Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Faire un retrig avec une denon s5000?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire un retrig avec une denon s5000?
Bonjour,

je m'explique pour ceux qui savent pas ce que c'est :
un retrig c'est un effet très très connu avec les boucles, on pose une boucle de 1temps (par exemple) puis on la coupe par sa moitié plusieurs fois de suite jusqu'à produire un "dzzzzzz"

J'ai trouver comment déplacer le point B (en réappuyant dessus) mais cela pose le point au moment ou on appuye... donc pas précis...

si quelqu'un connait la soluce y serait cool!
Afficher le sujet de la discussion
21
Qui ta dit que c'était mon cas :oo:
mix harmonique je connais aussi

la technique permet de donner du punch aux mix après passer du bon c'est sur c'est pas nouveau
22
Oui c pour ca que ca ne se resume pas a bien caler, ya juste a ecouter les mix de Larry Levan a l'epoque du paradise garage c t pas super bien calé et pourtant ca tuais , donc la technique est importante mais biensur ca fait pas tout
23
Pour le retrig :

1> faire une boucle au propre
2> AB Trim
3> appuyer sur B
4> reduire avec le plateau

et voilà !!!!
24
Merci Jeff, mais cette solution n'est vraiment pas pratique.. comment être précis comme sa? et balancer directe en live.. de plus la vitesse de déplacement au plateau et trop lente.
25
Et non... Pas de LOOP Tempo type 2, 1, 1/2, 1/4, 1/8...
Il est vrai que ce n'est pas indispensable, mais cela aide pour faire quelques effets à la volée...
26
Il faut que la boucle soit trés propre dès le départ; aprés un peu de manip' et d'entrainement, le plateau doit tourner assez rapidement pour que l'effet soit le même ( en plus compliqué ! ) qu'un retrig CDJ !

bon entrainement !!!