Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des lecteurs CD à plat pour le DJing à 500€ environ

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 919 vues
  • 113 followers
114 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/02/16
1 Posté le le 21/02/2016 à 14:49 Sondage Clos
Votez pour la meilleure platine CD à plat pour DJ autour des 500€
  • 1 Pioneer CDJ-350 (64 - 56%)
  • 2 Denon DN-SC2900 (32 - 28%)
  • 3 Audiophony CDX6 (8 - 7%)
  • 4 Reloop RMP-4 (6 - 5%)
  • 5 Gemini MDJ-1000 (3 - 3%)
  • 6 Stanton CMP 800 (1 - 1%)
Sondage réalisé du 21/02/2016 au 29/02/2016 - 114 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des lecteurs CD à plat pour le DJing à 500€ environ

Même si les DJ se tournent de plus en plus vers les supports dématérialisés, il peut rester très utile de garder un « bon vieux » lecteur CD en soirée, pouvant lire aussi bien les galettes classiques que celles remplies de fichiers compressés. Il existe différents modèles autour des 500 €, mais surlequel avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !

Le détail des modèles retenus est accessible depuis cette page.

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 14:50:38 ]

Afficher le premier post
21
Perso entre avoir une clef usb ou c'est le foutoir et une 20aine de CDs je choisis les cds... rien que pour le plaisir de mettre un truc dans un support de l'enlever le changer, et j'ai 20 ans, on est quelques uns dans mon entourage à continuer à utiliser le CDparce que c'est pratique et que ça permet d'archiver facilement!! ça n'est que mon avis :)
22
A la maison j'aime bien utiliser mes cds, par contre en soirée c'est plus plaisant de pouvoir avoir tte ta collection en un instant sur un seul support.
Et dans mon cas en passant par rekordbox, mes dossiers et chansons n'ont jamais été aussi bien rangés. C'est clair que ça passe par un gros travail de préparation en amont, mais pour moi c'est un vrai plaisir car ça me permet de redécouvrir des morceaux tombés dans l'oubli.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

23
Perso moi je tourne avec 2 numark hdx et un rane sl1 . Platine génial pour le scratch.
24
clée USB aucun risque de rayure que ca saute, peut avoir d'autres information, et plus écologique
25
sauf que c'est pas le sujet :-D

Citation de l'intitulé :
Même si les DJ se tournent de plus en plus vers les supports dématérialisés, il peut rester très utile de garder un « bon vieux » lecteur CD en soirée, pouvant lire aussi bien les galettes classiques que celles remplies de fichiers compressés

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 18:25:52 ]

26
Citation de globutu :
et plus écologique


Des données seraient bienvenues pour étayer ceci icon_facepalm.gif
27

Citation de : globutu

clée USB aucun risque de rayure que ca saute, peut avoir d'autres information, et plus écologique

 

tu as jamais eu une clé usb qui lache ?  quelques soit la source faut prévoir la defaillance

28
C'est plus facile d'avoir une clé usb en double plutôt qu'une collection de disque bien fourni en deux exemplaire

Push Play !!!

29
entre 1 clée usb qui est utilisable plein de fois et la meme quatité de cd que peut contenir une clée usb tout au court de sa vie la quantité de plastique utilisé est pas la meme. sachant qu'en plus les CD sont facilement jeté a la poubelle voir jeté dans la nature une clé usb c'est plus rare.
J'ai juste a voir mes vielles tours de CD et maintenant mon PC un disc dur 2"5 et en clée usb je contient plus, transfert plus rapide, je peut rééditer etc

Je dois avoir un peu plus de 10 clé usb des ,première a 64mo a une 32go du kingston sandisk emtec aucune ne ma lâché. certaines peuvent avoir perdu un peut d'espace mais jamais stoppé du jour au lendemain. et bon apres une clée usb en double c'est pas énorme a transporter tu perd une clée tu a l'autres, copier tout les cd en doubles bonjour l'encombrement
Et au final la clée usb est vite rentabilisé

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 09:52:08 ]

30
Du coup je me cite


Citation de Chris :
sauf que c'est pas le sujet :-D

Citation de l'intitulé :
Même si les DJ se tournent de plus en plus vers les supports dématérialisés, il peut rester très utile de garder un « bon vieux » lecteur CD en soirée, pouvant lire aussi bien les galettes classiques que celles remplies de fichiers compressés

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard