Sujet Que faire ?
- 56 réponses
- 16 participants
- 3 901 vues
- 15 followers
Xeos
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 14:01:34Que faire ?
Salut a tous, je mixe (techno, trance, hardstyle) actuellement sur vinyls et j'envisage très prochainement de m'acheter des platines cd. J'hésite entre les Denon Dn-s3000 et pioneer Cdj-800. La sujet a deja été traité une tonne de fois en disant qu'il faut les essayer etc et qu'apres c'est une faire de gout.
Mais ce que je voulais savoir c si la Pio est plus aproprié a mon style de musique ou pas. Ce que je veux dire c que pour caler les zics, les platines vinyls on pousse souvent le plateau (vers l'avant ou l'arriere). G entendu dire que si on faisant pareil sur la denon on flinguerai la courroie, de plus dans les grandes soirées techno (Qlimax...) ils utilisent les pio (ok c les Mk2 mais mon budget ne me le permet pas), elles seraient plus appropriées a ce style de zic ou plutot pour faire de la pub a pio???
La pio ou la denon alors?
Désolé pour le sujet récurent, mais pour un investissement de plus de 1000€ j'prefere connaitre ce p'tit détail.
Thx pour vos reponses.
Mais ce que je voulais savoir c si la Pio est plus aproprié a mon style de musique ou pas. Ce que je veux dire c que pour caler les zics, les platines vinyls on pousse souvent le plateau (vers l'avant ou l'arriere). G entendu dire que si on faisant pareil sur la denon on flinguerai la courroie, de plus dans les grandes soirées techno (Qlimax...) ils utilisent les pio (ok c les Mk2 mais mon budget ne me le permet pas), elles seraient plus appropriées a ce style de zic ou plutot pour faire de la pub a pio???
La pio ou la denon alors?
Désolé pour le sujet récurent, mais pour un investissement de plus de 1000€ j'prefere connaitre ce p'tit détail.
Thx pour vos reponses.
Niniboy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 23/06/2005 à 15:49:28
Oui le temps de prendre le coup!!!
Les platines vinyl que j'ai utilisé c'etait des SYNQ Xtrem (avec un couple de 5m.kg) et j'ai toujours ralenti au plateau (et non au vinyl), donc c'est sur que fallait deja appuyer pour ralentir qqchose!
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est sensible aussi de ralentir direct le vinyl.
M'enfin, je les aime.
J'ai pas fini de progresser avec ces monstres... Mwarf.
Les platines vinyl que j'ai utilisé c'etait des SYNQ Xtrem (avec un couple de 5m.kg) et j'ai toujours ralenti au plateau (et non au vinyl), donc c'est sur que fallait deja appuyer pour ralentir qqchose!
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est sensible aussi de ralentir direct le vinyl.
M'enfin, je les aime.
J'ai pas fini de progresser avec ces monstres... Mwarf.
Niniboy - Kiné Dijon
Dj 2ni
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 08/07/2005 à 13:39:40
Slt
je mix avec 2 dns 5000 et 1 pio cmx 3000.
pout le mix dans le tempo, le pio est plus facile au 1er abord, + intuitif, on a l'impression que tu maitrise vraiment bien la molette, la platine fait exactement ce que tu veux...!
avec les dns 5000 c'est beaucoup moins evident si tu veux mixer au plateau.
le mieux c'est de rester en position search, ce qui te permet de jouer du pitch bend avec le plateau en cours de lecture, mais il faut y aller super doucement car sinon tu depasse le tempo que tu ch a ratraper, la platine s'emballe un peu...!
il faut un tps d'adaptation et beaucoup de pratique avec le denon....choisi pio pour debuter en CD cé mieux.
by
je mix avec 2 dns 5000 et 1 pio cmx 3000.
pout le mix dans le tempo, le pio est plus facile au 1er abord, + intuitif, on a l'impression que tu maitrise vraiment bien la molette, la platine fait exactement ce que tu veux...!
avec les dns 5000 c'est beaucoup moins evident si tu veux mixer au plateau.
le mieux c'est de rester en position search, ce qui te permet de jouer du pitch bend avec le plateau en cours de lecture, mais il faut y aller super doucement car sinon tu depasse le tempo que tu ch a ratraper, la platine s'emballe un peu...!
il faut un tps d'adaptation et beaucoup de pratique avec le denon....choisi pio pour debuter en CD cé mieux.
by
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 08/07/2005 à 13:48:13
Oué... Ciao.
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 08/07/2005 à 15:12:52
Je n'utilise plus les DNS5000 en mode search. Pour débuter c'est plus simple mais avec la pratique je trouve le mode scratch beaucoup plus pratique. Question de feeling...
Niniboy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 10/07/2005 à 21:48:54
Et pi autant profiter du moteur...
D'ailleurs une question me vient... Pou fixer le point CUE, il est obligé de passer par le mode SEARCH? Ou est-ce possible directement en restant en mode SCRATCH?
D'ailleurs une question me vient... Pou fixer le point CUE, il est obligé de passer par le mode SEARCH? Ou est-ce possible directement en restant en mode SCRATCH?
Niniboy - Kiné Dijon
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 10/07/2005 à 22:06:47
TU N'ES PAS AU COURANT?????
Non je déconne moi aussi j'avais pas compris ca:
Pour caler un point CUE, rien de plus simple et rapide. Tu passes en mode scratch, tu fais PAUSE à l'endroit souhaité, tu cales avec le disk et ensuite tu fais PLAY. Ton point CUE est enregistré.
Avec cette fonction tu gagnes un temps très précieux et je trouve cela bien plus agréable que la fonction search. Finalement ca reprend le principe du vinyle.
Non je déconne moi aussi j'avais pas compris ca:
Pour caler un point CUE, rien de plus simple et rapide. Tu passes en mode scratch, tu fais PAUSE à l'endroit souhaité, tu cales avec le disk et ensuite tu fais PLAY. Ton point CUE est enregistré.
Avec cette fonction tu gagnes un temps très précieux et je trouve cela bien plus agréable que la fonction search. Finalement ca reprend le principe du vinyle.
Niniboy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 10/07/2005 à 23:17:03
Ouuuu ba ça alors!!! GRAND MERCI, je testerais ça des demain!!!
Niniboy - Kiné Dijon
- < Liste des sujets
- Charte