Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC2900
Photos
1/250
Denon DJ SC2900
8/10

Sujet Caler une boite a rythme via Midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caler une boite a rythme via Midi
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il est possible de lancer le start/stop d'une BAR via midi avec cette platine.

Cordialement ?
2

Non étant donné qu'il n'y a pas d'interface MIDI dessus  mrgreen

3
C'est quoi une BAR ?
Moi je dirais avec le midi clock d'un Redsound Soundbite micro, en plus il a un start/stop.
4

Hors sujet :

Boite A Rythme 

 

5
Bonjour,

Il existe un port usb en face arriere qui transmet du MIDI, mais cela nécessite-t-il forcement de passez par un soft ?

Il faudrait pouvoir emettre ou recevoir :
1) un start/stop
2) une horloge (ou un timecode ??)

Ca ne semble pas quelquechose d'hyper complexe, c'est étonant de ne pas trouver cette fonction sur ces machined (on trouve cette fonctionnalité sur certaines tables de mixage).

Ou peut-être via la prise "fader jack" ? comme on trouvait sur les platines vinyl à une époque lointaine...

Cordialement.
6
T'as pas lu mon message ?
7
T'as un port USB, ca ne veut rien dire et surtout ca ne sert a rien dans le contexte... Tu ne donnes pas la reference de ta BAR, mais j'imagine qu'elle doit avoir une connectique MIDI-DIN et du coup t'es bien avance avec une sortie USB sur la Denon... De plus tu as besoin d'une horloge MIDI, la Denon ne sort que des MIDI notes et CC. En gros oui il te faut une solution intermediaire, que ce soit via un soft ou une machine qui te genere une MIDI clock comme te l'as suggere Beatmatch Adn...
8
Beatmatch Adn --> Je n'avais pas vu ton message, je ne connaissais pas le bidule dont tu parles, je vais regarder ça de plus prés, mais il semblerait que ce ne soit pas du signal "informatique" donc ça reste "manuel" ce n'est pas exactement ce que je recherche mais c'est toujours bon de savoir que ça existe.

CloudBreak --> Le titre de ce forum est "Caler une boite a rythme via Midi" le type de boite on s'en fou, elles fonctionnent toute sur le même principe, elle ont besoin d'une horloge et d'un start stop. Il m'a semblé lire quelquepart que la machine générait du timecode, de plus elle a une fonction "sync" entre deux platines et la connectique dite "fader jack". Ce n'est peut être pas conventionnel, mais il y a peut être moyen de bidouiller, quite à se faire un câble ou a utiliser un peripherique (hord PC) mais si vous ne savez pas ce n'est pas grave je vais continuer à chercher de mon côté.

Cordialement.
9
:shootme:

Toi t'as du mal a lire les messages en entier hein...

Le signal timecode est inutilisable pour ce que tu veux faire, c'est une sinusoide a 2 kHz qui sort par les mains de la platine pour etre interpreter par un logiciel de DJing. Donc de 1 ca te bouffe une platine (plus de possibilite de jouer un CD avec) et de 2, convertir ce signal pour etre interprete comme une clock par ta BAR requiert, au plus de simple, de passer par un ordinateur avec le dit logiciel de DJing qui sera a meme de ressortir une MIDI clock...

Fader start meme probleme, a la limite si t'as une BAR analo qui prend du C/V Gate pour trig y a peut-etre moyen de bidouiller un truc. Comme quoi le type de BAR au final on ne s'en fout peut-etre pas tellement que ca hein...

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 09:24:11 ]

10
Y'en a c'est les message d'autres les titres... :bravo:

J'ai plusieurs BAR dont certaines en CV/Gate, c'est quoi ta proposition de bidouille ? je t'assure que je la lirais en entier.

Pour le timecode, il peut être diffuser via MIDI (sur d'autres types de machines, j'entends bien, celles-là je ne sais pas).

Cordialement.