Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3000
Photos
1/76
Denon DJ DN-S3000

Sujet Calcul du BPM

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 4 656 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Calcul du BPM
Hello,

Si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve la fonction de calcul auto ou manuel du BPM parceque je vois rien dans la doc ni sur l'ecran.

Gracias
Afficher le sujet de la discussion
31
Ecler... Fabrication espagnole :bravo:
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
32
Bonjour,

Je suis l'auteur du Topic de départ, et comme je ne suis venu depuis un moment je n'ai pu suivre les 3 pages qu'avait suscité mon Topic.

1) Pour ceux qui pensent que, avoir plus de 200 messages au compteur du forum font d'eux des super Dieux du Mix, laissez tomber l'harmonica (il se reconnaîtra) et passez a autre chose. Nul besoin de commenter de la sorte.

2) Il faut être tolérant dans la vie et ne pas dégainer pour un rien, sans raison. Ne pas penser que le CD c'est nul, que le vinyl est toujours empereur et que les longs mix ne valent rien, et que le beat toto est meilleur que le beat titi.
Celui qui crache son venin doit avant, demander un minimum de renseignements.

Donc pour info.
J'ai toujours travaillé avec des MK2 et pour les plus intelligents, vous pouvez allez consulter ma fiche. Ceci dans des temps assez lointain maintenant (fin des années 70) Lorsque je me regarde et que je calcul mon age, je pense que je suis passé dans les clubs les plus prestigieux comme le Macumba a St Julien ou je suis né, et que certain petit jeune a la langue bien pendu qui pense que ceux qui dispose d'un BPM sont des lavettes, devraient vraiment tourner leurs langues.
Alors avant de tirer dans tous les coins, que ceux la fassent leur disque, mix dans les clubs prestigieux avant de la ramener façon : Va apprendre de l'harmonica.

Oui, je pense que ça aurait pu m'intéresser. Mais plus maintenant.
Je sais jouer de l'accordéon, du synthé, de la batterie et aussi de la harpe.

Pour revenir au BPM embarqué des DN-S5000, ma curiosité en les achetant, était de savoir si les compteurs avait la précision des merveilleux DJ computer fabriqué par un ami dans les années 80 (peut être que certains n'était pas née, les grandes g*ules) bien sur :)
L’époque également du Beat Breaker, le fameux appareil a découper le beat.
Mais lire un ecran a cristaux liquide de 2 lignes et faire une séquence de 20 km doivent peut être pas vous parler.

Je me rends compte que les compteurs ne sons pas précis, deja nous n’avons pas 100.1 BPM possible, autant oublier la virgule. Ces compteurs donne une approximation, ce qui n'est déjà pas mal (justement pour les balaises d’aujourd’hui  ). Mais je trouve dommage que nous régressons.
Alors que certain ne me dise pas que Cubase ou autre c'est nul et que ce n'est que pour les assistés.
Je demanderais alors simplement pourquoi casi tous les morceaux passe par des softs d'assistances comme il en existe tant (reason, trackor) et j'en passe.

Voila.
Soyez indulgent à l’avenir, vous pourrez devenir des grands DJ, et comprendrez pourquoi à un moment, certain on besoin de tel chose et dans quel occasion.

Cordialement.
33
Je suis loin d etre un pro, mais je trouve ton post très juste.
Pour ma part j'utilise l affichage du bpm a titre purement indicatif quand je ne connais pas bien un morceau. Mais entre nous, l'idée serait quand meme de mixer des morceaux que l'on connait déjà, que l'on a déjà écouté un nombre suffisant de fois... après le meilleur bpm au monde se situe dans l'oreille.
amicalement
34
C'est quoi un club de prestige?? :oo:
35
Bonjour!
Je n'ai pas la dns 300, mais la dans votre post, je susi désolé jarrive pas à m'y retrouver: Esqu'il Y A ou esqu'il N'Y A PAS de compteur de bpm sur la platine?
Désolé mais je vous jure, je dois étre lent d'esprit, mais je comprend pas si il yen a un ou non....
36
Tu vas sur le site de Denon comme un grand et tu regardes avec tes pitits yeux, comme un grand .. et tu auras la réponse ...
37
Ok merci c'est cool !
Donc pour ceux qui se posent la question, qu auraient aimé une réponse claire : Ce n'est pas indiqué sur le site, est-ce parceque ce n'st pas la peine de le préciser, ou parcequ'il n'y en a pas, bonen question.
38
39
Ah et j'ai oublié le manuel en français : ICI
40
Dans un avis utilisateur sur le même site : "seul bémol important:absence de compteur de BPM automatique" ...

Avc tout ça tu fais le tri et tu nous donnes la réponse. Merci. ;)