là ne se critique pas, car il se pose sous forme d'art et le (ou les) DJ est un artiste à part entière. Comme tout art on peut apprécier ce dernier de différentes manières. Des ARTISTES tel SOULWAX (2 many DJ) sont capable de prouesses extraordinaires.
Avec mon expérience, je ne me considère pas comme un grand DJ, mais comme un bon DJ.
Je reste persuadé qu'un DJ de sono n'est pas un DJ de boîte et vice-versa. Je parviens néanmoins souvent à passer un set perso lors de mes prestations.
C'est mon avis et il ne tient qu'à moi ! Je respecte l'idée des autres. :bravo:
Merci de vos réctions.