Que faire ?
- 56 réponses
- 16 participants
- 3 915 vues
- 15 followers
Xeos
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 14:01:34Que faire ?
Salut a tous, je mixe (techno, trance, hardstyle) actuellement sur vinyls et j'envisage très prochainement de m'acheter des platines cd. J'hésite entre les Denon Dn-s3000 et pioneer Cdj-800. La sujet a deja été traité une tonne de fois en disant qu'il faut les essayer etc et qu'apres c'est une faire de gout.
Mais ce que je voulais savoir c si la Pio est plus aproprié a mon style de musique ou pas. Ce que je veux dire c que pour caler les zics, les platines vinyls on pousse souvent le plateau (vers l'avant ou l'arriere). G entendu dire que si on faisant pareil sur la denon on flinguerai la courroie, de plus dans les grandes soirées techno (Qlimax...) ils utilisent les pio (ok c les Mk2 mais mon budget ne me le permet pas), elles seraient plus appropriées a ce style de zic ou plutot pour faire de la pub a pio???
La pio ou la denon alors?
Désolé pour le sujet récurent, mais pour un investissement de plus de 1000€ j'prefere connaitre ce p'tit détail.
Thx pour vos reponses.
Mais ce que je voulais savoir c si la Pio est plus aproprié a mon style de musique ou pas. Ce que je veux dire c que pour caler les zics, les platines vinyls on pousse souvent le plateau (vers l'avant ou l'arriere). G entendu dire que si on faisant pareil sur la denon on flinguerai la courroie, de plus dans les grandes soirées techno (Qlimax...) ils utilisent les pio (ok c les Mk2 mais mon budget ne me le permet pas), elles seraient plus appropriées a ce style de zic ou plutot pour faire de la pub a pio???
La pio ou la denon alors?
Désolé pour le sujet récurent, mais pour un investissement de plus de 1000€ j'prefere connaitre ce p'tit détail.
Thx pour vos reponses.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 02/06/2005 à 16:37:27
Moi j'hesite entre la Numark et la Denon !
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/06/2005 à 16:46:11
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 02/06/2005 à 16:49:51
Citation : Tu as toujours ta DXM06 Gaby? c'est dommage si tu prends la Denon tu n'auras pas assez d'entrées (et je parle même pas des voies).
Ben si , je debranche mon lecteur cd Boost et la tuner , ceci me libere les deux lines , donc j'en aurai assez , puis faut pas oublier que je peux brancher une autre source line sur l'entrée micro !
Plus tard je m'acheterais une Ecler !
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/06/2005 à 19:58:37
Oui mais tu as déjà deux platines vinyles non? Et il te faut 4 entrée line pour les denon. Du coup il faut 6 entrées. Enfin bon dans un premier temps tu n'es pas obligé de brancher l'alpha track
djnas
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 03/06/2005 à 01:30:27
Citation:
[Question: tu parlais de quels sujets djnas?]
en fait il y a un autre sujet dont le titre est je c rois "autre gros probleme sur DNS..."
[Question: tu parlais de quels sujets djnas?]
en fait il y a un autre sujet dont le titre est je c rois "autre gros probleme sur DNS..."
Anonyme
22808
36 Posté le 03/06/2005 à 16:04:52
Dis donc djnas tu essaye de faire quoi avec les DN-S là ? Parce que sur le thread en question tu es le seul à donner des "informations" qui ne sont recoupés par personne, et à aucune moment il n'est fait mention du SAV.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 03/06/2005 à 17:05:47
Citation : Oui mais tu as déjà deux platines vinyles non? Et il te faut 4 entrée line pour les denon. Du coup il faut 6 entrées. Enfin bon dans un premier temps tu n'es pas obligé de brancher l'alpha track
oui mais je vais d'abord en acheter une , puis apres une autre et j'acheterais une nouvelle table de mixage
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 03/06/2005 à 19:18:29
Citation : en fait il y a un autre sujet dont le titre est je c rois "autre gros probleme sur DNS..."
Tu te fiches de moi? C'est toi qui a pondu ce post (Autre gros problème...) alors qu'en plus il ne s'agissait que d'un petit bug qui en plus n'a comme le dit duch64 été recoupé par personne.
Je ne dis pas que les S5000 soient parfaites mais faut pas dire n'importe quoi non plus.
Citation : oui mais je vais d'abord en acheter une , puis apres une autre et j'acheterais une nouvelle table de mixage
Ok, un peu comme moi sauf que je n'ai toujours pas changé ma table lol...
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 03/06/2005 à 19:40:00
De toute facon faut que j'essaye la Denon face à face avec la Numark , et je verais bien par moi meme !
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/06/2005 à 19:45:41
Je pense que tout dépend de ton utilisation, si tu scratch beaucoup alors la cdx est plus appropriée. Par contre pour le mix la Denon t'offre plus de fonctions. Mais bon ca dépend aussi de ta facon de mixer, si tu ne t'amuses pas avec les hot starts alpha track etc alors autant prendre la CDX, le touché vinyl est plus agréable pour caler.
- < Liste des sujets
- Charte