Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2500
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Wave ou mp3 ?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 10 802 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Wave ou mp3 ?
Salut tout le monde je débute sur platine cd et je me demandais si il fallait mieux que je télécharge mes morceaux en wave ou en mp3 sur beatport par exemple? niveau qualité je sais que c'est moins bon le mp3 alors je sais pas comment faire !
Comment vous faite vous ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 17:52:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Gsa92 :
Je persiste, pour moi pas de différence audible entre un mp3 320 et un CD. Faites un test en aveugle pour voir. Je serais très étonné que vous trouviez le bon à chaque fois....

Je suis sur que tu es de bonne fois en disant cela, mais les oreilles (hormis le fait qu'il faut les nettoyer sinon elles se bouchent) ça s'éduquent aussi!

jai toujours écouté des vinyles, des CD normaux, franchement je n'écoute plus d'album en MP3 chez moi sur ma chaine hi-fi , en soirée quand je mixe c'est pareil, a la limite pour la voiture , mais meme certains album je préfère les écouter en wave.

Il ne me reste que des MP3 dans mon balladeur quand je prend l'avion et que je n'ai pas le choix.

C'est une question d'éducation "musicale", de  préférence et d'habitude d'écoute (et je serai sur de trouver la différence entre un morceau en MP3 et un morceau en wave sur une sono, c'est simple c'est celui qui est "plus clair" et avec des basse rondes!)

Après si ce format convient a tes oreilles, ma foi! (par contre ce peut être pas le cas de tes auditeurs!...)

A+














Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 18:08:19 ]

22
+1

JxB
23
Salut !

Petite parenthèse, quand on grave des cd's avec des fichiers mave sur néro, il faut faire:

- nero express -> données -> Cd de données (comme pour mettre beaucoup de mp3 sur un cd)

Ou

- Nero express -> Musique -> Cd audio

?
On ne perd pas la qualité Wave avec la deuxieme solution ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

24
Citation de pixel08 :
Salut !

Petite parenthèse, quand on grave des cd's avec des fichiers mave sur néro, il faut faire:

- nero express -> données -> Cd de données (comme pour mettre beaucoup de mp3 sur un cd)

Ou

- Nero express -> Musique -> Cd audio

?
On ne perd pas la qualité Wave avec la deuxieme solution ?

si tu fais un cd données pour mettre du wave,il faudras que ton lecteur lisent le format wave directement
sinon,pour le wave,il faut faire un cd audio,non il n' y a aucune difference entre un fichier wave et un cd audio,le cd audio,c'est juste un code pour le cd,pour que les lecteurs le lisent,sinon aucune difference

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

25
Merci ! Je me posais la question parce que justement j'ai deux DN-S1200 et je viens de tester, en cd donnée j'ai beau mettre 44.1Khz 16bit, 48Khz 16bit, 44.1Khz 32bit rien ne change sa ne lit pas ! Les lecteurs ne prennent que le wave 44.1Khz 16bit en cd audio et donc je suis rassuré, je perds pas mon temps à convertir mes mp3 avant de graver bravo

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

26
sauf que quand tu as un morceau en mp3 et que tu les reconvertis en wave,il est toujours de la meme qualité mp3,les données que tu as perdu sur un mp3 ne reviennent pas en wave

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

27

et si tu veut stocker (archiver) sur le long terme,il vaut mieux la meilleure qualité au départ...wav

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

28
Comment puis-je faire pour récupérer cette qualité wav ?
Parce que trouver n'importe quelle musique en wave, c'est pas nécessairement facile..

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

29
Acheter en CD est une des solutions

JxB
30
Citation de jxb :
Acheter en CD est une des solutions

Yes, achat de CD , de Vinyles, et toutes les plateformes Digitales (Beatport, juno ect ect ) proposent le wave!
c'est un plus cher , du coup j'en achète de petites quantités mais de qualités!

Terribilis est locus iste