Sujet de la discussionPosté le 01/05/2011 à 13:37:59dns 3700 ou V7??
Bonjours.
Cela fait longtemps que j hésite entre la dns 3700 et la nurmark v7.
Je serais plus tenté par la denon, le seul truc c'est que je ne veux pas mixer sur cd(ni en time code avec la denon) et je me demande si chercher ses titres qui sont sur un disque dure exté avec la dns3700 c' est pratique,si le coté usb marche bien.
sinon autre question : la dns3700 est elle fiable ou y a-t-il des bugs de temps en temps? c'est un peu les 2 choses qui me font hésiter
Puis la v7 a l'air super aussi et le fait d'avoir un ordi avec tous ces titres me semble très pratique.
Vive RCF!!!!Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 19/05/2011 à 08:20:24
Salut,
tu crées deux fois une base de données, ce n'est pas nécesaire.
les étapes correctes sont les suivantes :
1) copier tous les mp3 en CBR sur disque dur externe.
2) ouvrir denon manager et créer la base de données.
3) corriger les tags si on n'a pas utilisé un logiciel spécial pour ça auparavant ou si on se rend compte qu'il y a encore des erreurs. Personnellement je préfère tag&rename pour faire cette opération mais comme "music manager" permet aussi de le faire, chacun est libre de faire comme il l'entend.
4) créer ses playlists et les imprimer si besoin en est.
5) quand tout est fait, brancher le disque dur à la platine et tout est prêt à fonctionner.
Il n'est pas nécessaire de créer deux fois une base de donnée, on le fait soit avec la platine (mais alors il efface les playlists s'il y en avait déjà) soit avec denon music manager qui lui permet de garder les playlists en récréant un base de données. Dans tous les cas et par expérience personnelle, lorsqu'on rajoute des mp3 sur tout support externe, il vaut toujours mieux récréer une base de données avec music manager plutôt que de faire update database (mise à jour de la base de données), il semblerait que ce soit plus fiable mais de nouveau chaucun fait ce qui lui plaît
re: je voulais juste vous dire merci à tous pour vos conseils et explications, notamment à Djmabe! A présent c'est bon , j ai mes deux disques dures extés avec mes playlistes , mes tags mp3 remplis, et c est de la folie comme c 'est pratique!(bon travail de titan par contre pour remplir tous les tags ,mais une fois que c est fait)
je m'éclate comme un fou avec ces denons!