Denon DJ DN-S1200

• damix06damix06

Denon DJ DN-S1200Publié le 25/05/09 à 12:15
    Je possède une paire et je les utilise depuis seulement ce week end
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Toujours aussi simple d'accès et facile à utiliser, je n'ai pas eu de problème de bugs ni autres car j'ai mis directement la maj V2000 qui apparemment corrige les bugs.Sinon le pitch bend est toujours au top et le calage des morceaux est vite fais!La lecture des mp3 en usb marche très bien et même en cd les mp3 ça marche aussi avec la dernière maj!
    L'utilisation des effets et autres options sont simple et efficace
    La fonction midi marche très bien

Sinon le seul défaut c'est le scratch il est plus que médiocre mais bon…
    Je possède une paire et je les utilise depuis seulement ce week end
    L'utilisation des effets et autres options sont simple et efficace
    La fonction midi marche très bien

Sinon le seul défaut c'est le scratch il est plus que médiocre mais bon j'utilise jamais
    Denon Dn s 3500, cdj 100, cdj 1000, cdj 800
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Pour ce qu'elle fait c'est un très bon rapport qualité prix
    j'ai été surtout surpris par sa taille mais puissante!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    C'est une très bonne platine pour mixer en pro ou en occasionnel et je pense que tous ceux qui la critique sont des mauvais Dj qui ne sont pas polyvalent dans les matériels sono dj et toc!
  • djquimdjquim

Denon DJ DN-S1200Publié le 13/05/09 à 23:07
    Je les utilise depuis un mois et demi.
    J'aime bien les effets, le scratch mais je reproche deux choses en particulier. Ce lecteur ne lit pas les fichier mp3 sur cd et le compteur de bpm n'est pas précis en meme temps un vrai dj nen a pa besoin c sur mais pour caler du dancehall c bien pratique car ce n'est pas forcement evidement.
    Avant j'avais les technics sl1210 MK2 et ya pas foto les platines vinyls a mon gout sont mieux.
    Je trouve le rapport qualité prix exellent malgré c deux defaut c'est une bonne platine et elle ne vaut pas bien cher.
    Oui sans hésiter.
    Je les utilise depuis un mois et demi.
    Oui sans hésiter.
  • lekikigolf4lekikigolf4

Denon DJ DN-S1200Publié le 23/04/09 à 15:46
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis environ deux mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus: la lecture des fichiers Mp3 via le port Usb, les différents effets, le plateau super précis, la taille, prise en main assez rapide, aucuns problèmes à ce jours (très grande fiabilité).

Le moins: Peut ètre la taille pour certains mais moi cela me dérange pas, certains problèmes pour lire des fichiers via le port Usb...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    C'est mes premières platines CD avant j'était sur des Xponent de M-Audio.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le rapport qualité/prix est vraime…
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis environ deux mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    C'est mes premières platines CD avant j'était sur des Xponent de M-Audio.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le rapport qualité/prix est vraiment très bon, achetée d'occasion 800 euros les deux, je me suis renseigné pour des CDJ 400 et bien rien à voir elles sont limite deux fois plus chères et pas forcément de meilleur facture...Un très bon achat!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui et même deux fois!
    Franchement à ce prix la allez trouver des platines USB/MP3/CD de si bonne qualités!
    Je les conseilles à tout DJ qui veulent aller voir ailleurs que Pioneer...Sa reste du matos de pro malgré les dire de certains!
    Bravo Denon!
  • eleanor63eleanor63

Denon DJ DN-S1200Publié le 24/02/09 à 12:42
    Et oui, j'aime bien aussi les gens qui critiquent en l'ayant utilisé quelques petites heures...
    Petite précission : la 1200 rentre plus en comparaison avec la cdj400 plutôt que la 800 qui s'alignerait plus avec la 3500 ou la nouvelle 3700 et là, je ne donnerais pas chèr de la peau des cdj800 voire des 1000 lol.

Denon sait faire de bonnes platines y compris la 1200 qui, pour le prix, est à mon avis un des meilleurs rapport qualité/prix.
    Ce sont des platines fiables et pro pour 750€ les 2.

Ce sont des platines fiables et pro pour 750€ les 2.

Au sujet des effets et comme tous les effets de platines, c'est vrai qu'on devient limité au bout d'un moment car ça ne remplace pas une petite boîte externe, ça se comprend mais ils ne sont pas mal fait.E,core faut-il savoir les utiliser lol et comme tous les effets, il ne faut pas en abuser.
    L'echo loop est pas mal fait, le flanger est progressif mais il est vrai que le filtre est assez spécial à utiliser.On peut filtrer les Hi, Mid et Low mais quand on coupe le filtre brusquement, quand on veut faire un autre filtre, il revient sur le même et comme on l'a coupé (c'est peut-être pas bien clair ce que je dis lol).Quand on met le filtre sur low et que 30s après on souhaite faire un filtre mid, on revient sur le low et comme on la coupé ce qui devient en plus un peu direct.Perso, j'ai toujours eu l'habitude comme ça : je coupe mes eq de table et c'est bien mieux.C'est pour moi un effet inutile.
    Le brake peut être sympa sur certaines transition.
    Le Dump et reverse sont assez spécials à utiliser c'est vrai mais ça peut être pas mal aussi de temps en temps si on sait bien l'utiliser.
    Le son en sortie est assez bon.
    Le pitch est spécial à utiliser car l'affichage de la vitesse ne change pas quand on rattrappe le tempo avec le plateau.Certains préfère l'usage du plateau et d'autre le pitch bend.Perso, je me suis toujours habitué au plateau et j'ai un peu plus de mal au bend.
    Le pitch est précis car il a un pas de 0.02 pour 4% et le traditionnel 0.05 à 10%.

Certain évoquent un chargement des cd assez long...oueh, pas tant que ça, faut pas abuser non plus.

Je n'ai pas encore testé la prise usb, ni les fader start, etc...

Pour ceux qui utilisent le compteur bpm, j'ai remarqué qu'il avait certaines incohérences avec des rythmes plus complexes.Cependant, on peut le taper manuellement et il peut servir à gagner un peu de temps pour caler son tempo.On peut s'en servir pour se rapprocher du bon tempo et le reste est à l'oreille.Enfin, c'est loin d'être un gadget non plus, je n'ai pas dit ça...Moi, qui avait des pauv' Gemini cd400x, je met bien 2 ou 3X moins de temps pour caler.C'est un régal.
    je ne comprend pas trop les pseudo dj qui mixent au bpm mais pour ceux qui ne savent pas mixer à l'oreille : mixez un peu de funk (un bon apprentissage lol)
    Les hotcue sont pas forcement évident à bien utiliser au début mais ça vient avec l'entrainement.
    Un petit repproche quand même : moi qui ai une régie assez haute, j'aurais aimé un panneau d'affichage légèrement incliné comme les 3700 par exemple mais ce n'est qu'un petit détail.
    Bref, c'est une bonne petite platine avec une belle petite gueule surtout aux vues du prix comparé à leurs concurrentes.Regardez les prix, essayez et votre coeur vous dictera laquelle correspond le mieux à vos attentes.
    N'ecoutez pas les pro piopio qui manquent d'arguments objectifs et cherchent à démonter une platines sans la connaître et cherchent à se conviancre d'avoir fait le bon choix compte tenu de l'écart de prix conséquent.Pour moi, il n'est pas justifié mais je n'irais pas non plus critiquer ceux qui choisissent du piopio par préférence ergonomique et leur utilisation.Par contre, je contredis systématiquement les c*n qui critiquent juste parce que c'est moins chèr.

Une Ferrari coute bien plus chère qu'une Porsche et n'est pas forcément meilleure dans tous les domaines.On paie aussi la renommée de la marque non?

Si vous avez le budget pour vous acheter des cdj800, comparez plutôt avec les DN-S3500 et non avec les 1200.
    Je n'ai pas assez de recul pour la fiabilité à long terme mais pour le moement, je ne saurais que vous conseiller de foncer sur cette platine si elle vous convient.Elle est tip-top...
  • projectsoftx6projectsoftx6

Denon DJ DN-S1200Publié le 07/01/09 à 16:38
    A mais qu'est ce qu'on adoooooooooore les avis à 2 balles, j'ai testé la platine une soirée, donc qui peut à peine se compter en heure, je ne sais pas l'utiliser, je n'ai pas lu le mode d'emploi (et oui, quelque soit la machine, on lit un minimum le mode d'emploi, preuve de bon sens)
    Egalement des arguments qui ne tiennent pas la route.

Les effets sont comme toujours de bonne facture sur les Denon, exploitables surtout, facile d'utilisation.
    La lecture des mp3 sur clé est rapide, une base de données est même enregistrée pour améliorer les temps de reconnaissance à la prochaine connexion.
    Le pitch est précis, le plateau est sensitif, bien dosé en mode bend, le scratch très agréable.
    Elle es…
    Egalement des arguments qui ne tiennent pas la route.

Elle est midi, exploitable facilement par tous les softs Dj.
    Le produit est bien fini, ayant eu la DN-S 1000, la 1200 a de nombreux atouts qui justifie la migration.

