Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NDX800
Photos
1/165
Numark NDX800

Quelle table choisir pour utiliser les NDX sous virtual DJ pro

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 4 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle table choisir pour utiliser les NDX sous virtual DJ pro
Bonjour à tous,

Jusqu'ici je mixais via un contrôleur (koolsound soundmix station), j'ai voulu faire évoluer mon matériel, au début je pensais reprendre un contrôleur, mais point de vue esthétique j'ai préféré acheter deux NDX800.

Mon but: les faire fonctionner en CD et en MIDI.

Ce que je veux savoir c'est quelle table de mixage choisir? (Pour moins de 400€...)
Une table avec carte son intégrée suffirait ou faut-il quand même acheter une carte son externe pour les NDX?

Que pensez-vous de la DDM4000 de chez Behringer?
Afficher le sujet de la discussion
41
40 messages pour revenir a ma premiere suggestion...:-D
42

Bonjour,

Pour vous aider à choisir, hésiter entre une DJX 750 & une DD 4400, c'est soit une question de prix soit une soif de fonction supplémentaire !

Pour fonctionner parfaitement avec VDJ pro ou Trakktor et 2 Numark Ndx 800 :

• La DJX 750 suffit amplement si en interface tu lies VDJ ou Trakktor avec une carte son 6 Entrées/Sorties : 2 seront destinées aux Ndx 800, 1 au sampler, 1 à la pré-écoute + 2 autres dispo pour 2 autres platines éventuelles. Il suffit de mapper automatiquement les ndx 800 (voir support VDJ : fichier + cablage USB) et paramétrer VDJ  sur "External mixer" et c'est tout !
  • La DDM 4000 est plus évoluée au niveau de la boite d'effets, elle permet le controle midi, ce qui est plus intéressant si tu comptes aussi te servir de tes NDX 800 à l'ancienne avec CD ou clé USB mais sans PC car de toutes manières en cas d'utilisation avec VDJ ou Trakktor, les NDX 800 perdent leurs effets internes et utilisent celles du logiciel.

Cependant, avec les 2 tables, il est possible de jouer des effets sur le master donc plus de possibilité et plus de fonctionnalités pragmatiques avec la DDM 4000. Bien que les effets soient plus faciles d'utilisation avec la DDM 4000, perso je préfère la DJX 750 avec en complément le Korg Kaoss Pad Quad, il est abordable et simplissement compétant (voir vidéos sur le lien).

Bonne réflexion ! icon_wink.gif

43

Citation :

La DJX 750 suffit amplement si en interface tu lies VDJ ou Trakktor avec une carte son 6 Entrées/Sorties : 2 seront destinées aux Ndx 800, 1 au sampler, 1 à la pré-écoute + 2 autres dispo pour 2 autres platines éventuelles. Il suffit de mapper automatiquement les ndx 800 (voir support VDJ : fichier + cablage USB) et paramétrer VDJ  sur "External mixer" et c'est tout !

ouh là, y a embrouille là mrgreen

dejà, si tu fais de l'external mixing, pas besoin d'une voies pour la preécoute( c'est la table qui le gere)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44

C vrai lol ! Oups ! Désolé ! icon_exorbite.gificon_mdr.gificon_lol.gif

Faut que je récupère Zzzzzz

Bonne journée ! -)

45
La ddm reste largement meilleur que la 750 et dans la même catégorie la nox 606 , ça reste des tables entrée de gamme qu il faut pas garder trop longtemps .mais je déconseille le l'organisation quad qui est inutilisable tellement qu il souffle
46

Hors sujet :

Citation :

le l'organisation quad

vive les correcteurs auto mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
x
Hors sujet :
Un jour si je croise le mec qui a implanté le correcteur I-pod/I-phone je le lui fais bouffer les DVDs collector édition Ultimate de motus, et et de les chiffres et les lettres :oops2:

Sinon le problème est résolu :boire: il avait prit une Denon de tête je crois
48
DENON DNX-600 oui c'est ça, je pense la prendre. Merci quand même des conseils. J'avoue que la DDM4000 me plaisait plutôt pas mal. Merci à tous =)
49
La DNX-600 c'est le top *-*

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

50
J'ai une dernière question, où je peux trouver un câble relay pour relier mes deux platines entre elles? C'est juste un jack normal?