Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/445
Denon DJ DN-S3700

Existe t'il un compromis entre DNS 1200 et 3700

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 7 609 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un compromis entre DNS 1200 et 3700

Bonjour,

Je cherche une platine Multi-fonctions (Midi, USB, MP3, effets...) qui serait un compromis entre une DNS 3700 et une DNS 1200.

Je trouve la DNS 1200, un peu gadget et la DNS 3700 est trop grande pour mon besoin (Discomobile).

Il existe la Numark V7 qui pourrait me convenir  (plateau motorisé, taille) mais elle n'est pas autonome, besoin d'un PC, pas de lecteur de CD.

Il existe également la CDJ 350, mais je la trouve un peu light (pas d'effets, pas de hot cue).

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Merci,

David

Afficher le sujet de la discussion
11

lol, moi aussi j'avais compris comme toi!! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

12

Ça me rassure bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

13

Yep,

Fait comme moi, vend ton gros flight case, achète toi 3 flight individuels pour 2 DN-S 3700 et une table de mix et tu verras qu'au final tu vas gagner de la place dans ta voiture pour un poids individuel certainement moindre à ton flight d'aujourd'hui...

14

Tout à fait d'accord avec toi buttor ça serait dommage d'investir dans des cdj 400 ou dans la même gamme alors que tu peux avoir 100 fois mieux

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:58:20 ]

15

Bonjour,

Le gros flight est pratique, tout est cablé à l'intérieur et cela me permet de le placer sur un pied.

Si je prends 3 flights individuel, je devrais les mettre sur une table et en discomobile, il faut pouvoir s'adapter facilement à la configuration de la salle, de plus, je devrais tout câbler à chaque prestation donc une perte de temps.

C'est bête à dire, mais je vais devoir m'orienter vers des CDJ 350 ou DENON 1200, j'aurais aimé mieux dans un format qui me convienne.

Mes prestations sont essentiellement orientées mariages et ce genre de platine devrait je pense répondre à mon besoin.

Merci pour vos avis.

16

Au pire paye moi les 3700 je les garde et dès que tu as un mariage ou autre je viens de les installer ça me pose aucun problème bravo . C'est dommage que pour un fly tu ne choisisses pas les 3700 mais les 1200 ou 350 je dirai match nul à toi de voir mais essaye pour trouver une solution avec les 3700 mrgreen

17

Je suis seul lors de mes prestations (entre le son et les lights) et j'essai donc d'optimiser mon temps dans le montage et surtout le démontage et pour cela le flight est bien pratique et présentable. Pas de cables partout comme on peut le voir souvent.

Je me dois donc d'aller dans cette direction, il me faut quelques chose de pratique et efficace.

Je me donne jusque le mois d'avril afin de faire mon choix d'ici là DENON ou PIO auront peut-être sortie une nouvelle platine qui me convienne.

Je confirme à dire que la 3700 est une belle platine et dans un autre contexte, j'aurai certainement opté pour son achat.

En attendant, je me trimballe mes Numark Axis 9 depuis près de 5 ans.

18

Ça te changera la vie que se soit Pio ou Denon par rapport à tes Numark ;)

19

+1!!! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

20

Je suis également seul sur mes prestats pour le son et la lumière.

Il est vrai qu'un gros flight a l'avantage de ne rien avoir à brancher et c'est un réel gain de temps. D'un autre côté le branchement prend env 10mn en prenant ton temps (soit 20mn en tout sur toute ta soirée). A sa décharge un gros flight quand tu es seul à bosser, c'est son poids, surtout en fin de soirée. C'est toi qui vois, c'est ton dos après tout...

Après pour l'histoire de poser le tout sur un X, tu peux aussi le prévoir en utilisant une planche à la dimension de tes 3 éléments regroupés et là tu pourras continuer à utiliser ton X.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait en y rajoutant une autre planche devant fixée par des gonds à celle recevant la régie ainsi en 2/2 c'est plié et ça ne prend pas de place. La planche de devant remontant sur env 10 cm pour cacher les fils et autres prise-multiples. Avec ceci j'ai un visuel propre et je peux travailler avec mes DN-S 3700 en flight dédié sans me casser le dos.  icon_wink.gif