Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2006 à 08:01:58Faire un retrig avec une denon s5000?
Bonjour,
je m'explique pour ceux qui savent pas ce que c'est :
un retrig c'est un effet très très connu avec les boucles, on pose une boucle de 1temps (par exemple) puis on la coupe par sa moitié plusieurs fois de suite jusqu'à produire un "dzzzzzz"
J'ai trouver comment déplacer le point B (en réappuyant dessus) mais cela pose le point au moment ou on appuye... donc pas précis...
Qui ta dit que c'était mon cas
mix harmonique je connais aussi
la technique permet de donner du punch aux mix après passer du bon c'est sur c'est pas nouveau
0
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 23/04/2006 à 20:58:46
Oui c pour ca que ca ne se resume pas a bien caler, ya juste a ecouter les mix de Larry Levan a l'epoque du paradise garage c t pas super bien calé et pourtant ca tuais , donc la technique est importante mais biensur ca fait pas tout
0
jeff gordon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 08/06/2006 à 17:08:32
Pour le retrig :
1> faire une boucle au propre
2> AB Trim
3> appuyer sur B
4> reduire avec le plateau
et voilà !!!!
0
Lapin1889
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 30/06/2006 à 08:58:33
Merci Jeff, mais cette solution n'est vraiment pas pratique.. comment être précis comme sa? et balancer directe en live.. de plus la vitesse de déplacement au plateau et trop lente.
0
Sturf
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 04/07/2006 à 17:15:04
Et non... Pas de LOOP Tempo type 2, 1, 1/2, 1/4, 1/8...
Il est vrai que ce n'est pas indispensable, mais cela aide pour faire quelques effets à la volée...
0
jeff gordon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 09/07/2006 à 13:13:45
Il faut que la boucle soit trés propre dès le départ; aprés un peu de manip' et d'entrainement, le plateau doit tourner assez rapidement pour que l'effet soit le même ( en plus compliqué ! ) qu'un retrig CDJ !