Existe t'il un compromis entre DNS 1200 et 3700
- 36 réponses
- 17 participants
- 7 602 vues
- 15 followers
Dav B
Bonjour,
Je cherche une platine Multi-fonctions (Midi, USB, MP3, effets...) qui serait un compromis entre une DNS 3700 et une DNS 1200.
Je trouve la DNS 1200, un peu gadget et la DNS 3700 est trop grande pour mon besoin (Discomobile).
Il existe la Numark V7 qui pourrait me convenir (plateau motorisé, taille) mais elle n'est pas autonome, besoin d'un PC, pas de lecteur de CD.
Il existe également la CDJ 350, mais je la trouve un peu light (pas d'effets, pas de hot cue).
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
Merci,
David
mangalore
moi je viens de vendre ma paire de 1000MK1 que j'avais depuis leur sortie,ça m'a donné envie pas pour le mix mais pour une utilisation homestudio de me reprendre une table "scratch" et une platine,j'ai meme eu l'idée de me reprendre une 1200 mais comme c'est pour jongler avec des samples ça le fait pas et je me suis naturellement tourné vers la 3700,ben a chaud comme ça je trouve la platine super belle et efficace pour ce que je veux en faire mais franchement si c'était pour de l'animation pure et dure je préfère Pioneer ou il n'y a pas de gadgets et de fioriture inutile comme sur une 1200 vinyl mais uniquement les outils nécéssaires à une utilisation profesionnelle;
le premier choc c'est l'utilisation d'une molette pour selectionner les plage d'un CD!!!??? pas bien ergonomique tout ça,je préfère les touches en métal standard de mes anciennes 1000,de plus je trouve la finition plastique/peinture inférieure a mes Pioneer,ensuite pas besoin d'analyser les formes d'ondes au préalable avec un logiciel chez Pio' ça marche direct,puis globalement comme je l'ai mentionné plus haut je trouve la platine assez compliquée et moyennement intuitive surtout comparée au CDJ's;en bref parfaite pour mes bidouilles son perso,mais pour de l'animation/discomobile je prend autre chose!
comme bel objet,j'aurai beaucoup aimé une SLDZ?...si elle "scratchait" pas "Pac Man"
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 16:20:26 ]
bouytaud
Le touché est super sympa et est très prôche des platines vynils, la recherche de fichiers sur l'USB est clairement pas aisée en raison de l'affichage qui est insuffisant. Je suis en train de reclasser tous mes morceaux pour faire des recherches mieux taguées, on va voir si çà va s'arranger. Les Hot Cue sont super sympas. Pour moi le gros défaut c'est que malgré une connection RJ45 croisée, la seconde platine ne peut pas aller chercher les fichiers sur l'USB de la première. Dit autrement, il faut dupliquer les supports et là c'est pas cool. Je trouve la documentation de présentation limite tendancieuse sur ce point. Certes si elles sont branchées sur un PC(ou MAC) la question ne se pose plus les deux platines attaquant la même source...
Je trouve le logiciel DENON DJ particulièrement peu pratique par rapport à un logiciel type WINAMP. Enfin, les Wave ne servent pratiquement à rien en raison de l'affichage trop petit, une fonction Zoom ou gestion du défilement serait pas mal... Sinon pour le prix, à ma connaissance, il n'y pas mieux...
Ah j'oubliais, la fonction Memo permet d'enregistrer se sHot Cue et autres paramètres sur un morceau : très pratique !
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 21:23:37 ]
gaga702
j'ai lu que la 1200 pour ce genre d'utilisation était largement suffisante.
Pouvez vous me le confirmer et me dire les différences entre ces deux platines niveau fonction?
Pas besoin de parler du budget pour moi. Je veux quelque choses qui me suffis en presta, après faut voir les options qui pourraient être utile. le scratch ne l'es pas du tout dans mon cas.
merci d'avance
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
Greg L-Zass
Si c'était moi 3700. Mais vu ce que tu demande les 1200 devraient suffirent.
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 21:17:10 ]
bexi
Anonyme
Serieusement attend un peu, Denon vient juste de teaser un nouvelle platine.
pvesco
- < Liste des sujets
- Charte