Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 23 569 vues
  • 11 followers
1 CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine
Heeiii all!

Cela fait longtemps que je patiente dorénavant pour investir réellement dans du matos plus pro que ce que j'ai maintenant (contrôleur hercules pour dire! =S). Malgré que les personnes extérieures m'ont toujours dis que je "gérais" bien, Virtual DJ, j'en ai fais le tour du tour! Et puis ce mini-contrôleur m'agace de plus en plus...

J'ai donc commencé à chercher une nouvelle config.
En sachant que je souhaitais pourvoir mixer des mp3, j'avais voulu investir dans un Torq Xponent il y a quelques mois mais j'ai préféré attendre... Mon budget s'étant amélioré je me suis tourné vers les CDJ-400! Qui pour moi proposent de belles capacités! Surtout l'USB, le Midi et Loop Beat Divide! Les effets sont compensables par une table de mixage donc voilà... Et je voulais accouplés tout cela avec une DJM-400 ainsi que Traktor Pro Scratch. Le tout dans un flycase! Donc j'arrivais à du 2500€ tout de même! =S Mais dernièrement je suis tombé sur plusieurs annonces sur internet! Et j'en ai trouver une particulière! 2xCDJ-1000MK3 + DJM-800 = 1200€! Le tout neuf, cartons d'origines! Déballé juste pour les photos, facture d'achat, garantie jusqu'en Mai 2010, etc...

A votre avis, cela est-il possible? J'ai appelé le gars il m'a dit que tout est en ordre et qu'il habite sur Strasbourg et que je peux aller les chercher en main propre. Mais j'habite sur Paris donc voilà, il peut me les envoyer par chronopost. Il avait l'air de quelqu'un de sérieux de plus.
Et qu'est ce que je perds avec les MK3 à part l'usb et le midi? Le loop beat divide?
Merci pour vos futures réponses. :clin:
Afficher le premier post
51
Non au contraire je ne scratch pas sur de la house ^^ mais quand meme dire que c'est un jouet de fisher price s'est vraiment abuser xD

Sinon tu as quoi comme platine vinyl j'ai envie de m'en acheter :D:
52
C'est juste l'impression qu'elles m'ont fait quand je les ai testé
C'est du Pioneer donc la qualité est forcement là
Ceci étant l'essentiel c'est de ce faire plaisir avec son matos

Comme je l'ai dit précédemment j'ai commencé à mixer sur platines Vinyles
J'ai mixer pendant 8 ans environ sur ce support (vinyles timecode et traditionnel)
Donc quand j'ai testé les CDJ400 ça m'a fait bizarre :oo:
Je cherchais des platines qui m'apporteraient quasiment ou presque les mêmes sensations que j'avais avec des platines Vinyles

Les dernières platines Vinyles que j'ai eu c'est les Numark TT500 Le couple est excellent et elles sont moins cher que les Technics
53
Bjr,

Est-ce qu'une personne aurait l'amabilité de me procurer une adresse sérieuse ou je pourrais tester
les cdj400-800 & 1000 sur Paris

Merci de votre réponse
54
Je pense que le matériel avec lequel tu mixes n'a pas d'importance (sauf pour ton confort bienb sure) ce qui compte c'est le son qui sort.

[==> Tu sors.

OK