réactions à la news Denon DJ firmware mode Hybrid disponible pour les DN-S3700!
- 67 réponses
- 19 participants
- 10 910 vues
- 18 followers

Denon DJ

Denon DJ firmware mode Hybrid disponible pour les DN-S1200 et DN-S3700!
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:05:44 ]

Adeej@y

Je sais que le mode hybride il ny a pas besoin de passer par un cd timecode donc juste par la table et le signal dvs si elle en possede ou une carte son externe, est cela ??
Et commen marche un cd timecode je connai pas du tt le principe ?

djtrice

Citation de : Realaze
Très honnêtement, même s'il est clair que le midi peut être un plus sur les 3700, ça me parait un peu... redondant...
J'ai deux disques dur de 200go branchés sur mes Denon, avec je sais pas combien de mp3 dedans, ça saute pas, ça plante pas (sauf depuis la Màj hybrid, sigh...), et avec une bonne table Fx au milieu, on est vraiment pas loin d'un traktor. A la limite y a pas la synchro, mais quand on achète des 3700, je pense qu'on a quand même quelques notions de calage déjà (ou alors on s'en fout de caler).
Franchement, ce mode hybrid est très discutable selon moi, Denon aurait dû se contenter d'augmenter la résolution du plateau, d'ajouter des plages de pitch supplémentaires et de bosser sur la reconnaissance bpm et sur sa connexion D-link (qui pour l'heure reste un gadget quasi-inutile), bref, de répondre aux attentes des Dj pro ou avertis, pas des Dj en chambre. Si on veut un contrôleur, on achète un contrôleur, point barre.
+1 et je dirai même que vu comment ils réagissent et bossent: Denon ne vise pas du tout les DJ Pro: c'est tout. Je dis ça (j'ai un HC 4500 "hyper fiable", et parfois je joue avec les 3700 "chez moi seulement" ) pourtant j'aime l'ergonomie des produits.

Realaze

J'aime profondément mes 3700, je les échangerais pour rien au monde, c'est mes bébés et c'est tout, mais c'est juste qu'en voulant augmenter la réso du plateau j'ai été obligé de me taper le mode Hybrid que je trouve inutile, et qui en plus rajoute des bugs sur une machine très fiable... Je trouve ça franchement dommage.
Et puis je critique pas du tout les "Dj en chambre" non plus, j'en fus un à mon heure, mais c'est simplement qu'il faut savoir quelle clientèle on vise, et s'assurer de faire le bonheur de la clientèle visée plutôt que bouffer à tous les râteliers et ainsi pénaliser la cible principale. Denon a encore de gros efforts à faire à ce niveau, c'est vraiment selon moi ce qui handicape gravement la marque.
Blip boum zig

djtrice

C'est bien celà, à cause du mode Hybrid (vu que je mix sur serato), je n'utuliserai pas ces platines en presta car elles ne sont pas fiables pour moi: c'est mon avis perso.
Et puis le discours de Denon est super incohérent ! Ils se la jouent matos pour DJ Pro et dans les faits comme tu le dis aussi: ca ne colle pas au discours et effectivement ils cherchent à manger à tous les rateliers. Je suis cette marque depuis longtemps (DN 1800 - 2000 - 2500) et pour moi ils n'ont en quelques sortes pas droit à ces erreurs la ! Le monde du DJing, ils le connaissent depuis bien longtemps (bien avant Pio) et savent ce qu'ils faut faire mais et ce que les DJ veulent mais...rien. Donc pour moi il n'y a pas plus clair comme message au vu de leurs comportement... ce ne sont pas les DJ pro qui sont visés mais la masse ! C'est peut être un marché plus porteur et ils n'ont cas changer leurs discours. Mon HC 4500 est le dernier matos de la marque. Ils ne se rendent vraiment pas compte du nombre de DJ qui ont essayé les 3700 et qui ont tous de suite appréciés... mais qui n'ont pas achetés... à cause des raisons évoquées plus haut. Pourtant cette platine avait un potentiel énorme face à la CDJ... bref le même bide qu'avec la 5500 dailleurs...

mangalore

non mais faut arreter la,vous croyez franchement que Denon fabrique des platines comme celle-ci uniquement pour les super-pros que nous sommes!!?? en réalité les vrais professionnels ne représentent qu'une partie infime visée par Denon ainsi que Pio' ect..
Ce qui interesse Denon c'est faire du chiffre en raflant tout et SURTOUT les "Dj's en chambre" dont je fait partie,et j'ajouterai meme que DJ n'est pas un métier à part peut etre pour les "DJ's" star style Sinclar et Cie qui ne sont enfait que des businness man issus de milieux bourgeois,et que perso je lacherai jamais mon boulot pour un "job" de discomobile ou meme de résident de club pour rien au monde!
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 18:03:21 ]

djtrice

Pour la masse visée... ok mais pour le reste...puré vives les conneries sur le métier de DJ lol

Realaze

Mouais, je préfère pas répondre, je dirais juste qu'à 800/900€ la platine + la table, faut quand même avoir des revenus conséquents et peu d'ambition pour les garder dans sa chambre. Je pense que la plupart des acheteurs les acquèrent avec quand même l'espoir de pouvoir les rentabiliser un minimum, d'où le "Dj pro ou avertis", c'était pas une critique, loin de là, puisque je commence tout juste à faire partie des "avertis" et envisage de devenir "pro", justement parce que j'ai désormais des platines qui me permettent d'assurer des prestas correctes...
Et puis lire que Dj c'est pas un métier, ça ça me fait doucement rigoler... Ouvre l'annuaire, dans les pages jaunes (pages professionnelles donc), et regarde le nombres de boites d'animation, je doute qu'ils fassent tous ça juste pour les beaux yeux de leurs clients. C'est ça la définition de "professionnel", toi tu confonds avec "star"...
Blip boum zig

Realaze

Zut, en fait j'ai répondu ;)
Blip boum zig

djtrice

+1 lol

Totoranky

Denon pour les Dj de chambre, qu'est ce qu'on ne voit pas sur les forums...
Le mode hybride fonctionne bien et n'est pas intervenu sur les fonctionnalités de base de la platine (cd/usb). Perso, j'utilise plutôt ce mode et j'ai pas de souci en soirée comme chez moi.
Si tu l'utilises en hybride/midi c'est sur que des problèmes tu peux en avoir à la pelle vu l'importance des paramétrages à faire c'est pas du plug and play !!!
La 3700 pour le scratch c'est la référence aujourd'hui, quand je vois problème BPM, Dlink, Vlink ..., c'est pas sur ça qu'on juge la platine, elle ne partage pas de disque dur mais ça c'était prévu les pio qui le font il faut regarder la différence de prix aussi, perso je vois pas le problème de fiabilité sur une 3700 aujourd'hui
[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 14:22:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte