Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1000
Photos
1/509
Denon DJ DN-S1000

Sujet Ya t'il moyen de virer ce p?/+1#n de d'auto BPM !

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 2 610 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ya t'il moyen de virer ce p?/+1#n de d'auto BPM !
Salut,
j'utilise en live ma platine denon dn-s1000 et jai un serieux souci qui m'enerve:
mes instrus sont sans arrêt recalées dans un tempo qui n'est meme pas le bon, la machine le cherchant dès qu'il ya juste un beat tout seul (genre metronomique)..du coup, çà ralentit, çà s'accelere, bref le truc pas cool qd on joue dessus!
jai vu qu'il y avait un tempo manuel, mais j'ai comme l'impression qu'il faut le regler avant chaque lecture de piste..le truc relou en live!!
quelqu'un saurait il si c'est possible de regler le BPM de chaque piste et le memoriser? jai essayer de chercher ds le mode d'emploi mais il a été traduit comme une crotte, j'y comprends rien!!!
par dessus tout, mon lecteur n'arrete pas de me faire des "disc error" sur des cd's achetés, tout neuf, ma platine n'ayant que 4 mois , je suis un poil vert...!!! merci de vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Ton plateau est en mode pitchbend ou en mode scratch (le gros bouton à gauche est éclairé ou pas) car si il est en pitchbend peut être il y a t'il une merde qui pourrait faire pressions sur le plateau et donc ralentir le cd !
42
Aie aie aie...je suis vert....bon bah j'ai pas le temps d'envoyer çà en allemagne avant ma prochaine date, je ferais çà après, en esperant qu'elle ne me joue pas trop de tour pdt le live..... :(((
je vais voir si l'upgrade marche qd meme sur ma platine..?merci dj factory!
43
Yam.300, mon plateau est tjrs en scratch, avec le gros bouton à gauche eclairé...
44
Bah la DN-S 1000 aime parfois doubler ou diviser le BPM. C'est vrai que les platines CD ne sont pas douées niveau reconnaissance BPM.
C'est juste une indication, puis ça ne change rien à la vitesse de lecture. Tu peux mettre un scotch noir si ces valeurs te dérangent autant! :P:
Le compteur BPM c'est ton oreille rien d'autre!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

45
Oui oui çà c'est bon jai compris :clin: moi je mate jamais mon ecran qd je joue, la platine est trop loin, c'est mon oreille qui a entendu ce flottement ds le beat, du coup jai regardé l'ecran sans jouer et c'est là que jai remarqué les BPM oscillés...d'où mon questionnement passé sur le compteur BPM....mais je pense que c'est un pb ds la becane, je vais la renvoyer chez thomann et puis voilà....
46
Non ne renvoie pas, toutes les DN-S 1000 sont ainsi

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

47
Ah ouais? tu veux dire que ttes ont ce probleme de "latence" sur des beats type "metronomiques"???
çà c'est quand même dingue! :(((
48
Bien sur que non, elles ne sont pas comme ça, la mienne marche très bien et à aucun moment je n'entend la vitesse osciller.
49
Bon bah ce sujet aura suscité un bon nombre de post controversé! :oo:
50
Je pense que ton compteur de bpm marche très bien, mais le faites qu'il varie tout le temps n'est pas la cause mais la conséquence d'un autre problème, peut être que la platine en elle-même a un réél problème de lecture, de ce faites le compteur s'aperçois du changement de beat et essaye de t'afficher le bon.