Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC2900
Photos
1/250
Denon DJ SC2900
8/10

Sujet Caler une boite a rythme via Midi

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caler une boite a rythme via Midi
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il est possible de lancer le start/stop d'une BAR via midi avec cette platine.

Cordialement ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non ce timecode ne peut pas etre diffuse en MIDI, c'est un signal audio sinusoidale a 2 kHz qui est genere par la platine, point barre. Je comprends la confusion parce qu'il existe d'autres types de timecode pour la synchronisation audio et video transmissibles via MIDI, mais ce n'est pas le cas ici. Plus d'infos sur le principe ici : http://www.djtechtools.com/2009/08/03/timecode-exlplained-basic/ (ca parle de vinyles mais c'est le meme principe sur tes Denon).

Pour le fader start, c'est un peu une idee a la con, mais il doit y avoir un moyen de convertir le signal electrique du fader start de la table en un truc interpretable par les inputs CV/gate de ta barre. Apres le comment, pas trop d'idees, j'ai fait une recherche rapide et je n'ai encore rien trouve sur les specifications de la technologie du fader start...

Mais bon au final, il n'y a pas moyen simple de sortir une MIDI clock de ta Denon, car :

1) Elle n'a pas de MIDI clock
2) Le timecode est un signal audio concu pour etre interprete par un logiciel specifique, et il n'est pas possible de jouer un morceau sur la platine et de sortir un timecode en simultane
3) La synchronisation des platines ne se fait pas par MIDI (c'est lie au soft Engine et a l'etablissement de beatgrids, ca ne repose en rien sur le protocole MIDI)
4) La platine peut envoyer des MIDI CC et notes pour controler un logiciel, mais cela se fait par USB et je suis quasiment sur qu'il est pas non plus possible de lire un fichier audio ou un CD sur la platines quand elle est en mode MIDI

Apres oui, on peut aller imaginer des bidouillages, mais perso je trouve que la solution de Beatmatch ADN est probablement la plus simple ! :-D