Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des lecteurs CD à plat pour le DJing à 500€ environ

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 921 vues
  • 113 followers
114 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/02/16
1 Posté le le 21/02/2016 à 14:49 Sondage Clos
Votez pour la meilleure platine CD à plat pour DJ autour des 500€
  • 1 Pioneer CDJ-350 (64 - 56%)
  • 2 Denon DN-SC2900 (32 - 28%)
  • 3 Audiophony CDX6 (8 - 7%)
  • 4 Reloop RMP-4 (6 - 5%)
  • 5 Gemini MDJ-1000 (3 - 3%)
  • 6 Stanton CMP 800 (1 - 1%)
Sondage réalisé du 21/02/2016 au 29/02/2016 - 114 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des lecteurs CD à plat pour le DJing à 500€ environ

Même si les DJ se tournent de plus en plus vers les supports dématérialisés, il peut rester très utile de garder un « bon vieux » lecteur CD en soirée, pouvant lire aussi bien les galettes classiques que celles remplies de fichiers compressés. Il existe différents modèles autour des 500 €, mais surlequel avez-vous jeté votre dévolu ? Dites-nous tout !

Le détail des modèles retenus est accessible depuis cette page.

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 14:50:38 ]

Afficher le premier post
31
Citation de globutu :
entre 1 clée usb qui est utilisable plein de fois et la meme quatité de cd que peut contenir une clée usb tout au court de sa vie la quantité de plastique utilisé est pas la meme.


ah c'est donc le plastique...les CD sont en polycarbonate, c'est un plastique parfaitement recyclable, et pour le support, c'est de l'aluminium, metal possedant le plus fort taux de recyclabilité (ne perd pas ses propriétés suite à refusion).
Une clef USB c'est du cuivre, des résines epoxy (bakelite ou FR4), du silicium, des éléments de dopages (arsène de galium, arsenic, galium, argent, des fluxs de brasures, une industrie lourde, une production de l'autre bout de la planete dans des usines alimentées majoritairement par des centrales charbons et j'en passe.

La mémoire flash est certes largement plus pratiques qu'un CD, mais avancer l'arguement écologique pour le soutenir est totalement bidon.

Quand bien meme avancer cela (et si c'est vrai), dans les 2 cas il faut un PC, des platines, un mode de vie occidental donc au final USB ou pas...c'est comme freiner une voiture en sortant la main par la fenetre ; mathématiquement il y a bien une force de freinage qui est appliquée à la bagnole, mais de là à dire que c'est efficace. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 10:34:33 ]

32
si tout les cd etait recyclés dans un circuit parfait oui. Le probleme est que ca marche pas comme ca il suffit de voir les décharges a ciel ouvert ou des gossent utilisent des briquet pour trier les plastiques. si les cd ne sont pas jeté dans la nature ca me rappelle la periode ou les marque donnait des cd voila wanadoo dans la rue
Personne oblige d'acheter une clee usb par semaine, une peut faire facilement 3 ans voir bien plus, les donné peuvent rester indéfiniment il faut juste brancher 1 fois la clée usb au pc en 10ans
La difficulté du recyclage CD DVD réside dans la nécessité de séparer chimiquement ou mécaniquement les couches d'aluminium, alliage d'argent, et laque.
donc il faut mieux produire 1 truc qui dure des années et pleins d'utilisations ou plein de truc pour la meme chose

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 11:44:24 ]

33
Je ne sais pas si tous les CD jetés (pour ma part j'en ai jeté très peu vu comme mes valises sont remplies) finissent sous les briquets des gosses en Afrique. Meme si tel est le cas, c'est sans commune mesure avec les incinérations sauvages de circuits électroniques pour récupérer les métaux précieux, et l'utilisation de mercure pour séparer l'or.

(en meme temps si les gens ne changeaient pas de matos tous les 15 jours...)

34
la je suis d'accord sur la consommation, c'est certainement le premier problème
35
Deux saisons que je bosse sur cdj350 à ibiza pour des pool party...bon c'est pas mal mais franchement, je préférais les cdj400...
Elles encaissent très bien les chaleurs de ma petite régie, qui a déjà vu cramer un mac et un pc !
Dommage que la petite minette qui est livrée dans le kit ne propose les effets que sur le master....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

36

Citation de paradies :

Dommage que la petite minette qui est livrée dans le kit ne propose les effets que sur le master....


C'est clair, la DJM400 était tellement plus pratique. ça doit etre le "3" de la référence...la DJM300 était raté, la 350 l'est tout autant.
37
:bravo: +1 chris
38
Denon DN-SC2900 direct, perso la CDJ 350 est ratée, trop cher, pas de fonctions vraiment cool, franchement Denon c'est tout aussi bien et en plus, moins cher. Après, je choisirai plutôt une CDJ 400 d'occasion, plutôt qu'une CDJ 350 neuve, car les CDJ 400 était vraiment super cool :mdr:

+1 si toi aussi tu est nostalgique

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 14:53:59 ]