Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 23 574 vues
  • 11 followers
1 CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine
No limit pour le prix c'est sûr, mais en restant sur ce principe ça limite grandemant la clientelle !!, imaginons que la mk3 passe à 750E, et sachant l'énorme demande qui a derriere, là c'est à coup sûr l'explosion des commandes, et pioneer se fera encore plus de bénéf par ses ventes qui se voient multipliées au moins par 10 !!!!
le fait quelle fonctionne très bien ne devrait pas nous paraitre extraordinaire mais plutôt logique, il faut pas oublier que ce n'est qu'une platine cd qui est quand même vendu environ 1100E, je n'ose même pas calculer combien ça fait en franc !!!
Afficher le premier post
31
Bah en tout cas ça y est j'ai craquée, elles sont commandées mes cdj 1000 MK3 ... maintenant y a plus qu'a ... les payer et les user :)

par contre maintenant je me pose une question pratique :

j'ai ma sono entièrement racké en bétonex, avec un rack vertical ou y a les ampli ... un rach horizontal posé dessus le vertical ou y a les platines vyniles et ma djm 600 et j'ai un rack posé devant la table de mixage (sur des pattes en fer vissé) ce qui me permet d'avoir mes 2 lecteur cd (gémini classic pour le moment) en face de moi et légèrement incliné.

tout ça est super pratique car en 10 min tout est monté et cablé (j'ai en tout et pour tout 4 cable a branché, alimentation comprise).

Le problème c'est que les cdj 1000 MK3 font pas le même poids que mes gémini :)
Si on compte 2 MK3 a 4,2 kilos et le poids du rack en bétonex ... on est pas loin des 12 kilos ... ça risque de faire basculer l'ensemble.

Est ce que quelqu'un aurai une idée, une photo de son install, sachant que je veux pas tout refaire et que je garde mon rack ampli et platine /table de mixage.

merci
32
Thyreur, pour mieux comprendre ton instal en betonex et donc pour mieux t'aider, mets plutôt des photos en détails dans ton profil on y verra plus clair !!!
33
C'est pas faux :) je vous fait ça ce week end.

Sinon bonne nouvelle je viens de recevoir mes cdj 1000 MK3 !

mais déjà j'ai une question :)

Pourquoi diable je n'arrive pas a faire de boucle de plus de 4 secondes ?
j'ai lu evidemment la notice mais on peut pas dire quelle soit super explicative.
pour info je suis en lecture MP3 (dès fois que ça change quelque chose)

je lance la lecture, j'appuie sur loop in.
si j'appuie sur loop ou dans les 4 secondes, j'obtiens une boucle,
si je n'appuie pas sur loop out dans les 4 secondes (pour avoir une longue boucle par exemple (16 temps au moins) et bien ça se "déboucle" et la lecture reprend ...

une idée ?
34
Ca alors ! Et tu peux tout de même la déverouiller pour la rallonger ?

(Je me doute que non, mais ne te fie pas au clignotement du "IN" s'il s'éteind au bout de 4 temps c'est normal)

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

35
:P: ben oui,richpard a raison au bout de 4 temps,le loop in s'eteint mais tu peux quand meme faire une boucle bien au dela normalement,en tout cas sur les miennes,c'est comme ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

36
Ooooook, merci bien, c'est tout con mais ... bon je passe pour un con :)
effectivement je pensais que le fait qu'il clignote plus, bah il enregistrait plus :)

bon maintenant faut que je comprenne comment fonctionne les point hot cue :)

c'est marrant j'ai l'impression de redécouvrir le mix :) il va me falloir de l'entrainement :)
37
Tkt je crosi ek t es pas le seul a etre tombé dans le panneau :p
ca m a paru aussi bizarre la première fois :p

La musique fait la force

38
:P: oui,ne crois pas que tu passe pour un con,je me suis fait la meme reflexion quand j'ai eu mes cdj1000,puis j'ai essaye au dela et j'ai vu que ça fonctionnais

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

39
Bonjour,

dans ma découverte et mon évolution avec la 1000 MK3, je suis maintenant ravi.
c'est vrai que c'est une super machine et je remercie ceux qui m'ont conseillé dans ce sens.

Si je viens vers vous encore une fois c'est pour une petite précision.
je voudrais savoir si on peut enregistrer sur la carte SD, plus que 3 point hot cue ?
j'ai l'impression que les point hot cue sont automatiquement sauvegardé sur la carte sd, mais dans la limite des 3 bouttons.

en clair ce que j'aimerai c'est pouvoir avoir 3 point hit cue enregistrer par chanson (et non pas en tout).

ce qui permettrait des mix et remix rapide lors d'un changement de cd par exemple.

et j'ai pas trouver comment faire encore.
quand j'insere un cd, il me sors 3 points hot cue correspondant à " point utilisé précédement et c'est tout...

alors possible ? si oui comment ?
ou pas possible ?

merci et bonne journée
40
Heeiii all!

Cela fait longtemps que je patiente dorénavant pour investir réellement dans du matos plus pro que ce que j'ai maintenant (contrôleur hercules pour dire! =S). Malgré que les personnes extérieures m'ont toujours dis que je "gérais" bien, Virtual DJ, j'en ai fais le tour du tour! Et puis ce mini-contrôleur m'agace de plus en plus...

J'ai donc commencé à chercher une nouvelle config.
En sachant que je souhaitais pourvoir mixer des mp3, j'avais voulu investir dans un Torq Xponent il y a quelques mois mais j'ai préféré attendre... Mon budget s'étant amélioré je me suis tourné vers les CDJ-400! Qui pour moi proposent de belles capacités! Surtout l'USB, le Midi et Loop Beat Divide! Les effets sont compensables par une table de mixage donc voilà... Et je voulais accouplés tout cela avec une DJM-400 ainsi que Traktor Pro Scratch. Le tout dans un flycase! Donc j'arrivais à du 2500€ tout de même! =S Mais dernièrement je suis tombé sur plusieurs annonces sur internet! Et j'en ai trouver une particulière! 2xCDJ-1000MK3 + DJM-800 = 1200€! Le tout neuf, cartons d'origines! Déballé juste pour les photos, facture d'achat, garantie jusqu'en Mai 2010, etc...

A votre avis, cela est-il possible? J'ai appelé le gars il m'a dit que tout est en ordre et qu'il habite sur Strasbourg et que je peux aller les chercher en main propre. Mais j'habite sur Paris donc voilà, il peut me les envoyer par chronopost. Il avait l'air de quelqu'un de sérieux de plus.
Et qu'est ce que je perds avec les MK3 à part l'usb et le midi? Le loop beat divide?
Merci pour vos futures réponses. :clin: