Achat dns aux states?
- 40 réponses
- 26 participants
- 3 509 vues
- 8 followers
tistba
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2004 à 14:30:48Achat dns aux states?
Salut a tous
je vais me procurer prochainement un dns5000 !!
Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déja acheter une dns aux states , en particulier chez Joyryde Inc. ( vente sur ebay d'une dns a 679,00 USD soit environ 532,72 EUR )
C super pas cher mais j'ai un peu peur de l'arnaque
Si vous avez fait l'experience ,faites m'en part!!!
Merci
je vais me procurer prochainement un dns5000 !!
Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déja acheter une dns aux states , en particulier chez Joyryde Inc. ( vente sur ebay d'une dns a 679,00 USD soit environ 532,72 EUR )
C super pas cher mais j'ai un peu peur de l'arnaque
Si vous avez fait l'experience ,faites m'en part!!!
Merci
Cosaque
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/05/2005 à 19:18:59
Et oui les frais de port sont de 93$ mais livré par transporteur donc sur et rapide.
Mais il te reste à payer les droits de douane, environ 20% il me semble bien.
Enfin dans leur condition, il indique que la garantie constructeur DEVRAIT fonctionner dans les autres pays que les USA mais il ne peuvent pas le garantir. Ils garantissent l’échange de la machine suite à une panne uniquement les 10 jours qui suivent l’achat et non la réception.
Conclusion tu risque de te retrouver avec une machine sans garantie.
Mais il te reste à payer les droits de douane, environ 20% il me semble bien.
Enfin dans leur condition, il indique que la garantie constructeur DEVRAIT fonctionner dans les autres pays que les USA mais il ne peuvent pas le garantir. Ils garantissent l’échange de la machine suite à une panne uniquement les 10 jours qui suivent l’achat et non la réception.
Conclusion tu risque de te retrouver avec une machine sans garantie.
fxrnet
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/05/2005 à 07:57:24
Je souhaiterais avoir le retour sur expérience des personnes qui ont achetés aux USA une DNS5000 par exemple.
Shop choisi, délais, frais de port, frais de douane, garantie etc...
Merci àvous,
FXRNET
Shop choisi, délais, frais de port, frais de douane, garantie etc...
Merci àvous,
FXRNET
Malster
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 31/05/2005 à 19:42:38
Au cas ou j'en vends 2 etat neuf aucune trace d usure. Moins de 100h d utilisation. Elles sont francaises et avec les dernieres modif de Denon ( Faite par Denon )
Si interesse contacte moi !
Si interesse contacte moi !
Malster
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 31/05/2005 à 19:46:02
PS : j ai deja achete en dehors de l europe et les frais de douanes coute excessivement cher ! 20 a 30 du prix environ. Est ce un forfait ? pour 120 € d achat de 2 produits j ai paye 52 € de douane + transport UPS environ 80 € pour les 2 produits.
Ca m'a plus que double le prix.
Ca m'a plus que double le prix.
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/06/2005 à 10:19:20
Bonjour,
On veut me vendre des dns 5000 pour 600 $ + 84 $ de port .
Donc au final pas trés cher . Mais , le vendeurs m indique qu il n y aura pas de frais de douane car il l'envoie en tant que Gift.
Mais il n en ai pas sur alors pour l instant je n arrive pas à me décider.
Qu en pensez vous?
Merci.
On veut me vendre des dns 5000 pour 600 $ + 84 $ de port .
Donc au final pas trés cher . Mais , le vendeurs m indique qu il n y aura pas de frais de douane car il l'envoie en tant que Gift.
Mais il n en ai pas sur alors pour l instant je n arrive pas à me décider.
Qu en pensez vous?
Merci.
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
Cosaque
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/06/2005 à 11:46:23
Attention s’il indique Gift sur l’emballage en effet tu ne paye pas de droit de douane, mais, dans ce cas, il ne faut pas qu’il y ait de facture dans le colis. Et pas de facture pas de garantie. Maintenant tu peux lui demander de t’envoyer la facture par courrier à part.
Enfin les douaniers depuis le développement d’Amazon sont un peu plus futés et donc il trouve rarement logique qu’un magasin envoi des cadeaux de cette valeur. LA solution serait qu’il les envoie à titre personnel (avec inscription Gift) et qu’il t’envoie la facture à part par la poste.
Au pire tu as 20% de frais de douane en plus.
Enfin les douaniers depuis le développement d’Amazon sont un peu plus futés et donc il trouve rarement logique qu’un magasin envoi des cadeaux de cette valeur. LA solution serait qu’il les envoie à titre personnel (avec inscription Gift) et qu’il t’envoie la facture à part par la poste.
Au pire tu as 20% de frais de douane en plus.
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/06/2005 à 06:45:54
Avec les 20% en plus ca lui revient à 720 $ la platine. Ce qui fait du 589.31 euro.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/06/2005 à 08:13:31
Salut a tous
En gros pour acheter hors CEE
1) avoir un prix hors taxes a l' etranger , aux states les prix SONT TOUJOURS AFFICHES hors taxe , et l'état dans lequel est le mag passe sa taxe aprés , généralement 5 % a 10 %, il te faudra être clair avec ton vendeur pour ne pas payer cette 1ere taxe.
2) acheter et payer a l' étranger : ATTENTION aucune loi ne te protége car le tribunal compétant se trouve toujours sur le district du VENDEUR donc ne jamais passer par un petit mag et Toujours transferer l' argent sur un tier ou mieux directement sur le compte du mag (ca te donne une bonne preuve en cas d'arnaque) JAMAIS de mandat Western union ou autre
Assure toi que le transporteur va se charger des formalités douanieres (UPS le fait tres bien) sinon il te faudra récuperer ton colis a ROISSY
3) regler les taxes CEE et là attention il y a 2 taxes a regler
a) la TVA qui s'applique a tout le monde 17% ou 19% du prix payé
b) la taxe douaniere de l' ordre de 10 a 15 % suivant le matos
Par les temps qui courent on peut facilement gagner 30 % par rapport au prix france.
seulement attention
110 V , et un autotransfo ca rayonne un max (ronflette dans les signaux audio) , donc si possible choisir un appareil avec un commutateur pour la tension d' alim
et autre problème : PAS DE GARANTIE : la garantie du matos dépend de l' importateur et est donc locale uniquement (même problème dans la CEE d' ailleur)
J' ai acheté un guitare aux states et ca s' est super bien passé
Luc
En gros pour acheter hors CEE
1) avoir un prix hors taxes a l' etranger , aux states les prix SONT TOUJOURS AFFICHES hors taxe , et l'état dans lequel est le mag passe sa taxe aprés , généralement 5 % a 10 %, il te faudra être clair avec ton vendeur pour ne pas payer cette 1ere taxe.
2) acheter et payer a l' étranger : ATTENTION aucune loi ne te protége car le tribunal compétant se trouve toujours sur le district du VENDEUR donc ne jamais passer par un petit mag et Toujours transferer l' argent sur un tier ou mieux directement sur le compte du mag (ca te donne une bonne preuve en cas d'arnaque) JAMAIS de mandat Western union ou autre
Assure toi que le transporteur va se charger des formalités douanieres (UPS le fait tres bien) sinon il te faudra récuperer ton colis a ROISSY
3) regler les taxes CEE et là attention il y a 2 taxes a regler
a) la TVA qui s'applique a tout le monde 17% ou 19% du prix payé
b) la taxe douaniere de l' ordre de 10 a 15 % suivant le matos
Par les temps qui courent on peut facilement gagner 30 % par rapport au prix france.
seulement attention
110 V , et un autotransfo ca rayonne un max (ronflette dans les signaux audio) , donc si possible choisir un appareil avec un commutateur pour la tension d' alim
et autre problème : PAS DE GARANTIE : la garantie du matos dépend de l' importateur et est donc locale uniquement (même problème dans la CEE d' ailleur)
J' ai acheté un guitare aux states et ca s' est super bien passé
Luc
suprafunkin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/08/2005 à 04:47:36
Seule façon de ne payer aucune taxe en provenance des states :
1) Demander au mag d'ouvrir le carton et de réemballer le matos dans un carton banal
2) Demander la facture par courrier et pas dans le colis
=> Vous pouvez toujours dire que c'est un ami qui vous fait cadeau des platines.
ps: ou acheter d'occaz, comme ca c'est plus légal et n'implique pas le magasin, tout en demandant quand même la facture par courrier !
1) Demander au mag d'ouvrir le carton et de réemballer le matos dans un carton banal
2) Demander la facture par courrier et pas dans le colis
=> Vous pouvez toujours dire que c'est un ami qui vous fait cadeau des platines.
ps: ou acheter d'occaz, comme ca c'est plus légal et n'implique pas le magasin, tout en demandant quand même la facture par courrier !
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
DjYaz03
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 19/08/2007 à 20:03:58
Salut a tous!!!
ben moi ma denon sa fai un an ke je l'ai acheter au states, elle ma couter 600€ a l'époque tout compris, j'ai pris la version européene c'est pour sa qu'elle été un poil plus chère(40-50€), je n'ai payer aucun frais de douane donc d'un vendeur a un autre sa change pas mal moi pour ma part c'été global audio sur ebay.
voila aplus
ben moi ma denon sa fai un an ke je l'ai acheter au states, elle ma couter 600€ a l'époque tout compris, j'ai pris la version européene c'est pour sa qu'elle été un poil plus chère(40-50€), je n'ai payer aucun frais de douane donc d'un vendeur a un autre sa change pas mal moi pour ma part c'été global audio sur ebay.
voila aplus
- < Liste des sujets
- Charte