Sujet Vos avis et retour d'experiences avec la denon sc 2900

1 Vos avis et retour d'experiences avec la denon sc 2900
Bonjour
Vos avis et retour d’expériences m'intéresse sur le fonctionnement machine et logiciel

Je vais renouvelé mon pack platine
Actuellement mon pack est composé de 2 DNS 3700 & Nuo 5 et dernièrement en plus une dnx 1600
J'ai été satisfait des dns 3700 (surtout l'effet Vynil) sauf du logiciel ddj en bref: l’impossibilité de glissé des titres d'une play-list à une autre, certain format qui ne passe pas, l'obligation d'une clé usb par platine...la visualisation plutôt limite de l’écran

Le nouveau logiciel engine a priori répond à mes attentes: Une seul clé de lecture, la gestion plus souple des play-list, la visualisation et action en direct des play-list depuis un portable si j'ai bien compris

Avant d'investir, j'ai fait l’acquisition de la dnx 1600 dans l'idée de piloté traktor (VERSION 2.6...)mais franchement très déçus "problème de compatibilité traktor & dns 3700" / du coup, je revend le log traktor - la table dnx 1600 (Trop boutonneux à mon gout) et le reste de mon pack

En résumé, je veux retrouvé un config simple genre 2 sc 2900 et pour la table de mix ? (Dans l'esprit de nuo 5/rodec)

Salutation

discanime.com

Afficher le premier post

parce que t'ejectes systematiquement tes clés( je parle en general)?

Heuuuu ouais..!?

tu dois etre un des derniers à le faire mrgreen

à partir du moment ou il y a plus d'echange, tu peux l'enlever comme ça( enfin, y a bien longtemps que je l'ai pas fait)...

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

J'aurai déjà appris quelque chose comme ça ;-)
Mais bon ça ne règle pas mon problème avec mes lecteurs.

c'est sur mrgreen

Citation de Ho'Dog :
budget pour la table?
nombre de voies? effets?

1000€
Je pense partir sur un format 12" type eclec nu5 qui reste pour moi une référence en terme d'agencement sauf la qualité de restitution micro
j'hesite entre rodec type mx 1400et la nuo 4.0 dont je crains la qualité de restitution micro

Merçi à tous pour vos réponses

discanime.com

Salut gooodman34,

Il s'est déjà passé trois mois depuis, mais pour info sur le choix de ta future table (si ce n'est pas déjà fait), de mon côté j'ai opté pour la Evo4 qui déboite bien (micro, line,...) et tu pourras retrouver tes effets des DN S3700 que tu n'as plus sur la DN SC2900. C'est juste une info icon_wink.gif

Communiquer en musique, ça balance bien !

Bonjour
Mon retour d'expérience après plus de deux ans d'utilisation des sc2900 avec engine.
Et bien je vais pousser un gros coup de gueule.
Denon se fout carrément du monde, engine avec pc (j'ai pas testé sur ipad ou android) c'est de la m..... latence, bug, platine en mode freeze sans prévenir, fiabilité très douteuse c'est dommage parce que sinon niveau facilité d'utilisation c'est top par contre il est très instable, je sais pas si c'est pareil sur mac, mais j'ai fait le test sur deux pc très récents équipés avec des processeurs différents et très performants, et régulièrement ça plante, pas plus tard que la semaine dernière alors que je n'ai rien changer dans mes configurations j'ai passer un heure a essayer de connecter mes platines en rj45 au PC (essai avec les 2 pc, grosse prise de tête, heureusement que c'était pas en soirée) j'ai même cru qu'un cable rj45 m'avait laché et puis d'un coup sans comprendre pourquoi (après de multiples allumages réallumages, branchement débranchement) ça s'est connecté et depuis ça remarche, et c'est régulièrement comme ça, incompréhensible et pourtant je sais brancher des appareils et j'ai un niveau en informatique plutôt correct pour savoir que ce logiciel est truffé de bugs et surtout que denon ne fait rien pour l'amélorier et pour corriger ces bugs.
Nombre de mise à jour en 2 ans: 1 qui n'a rien régler des problèmes.
Au début j'ai cru que c'était mes fichiers MP3 qui était corrompus, je les ai passés à la moulinette, effectivement quelques un était pourri, j'ai fait le ménage je n'ai plus aucun fichiers douteux (j'ai fait des essais avec un nombre limité de fichie...) je suis sur que ça ne vient pas de ma bibliothèque.
Vu tous ces problème et vu que je mixe en soirée j'ai donc acheté un pioneer ddjsx et je tourne avec lui via serato , jamais ,je dis bien jamais aucun bug, aucun problème (et je ne bosse pas pour pioneer, je constate juste), du coup j'ai mis de coté engine, je n'utilise mes denon que pour lire les CD quand j'ai besoin.
Je fais de la discomobile, je ne peux pas me permettre que le logiciel freeze ou plante en pleine soirée, imaginer la catastrophe.
J'ai un un espoir avec la sortie de la djm 900srt ou je pourrais peut être utiliser mes sc2900 avec serato, mais je suis pas sur que les branchements marcheront, il faudrait faire l'essai.
Parce que là aussi j'ai tenter en vain de faire marcher mes platines en midi avec serato et c'est impossible, enfin je n'y suis pas arrivé, et j'ai fini par me décourager et laisser tomber (perte de temps).
J'en suis au point de me demander si je vais pas revendre ces platines pour passer tout en pioneer, avec déception parce que ce produit lors de sa sortie m'avait bien séduit et avait tout d'une grande mais à cause d'engine le produit perd une grande partie de son potentiel parce que tout faire avec les clefs usb vu l'écran c'est pas le top.

si quelqu'un a déjà réussi a brancher des sc2900 sur un 900srt sans boitier externe et réussi a faire lire ses fichier musicaux via serato, qu'il m'explique comment il a fait parce que je suis septique sur la faisabilité, et connaissant pioneer, je suppose qu'il ont du faire en sorte que les autres marques ne soit pas compatibles.
En DVS oui, par contre en mode usb on va dire je crois que non car elles ne sont pas certifiées pour Serato.