Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2520
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Cdj 1000 mk 4 ! ?!?!?!?

• 371 réponses
  • 73 participants
  • 48 182 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Cdj 1000 mk 4 ! ?!?!?!?
Cdj 1000 mk 4 !! ??!?!?!? Va t' elle exister ?? Peut-être avec les Quick return et les Loop cutter ... Mias est-ce que quelqu'un a des infos ?? Il parai que sa pourrais exister en fin 2008 .... :

/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-400/forums/t.262746,elle-arrive.html
Elle arrive. Le fichier est long mais on parle de tout même de la cdj 1000 mk 4 ...
Afficher le sujet de la discussion
341
Du déjà vu sur une platine ?
342
Je me suis mal exprimé,
La bande tactile est sympa, mais c'est tout le reste qui est déjà vu ! (midi, USB...)
343
après avoir visionner les videos, je peux me permettre encore plus de remarques:

Roger Sanchez a rien trouvé de mieux que les boucles sur une platine à 1800 €
Laid back luke adore le logiciel pour mémoriser les points de cue....

après on va dire qu'on les paie pas et qu'ils adorent ce produit.... le seul qui est sincère et qui s'implique dans le matos c'est peu être Joachim Garraud (pourtant je déteste sa musique et ses sets !!!)

quand a la vidéo de présentation il propose carrément de supprimer les cartes son et les contrôleurs MIDI...
non mais c'est vrai que c'est beaucoup plus petit et les léger une cdj2000 qu'une audio 8 ou qu'on SL3... Surtout que j'aimerais bien qu'il m'explique comment ils suppriment le boitier SL3 vu que sans le boitier ça ne marche pas SSL?

aller je vais pas passer mon temps la dessus , pour ceux qui la veulent acheter la et amuser vous bien!

344
Lol sur sérato c'est la même sauf que...C'est pas tactile...(mdr)
345
Ca devient vraiment très pointu, je suis curieux de voir leur fiabilité à long terme.

Dire que sur mon camion j'ai eu une panne informatique, ils ont mis 3 jours pour trouver la panne et 2 jours pour réparer...Rien a voir mais bon.

C'est vrai que niveau gestion rien de tel qu'un PC, mais ces platines s'en rapprochent !
346
Copié/collé sur JG :

En gros :

- la dureté du jog avec encore plus de sensation
- la barre tactile très véloce, rapide, on peut même avec la précision bouger son doigt de gauche à droite ( comme pour faire les empruntes dans un commissariat ) et on se déplace pratiquement au pixel près ! Nikel.
- après différents essais les données de 3 à 5 Go sont jouables en qqs secondes ( 4/5 sec ) par contre un gros disc dur bien rempli ( sans l'analyse de rekordbox bien entendu sinon avec c'est instantané ) mettra en gros comme une cdj 400 ( comme chez la concurrence de toute manière, avec toutes les informations disponibles )

Je réfléchie en mangeant et je reviens compléter.

EDIT : complément

- comme on peut le voir sur différents forum, vu que c'est du réseau pur et dur, il est possible de mixer ses morceaux d'un seul disc dur sur les 4 cdj, mais aussi mixer des morceaux sur le PC relié en ethernet comme un simple glisser/poser de dossier à dossier.
- comme le dit Bigcheek ( en dessous ) il y a un point négatif avec la fonction Quantize, on est pas des neuneuilles pour faire de loop et hot cue, et bien c'est arrivé plusieurs fois ( avant débrayage de la fonction sur le lecteur ) que lorsqu'on voulait faire un hot cue sur un kick, la cdj le faisait sur le snare juste avant ou après. Pareil sur une loop, on l'enregistrait de kick à kick et la cdj nous sortait la même longueur ( temps / mesure ) mais de snare à snare... bizarre, mais je pense que c'est sur le coup de l'essai et qu'avec le temps on comprendra. La fonction est bien entendu débrayable.
- la demi frame est radicale pour les loop manuelles.

( entracte rire : j'ai pris mes mesures, j'ai tout ce qu'il me faut, mais pourquoi les gens me regardaient bizarrement ?? )

- l'écran est une merveille, 1000 fois mieux que le mep, un vrai mini écran de laptop de 15cm ( 6,1" ). De plus il reste parfaitement visible les yeux au dessus, au raz de la platine ( les yeux juste à côté du slot CD/DVD/DIVX heu non pas divx, pas taper non pas taper ), et des deux côtés. Donc un angle de vision parfait en toutes situations.
- les hot cue sont visibles sur l'écran ( A, B, C ), pil sur la visu wav, c'est beaucoup plus visible que sur les mk3 par exemple. L'arrivé d'un temps calme se voit au pixel près, une montée pareil.
- les quatre points du jog ( points bleus ) clignotent de plus en plus vite à partir des 30 dernières secondes, plus visible ( enfin on est plus attentif à ça ) que la barre rouge habituelle.
- Comme l'a dit Bigcheek ( en dessous ) hot cue larges, et aussi pratique ( plastique dur directement sur le contacteur, enfin comme d'hab quoi ) que les cue/play

Mais points négatifs :

- le quantize, mais ca doit venir du fait qu'on va vite ( ça peut venir du fait que le quantize sur le PC/MAC peut être paramètré sur les kick ou sur les snare si j'ai bien tout compris, car il les détecte ), faut tester plus longtemps je pense
- pas de personilation du jog ( illuminations différentes ), à moins que je ne l'ai pas remarqué
- le pitch super glissant ( modèle de test ? ), le pitch toujours aussi précis bien entendu !
- usb un peu lent à la première insertion ( pour les gros disc bien remplis ) qui aurait pu être plus rapide, car d'autres marques le font ( elles le font mais effectivement sans toutes les options en plus que proposent cette analyses -rekordbox - sur la cdj ). Enfin moi perso ça me dérange pas, je parle surtout pour tous ceux chez qui ça dérange.
347
en tout cas elles ont beaucoup de charme,j'adore le look, j'adore la possibilite de mettre une cle usb

mais ca reste un investissement, va falloir economiser une bonne annee, en esperant que le tarif baisse a 1500 euros d'ici lawink

pour la 900 quelles sont les caracteristiques precises?
348
moi j achetemrgreen
349
Citation de dj's :
Lol sur sérato c'est la même sauf que...C'est pas tactile...(mdr)

tu peux expliquer? je comprends pas trop ce que tu dis. SSL ne marche que si il detecte un boitier compatible SL1 ou SL3. tu peux avoir une CDJ90000 tactile, ça ne fonctionne pas.
350
Salut clyde74!La rep.que tu as mi en citation me concernant,je répondais en fonction de la reponse de RIP54000.Page 34,rep.numéro 340

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 11:52:24 ]