Je mets 10 pour rehausser la note de ces avis ingrats et non justifiés.
    Sinon c'est 9/10 car aucun produit n'est parfait!
  • swolfswolf

Denon DJ DN-S1200Publié le 24/08/08 à 23:58
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

environ deux mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus;taille compact, ses effets, le pitch qui est tres précis, ses port usb et surtout le aport qualiter prix!

les moins: je ne c est pas je n en est pas trouver...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

synq cd-x1, Pioneer CDJ-400.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

exellent rien a dire les finition son parfaite et aucun probleme de surchauffe ou encore de lecteur...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

sans aucun doute et je les conseillerais vivement!!!
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

environ deux mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les moins: je ne c est pas je n en est pas trouver...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

synq cd-x1, Pioneer CDJ-400.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

sans aucun doute et je les conseillerais vivement!!!
  • remiuzremiuz

Denon DJ DN-S1200Publié le 26/07/08 à 14:55

Je l'utilise depuis deux jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ : Le touché du jog qui est spéciale au début mais très agréable par la suite. Les effets sont géniaux.

- : Pas grand chose à part le temps de chargement du cd qui est un peu lent mais par rapport à mes anciennes gemini cd 200 ce n'est rien du tout.

Cdj100, cdj 200, cdj 400, cdj 800, cmx 3000, gemini cd 200, american audio psx

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent, équivalent de la cdj 400 pour 200 euros moins cher .

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?.…

Je l'utilise depuis deux jours

Cdj100, cdj 200, cdj 400, cdj 800, cmx 3000, gemini cd 200, american audio psx

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent, équivalent de la cdj 400 pour 200 euros moins cher .

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui bien sur, je le ferrais les yeux fermés !!! J'étais plutôt pro-pioneer mais ce lecteur m'impressionne beaucoup.
  • manu-dmanu-d

Denon DJ DN-S1200Publié le 16/07/08 à 20:47

j'ai passé une soirée avec ces platines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les + : La taille, la prise USB et Ethernet.

Les - : Le manque totale de réactivité de la platines en générale, les boutons play et cue sont beaucoup trop dur. La recherche de CUE peu précise, il faut passé en mode scratch pour amélioré ces choses.
    La gestion des effets qu'il faut réinitialiser à chaque foi sinon gare aux surprises !
    le scratch en live qui est complètement ridicule !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    En faite j'ai une paire de 1000 mk3, j'ai tester les cdj 400, axis 9, dns 1000 et dns 5000

-…

j'ai passé une soirée avec ces platines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les + : La taille, la prise USB et Ethernet.

le scratch en live qui est complètement ridicule !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Vue le prix, on va dire bien, mais vue la qualité du produit, je trouve le prix justifié

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non, je n'en achèterai jamais ! De toutes les Denon à plats que j'ai essayé, aucune ne m'a accroché ! Même mon bon vieux DN-1800F me semble bien mieux.
    Si vous voulez une platine compacte, ne cherchez plus : cdj 400 bien plus performante en tout point !
    Denon me déçoit beaucoup en ce moment.
  • Willy974Willy974

Denon DJ DN-S1200Publié le 28/06/08 à 20:57
    SLT C WILLY DE L'ILE DE LA REUNION J'AI TESTER MA NOUVELLE TABLE MIXAGE ECLER EVO4 UNE TABLE D'ENFER UN BIJOUX INPRESSIONNANT EFFET INCROYABLE RIEN A VOIR AVEC LA DJM 800 QUE J'ai pu avoir .UN SON TRES PROPRE ACHETER A 1495EURO COMMANDER DE METROPOLE JE VOUS CONSEIL CET MERVEILLE BRAVO ECLER PIONEER MORT FAYA A BIENTOT.
  • florian57720florian57720

Denon DJ DN-S1200Publié le 23/06/08 à 19:51
    jutilise ses platines depuis environ 2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    se que jaime sur ces platines ces daja leur tailles tres compacte les effets sont tres bien, le conteur bpm precis, le scratch qui et tres bien, les boucles parfaites, le pitch
    le seul petit reproche c que quand je l'allume et je mais un cd elle ne le prend parfoi pas tout de suite mais elle ne le fais pu apres

oui j'ai essayé des cdj 800 une dj tech une axis 4 et une pioneer dmp 555

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je trouve le rapport qualiter tres bon car el…
    jutilise ses platines depuis environ 2 mois

oui j'ai essayé des cdj 800 une dj tech une axis 4 et une pioneer dmp 555

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je trouve le rapport qualiter tres bon car elle vale leurs prix et sont moin cher que les cdj 400 qui sont equivalente

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    je referais se choix vraiment sans hésité reste plus que a voir si elle tienne le coup dans la durer