Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/438
Denon DJ DN-S3700

Sujet Mappage Denon DNS 3700/DN-X 1600/Traktor Pro 2

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 7 402 vues
  • 6 followers
1 Mappage Denon DNS 3700/DN-X 1600/Traktor Pro 2
Bonjour!Je m'appelle Laurent et je mixe juste pour le plaisir depuis une dizaine d'années.Mon seul public se résumant à ma femme et mes 3 toutous...(et accessoirement les voisins qui en profitent malgré eux lol).En ce début 2011,mes casseroles Gemini(table et platines)m'ayant lâchés,j'ai décidé de casser ma tirelire pour investir dans du matériel digne de ce nom(voir sujet du message).En mode CD ou USB,je suis parfaitement satisfait de ce matériel.Franchement ça déchire tant pour le toucher que pour la stabilité,les effets...etc.Et puis il y a 3 semaines,voyant toutes ces petites touches qui s'allument en bleu,je me suis mis en quête de plus amples informations sur ce mode Hybrid/Midi et les logiciels DJ.Denon évoquant une certaine compatibilité avec Traktor,je re-casse ma tirelire fraichement recollée pour un PC portable(4 Go de ram).J'y insère donc la version de démo de Traktor et ça ne fonctionne pas(s'ouvre dans WMP et lit une piste de bytes)Je télécharge donc une démo de Traktor Pro 2(version 2.0.1)et j'installe tous les logiciels connexes.Après beaucoup de temps et de lectures et relectures des modes d'emploi,j'arrive enfin à faire apparaitre tout mon matos dans Asio Driver.En effet,si on appuie sur CD ou USB,ça coupe le mode Midi...J'allume Traktor mais j'ai bien du mal à savoir comment configurer tout çà...J'étais bien conscient depuis le départ que la tâche allait se révéler compliquée et longue,sachant qu'il est difficile également de faire un setup qui covienne à ses gouts mais là...Misère!!!!J'ai bien trouvé quelques tutos sur les forums mais ils concernaient Traktor 3....Alors ma question va être simple:

"La configuration de ce logiciel est elle réservée aux"geeks" et autres détenteurs d'un master en sciences informatiques ou y a t il possibilité pour quelqu'un de"normal"comme moi de pouvoir un jour profiter pleinement de son matériel?..Configurer Traktor nuit il gravement à votre santé mentale et celle de votre entourage?Faudra t il que je consulte?Je sais que des gens de Denon interviennent sur ce forum et me diront de me référer au mode d'emploi de la table et des platines,mais il faut reconnaitre que pour quelqu'un de novice en la matière,la partie qui traite du sujet est bien succincte et peu explicite.Je ne suis pas imbus de ma petite personne alors loin de moi l'idée d'incriminer le matériel ou le logiciel pur l'instant.J'ai contacté le SAV ou j'ai effectué mon achat et le support de Denon qui sont en train d'étudier le cas.Je serai aussi preneur de tout bon conseil de la part de Denon ici et j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs qui ont le même matériel que moi...Je ne demande qu'à apprendre mais je ne veux pas investir 200 ou 500€ dans un logiciel que je ne pourrai pas utiliser.

Je ne demande pas qu'on me balance tout le tuto mais juste:

Comment faire pour mapper les commandes de la table à partir de Control Manager dans Traktor ainsi que la différence entre hold,thoggle...etc...j'ai essayé en mode Midi mais aucun résultat.J'ai essayé le mode"Hybrid"mais seule la platine de droite sort du son,celle de gauche émet un sifflement et le crossfader de la table marche à l'envers...

La configuration output/input routing de l'audio setup(comment reconnaitre la platine 1 et 2 et le canal gauche et droite?)

Comment configurer la table?Position des boutons"Source Sel"en mode Midi+assignation des canaux,faut il un canal pour la pré écoute?Peut on utiliser les effets de la table en mode"Midi"?Sachant que ne suis pas un grand scratcher,mais je voudrais utiliser ce logiciel pour les effets et faire des boucles.

***IMPORTANT***Pour info et afin d'assigner correctement les canaux USB,les DNS son raccordées au chaines 1 et 4 de la table.Les platines sont à jour(firmwares)J'ai fait toutes les configurations nécessaires au fonctionnement des modes USB et Midi.J'ai téléchargé un Firmware pour la table mais je ne sais pas quoi faire avec...

