Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2500
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Wave ou mp3 ?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 10 802 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Wave ou mp3 ?
Salut tout le monde je débute sur platine cd et je me demandais si il fallait mieux que je télécharge mes morceaux en wave ou en mp3 sur beatport par exemple? niveau qualité je sais que c'est moins bon le mp3 alors je sais pas comment faire !
Comment vous faite vous ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 17:52:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Gsa92 :
Je persiste, pour moi pas de différence audible entre un mp3 320 et un CD. Faites un test en aveugle pour voir. Je serais très étonné que vous trouviez le bon à chaque fois....

Je suis sur que tu es de bonne fois en disant cela, mais les oreilles (hormis le fait qu'il faut les nettoyer sinon elles se bouchent) ça s'éduquent aussi!

jai toujours écouté des vinyles, des CD normaux, franchement je n'écoute plus d'album en MP3 chez moi sur ma chaine hi-fi , en soirée quand je mixe c'est pareil, a la limite pour la voiture , mais meme certains album je préfère les écouter en wave.

Il ne me reste que des MP3 dans mon balladeur quand je prend l'avion et que je n'ai pas le choix.

C'est une question d'éducation "musicale", de  préférence et d'habitude d'écoute (et je serai sur de trouver la différence entre un morceau en MP3 et un morceau en wave sur une sono, c'est simple c'est celui qui est "plus clair" et avec des basse rondes!)

Après si ce format convient a tes oreilles, ma foi! (par contre ce peut être pas le cas de tes auditeurs!...)

A+














Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 18:08:19 ]

22
+1

JxB
23
Salut !