Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/445
Denon DJ DN-S3700

Existe t'il un compromis entre DNS 1200 et 3700

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 7 601 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un compromis entre DNS 1200 et 3700

Bonjour,

Je cherche une platine Multi-fonctions (Midi, USB, MP3, effets...) qui serait un compromis entre une DNS 3700 et une DNS 1200.

Je trouve la DNS 1200, un peu gadget et la DNS 3700 est trop grande pour mon besoin (Discomobile).

Il existe la Numark V7 qui pourrait me convenir  (plateau motorisé, taille) mais elle n'est pas autonome, besoin d'un PC, pas de lecteur de CD.

Il existe également la CDJ 350, mais je la trouve un peu light (pas d'effets, pas de hot cue).

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Merci,

David

Afficher le sujet de la discussion
21

je me trimballe 2 DNS 3700 et une Xone S2 le tout en fly séparé tous les week end en disco mobile. Le tout câblé en moins de 5min et posé sur mes fly caisse lumière qui me serve de table. Jamais eu de problème en 30 sortie depuis que je les ai.

22

les dn-S1200 sont top, surtout si tu n'as pas besoin de plateau tournant (je ne scratch pas). Le seul truc qui manque c'est l'autoloop (gain de temps quand même) que l'on trouve sur les dn-S3700. Pour l'aspect gadget des 1200, je ne suis pas bien d'accord, de plus, on s'en fout un peu de l'aspect physique (la preuve, t'as des Axis 9...). Au niveau budget c'est deux fois moins, ce n'est pas négligeable. Je suis comme toi, je préfère une malle que plusieurs. J'arrive, je m'installe et hop. Pas de mauvaise surprise, pas d'oubli de câbles, pas de câble foireux.

Moi je dis DN-S1200 all the way (ou alors prends toi les 3700 et je te les échanges contre mes 1200 ;) rien que pour la compacité du setup

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=215908

23

Bonjour,

Au niveau du look, j'avis une préférence pour les Pio CDJ 350 (noir brossé), car j'ai une Pio DJM 5000 en table de mixage (19").

Mais c'est platine me semble limité en terme de fonction et ensuite tu passes directement à la CDJ 850 et je préfére pour le prix prendre des DNS 3700.

Je me donne jusqu'Avril pour faire mon choix, d'ici là DENON ou PIO auront peut-être sortie de nouvelle platine (CDJ 450 ou DNS 2xxx).

DENON en sortira peut-être une car la DNS 1200 à plus de 2 ans !

24

bave 3700

<= sort

25

Moi je te conseille de t'orienter vers une bonne occaz de cdj 400. En plus on en trouve pas mal en ce moment. Pour ce que tu recherches c'est vraiment niquel, petit compact, effets, USB, boutons rigides et super fiable... Tu peux trouver des paires pour 600 - 700€. Que demander de plus ? bravo

26

Je suis face au même dilemme, les 3700 font baver mais coulent le portefeuille (j'ai trouvé à 745€ pièce) et je veux ajouter des flight pour les protéger à cause des gamins, mon grand de 8 ans joue déjà avec la DJX... Bon, chez Thomann on sera plus cher mais avec 3 ans de garantie, je continue à me grater ...

27

icon_bravo.gif Panse a mettre une photo de ta régie dans le topic approprié pour nous faire partager.

shoot.gif ___________________ icon_police.gif ____________ icon_police.gif

icon_violent.gif ________________________ icon_police.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 11:34:00 ]

28

À 745 € pièce ça vaut le coup, quasiment 100 € de moins que le prix de vente. Moi dès que j'ai les moyens les 3700 y passent bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

29

Après avoir hésité avec les 1200 (qui sont un autre monde), le paiement en trois fois m'a fait craquer (1519€ chez Tecksono, pour info, il y avait 2 prix). Superbe machine Made in Japon (çà change). Il faudra de nombreuses heures pour en sortir toutes les fonctionnalités mais je voulais des platines qui attaquent mes fichiers MP3 sans avoir le PC devant le nez. Pour le moment super content de mes deux "sapins de Noel" la garantie 2 ans est rassurante et je n'ai pas trouvé moins cher chez des distributeurs sérieux. Livraison soignée et hyper rapide J+2...

J'ai la photo du rack mais n'arrive pas à l'installer sorry...

30

J'ai moi aussi franchi le pas il y a quelques jours.

Je voulais me faire un cadeau pour mes 40 ans. J'ai longuement hésité entre ces belles DN-S 3700 et les déesses de chez Pioneer.

Il faut dire que j'ai débuté en CD sur des CDJ 500 (les toutes premières de la marque), que j'ai remplacé quelques temps plus tard par des CDJ 500 mk2. J'en étais très satisfait malgré 3 retours en SAV pour les deux paires confondues.

Les premières ont eu un soucis d'oeilleton laser au bout de 1 an, et les secondes ont eu un soucis de pitch qui délirait à deux reprises. Une fois tout ça remis en ordre, plus de problêmes.

Puis, après la vente des CDJ 500 mk2, j'ai voulu tester les Denon. Rappelons que Denon était le maître absolu en matière de lecteur CD professionnel avant l'arrivée sur le marché des premières Pioneer.

Alors je me suis acheté une paire de DN-S 3000. Voilà maintenant 6 ans que je les ai, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec ces bètes là. La seule petite ombre au tableau, c'est que j'ai eu un mal de chien à m'y faire, car elles sont beaucoup plus compliquées à gérer que l'étaient mes Pioneer CDJ 500. Mais finalement, je m'y suis fait et j'en suis très satisfait.

D'où mes interrogations pour mon cadeau d'anniversaire. Cruel dilemme !!!

J'aurais aimé m'offrir les CDJ 2000, et je partais pour celles ci, quand les impôts (merci le gouvernement) ont calmé quelque peu mes ardeurs. J'ai dû revoir mes exigences à la baisse. Alors, les DN-S 3700 se sont naturellement présentées comme une belle solution de repli.

Je précise quand même que cette solution de repli n'est pas un choix par dépit, mais bien une solution réfléchie, puisque j'avais sélectionné les DN-S 3700 lors de mes recherches.

Le seul point noir qui me chiffonnait sur les Denon est le même que celui que j'avais rencontré sur mes DN-S 3000. La difficulté de prise en main. Par contre, elles ont un gros atout par rapport aux Pioneer. Leurs prix... Pour le prix d'une CDJ 2000, j'ai mes deux DN-S 3700. "La seconde CDJ 2000 ira dans la poche de Sarkoboy...."

Alors je me suis décidé, j'ai commandé mes DN-S 3700 chez Tech-Sono à Cergy-Pontoise (95) pour 759,00€ la platine au lieu de 840,00€ généralement constaté ailleurs.

Première surprise : une belle petite économie.

Seconde surprise lors de leur arrivée à la maison : La qualité de fabrication et le poids des DN-S 3700.

J'avais eu l'occasion de les voir chez Star Music à Paris, mais ça ne m'avait pas frappé avant de les avoir en main.

Après montage du plateau, qui est une copie conforme de celui des Technics SL 1200 (même technique, même qualité), je me suis livré aux premiers essais. Et là, troisième surprise. Finalement les DN-S 3700 ne sont pas si difficiles à maitriser. Quelques heures à s'amuser avec pour les apprivoiser, et le tour sera joué.

Bref, je ne regrette pas mon achat pour le moment. Et grâce à l'économie réalisée, je vais pouvoir changer mon casque qui commence à rendre l'âme.