Voilà où j'en suis et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider(ainsi que tous ceux qui sont dans mon cas)à débuter avec ce logiciel fort compliqué à configurer il faut l'admettre.Je saurai partager mon expérience si un jour j'arrive à le faire fonctionner.Dans le cas contraire,je serai vraiment dégouté d'avoir investi inutilement.Alors mes modestes connaissances en matière informatique suffiront à ouvrir"Programme et Fonctionnalités"dans le panneau de configuration pour désinstaller Traktor,je ne me ferai plus jamais reprendre à acheter du matériel"Midi"et je le déconseillerai vivement à quiconque en envisagerait l'acquisition...

Cordialement.





Addicted Spectralist'

Afficher le premier post
21
je suis d'accord avec toi, mais c'est dans tout les domaines un peu comme ça,

ceci dit, essaye virtual dj 7 version essai 15 ou 30 jours et tu verras tes deux platines en mode midi identique au mode cd,

je veux bien tout t'expliquer la marche à suivre

a+
22
Si ta réponse s'adresse à moi,pas la peine,j"ai trouvé mon bonheur et je ne reviendrais pas dessus,je pense que tout a été dit.J'attends juste la réponse de Mister Denon.Pas de problème,je saurai rester courtois t objectif.Mais,à mon avis,il ne viendra pas.Dommage,mon but n'est pas de faire du rentre dedans primaire,mais de faire avancer les choses.du genre:si Denon n'est pas éditeur de logiciel(ce que je peux comprendre aisément),pourquoi ne pas avoir négocié avec Native Instrument ou Serato un"preset patch"qui s'installe facilement via une clé USB?Tout le monde sait installer un firmware,même le dernier des imbéciles que je suis...Ou alors,Denon doit retirer leurs démos sur leur site,You Tube aussi et juste notifier dans les spécifications techniques de leurs produits"fonction"midi"permettant de contrôler un logiciel.Point barre!!!et là,ils se couvrent à 100%.dernière option,le support technique...Si le type que j'ai eu m'avais dit"écoutes,rappelles demain,mon collègue connais bien le truc",ou bien"laisses moi, un peu le temps et je t'envoies un petit tuto par mail",là,j'aurais été ravi.Mais non...On m'a juste dit que mon revendeur n'était pas à la hauteur!!!A présent,je n'ai pas essayé VDJ mais j"ai cru lire que les effets étaient plus que limite...Peut être voir à compléter avec un Kaoss Pad 3,petite machine fort intuitive mais avec un son un peu perfectible.Dommage que Korg n'aie pas fait un effort sur ce point.J'ai vu quelques vidéos de certains DJ très imaginatifs et ça déchire grave!!!Si notre ami aime bien scratcher,Traktor avec des vynils timecodés semble tout indiqué d'après les critiques que j'ai pu en lire.Dans le cas contraire,un contrôleur Midi vendu en pack avec un logiciel(et de surcroit mappé d'usine)fera largement l'affaire et laissera même encore un peu de tunes avec la revente des DNS...Mais c'est clair que le toucher ne sera pas le même...

Addicted Spectralist'

23
Donc pas de polémique et de l'objectivité... Notre support vous a communiqué des réponses concernant la configuration du matériel en question pour communiquer et fonctionner avec un ordinateur et le logiciel installé. Vos autres demandes ne portaient plus sur ce sujet mais sur la configuration du logiciel pour répondre à vos besoins.

Vous avez le droit d’être déçu par la réponse donnée qui effectivement n'a pas solutionné votre problème mais notre support a fait son boulot.

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

24
C'est pas totalement faux, si les questions portent sur la configuration interne de Traktor (et notamment les histoires de mapping), ce serait plutot le support de NI qu'il faut contacter.
25
No problem le sujet est clos.D'ailleurs,la petite histoire m'aura permis de trouver mon bonheur!!!

Addicted Spectralist'

26
No problem le sujet est clos.D'ailleurs,la petite histoire m'aura permis de trouver mon bonheur!!!

Addicted Spectralist'