Choix table de mix pour cdj200
- 38 réponses
- 15 participants
- 3 903 vues
- 12 followers
Anonyme
50
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2007 à 16:35:34Choix table de mix pour cdj200
Bonjour, je n'arrive pas a me decider dans le choix d'une table de mix...
je vais acheter deux platines cdj 200 (chere meme d'occasion je trouve).
Cependant je ne sais pas quelle table choisir entre djm 400 (absolument d'occaz sinon trop chere neuve) , eclerc smac pro 40 (250€ d'occaz), behringer djx700 ou vestax vmc 002...
un petit conseil ?
merci a vous
je vais acheter deux platines cdj 200 (chere meme d'occasion je trouve).
Cependant je ne sais pas quelle table choisir entre djm 400 (absolument d'occaz sinon trop chere neuve) , eclerc smac pro 40 (250€ d'occaz), behringer djx700 ou vestax vmc 002...
un petit conseil ?
merci a vous
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 12/09/2007 à 13:21:15
Bon choix
minimal, tech-house
Anonyme
50
22 Posté le 12/09/2007 à 13:41:11
Par contre, j'ai aucun son chez moi. je dois investir dans quoi pour bosser @home ?
merci
merci
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 13/09/2007 à 15:46:26
T'as plein se solutions. Comme d'habitude ça dépend de ton budget.
Si t'as un budget serré, tu peux t'acheter un petit kit 2.1 pour PC, ça coute 40 euros et c'est déja pas mal. Le kit logitech X230 est pas mal pour ça. Tu branches le kit directement sur ta table.
Si t'as un budget moyen, tu peux te payer un petite chaine hifi avec une entrée auxiliaire que tu brancheras directement sur ta table. Tu peux aussi prendre des petites enceintes de monitoring amplifiées.
Si t'as un budget plus large, tu te prends un bon ampli et des bonnes enceintes de monitoring.
Voila, sans trop rentrer dans le détail.
Si t'as un budget serré, tu peux t'acheter un petit kit 2.1 pour PC, ça coute 40 euros et c'est déja pas mal. Le kit logitech X230 est pas mal pour ça. Tu branches le kit directement sur ta table.
Si t'as un budget moyen, tu peux te payer un petite chaine hifi avec une entrée auxiliaire que tu brancheras directement sur ta table. Tu peux aussi prendre des petites enceintes de monitoring amplifiées.
Si t'as un budget plus large, tu te prends un bon ampli et des bonnes enceintes de monitoring.
Voila, sans trop rentrer dans le détail.
dj ien
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 08/02/2008 à 13:35:04
Je te conseil fortement une djm 400 avec car c est clair que c est chée mais la qualitée est la et en plus elle se marient vraiment bien ensemble je le sait car c est cke j ai avec une efx 500 et c est de la balle
dj van's
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 12/02/2008 à 17:14:47
dj van's
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 12/02/2008 à 17:25:30
Si tu as environ 450/500 euros tu peut te procurer une Pioneer DJM 500 ou DJM 400 qui sont vraiment très bien. L'avantage c'est que l'on trouve facilement les pièces détachées. Cela évite les mauvaise surprises. Sinon toute la gamme Pioneer est a recommandé très fortement. Dommage : C'est pas donné. Mais elle sont a la hauteur de leur réputation. Ecleer est aussi une bonne marque Par contre je te déconseille fortement Berhinger (J'en est fait les frais) Elles tombe en panne tot ou tard a moins d'avoir de la chance et la qualitée de son est vraiment plus qu'asardeuse. En plus le soufle est très présent
Bon choix et bon mix
Bon choix et bon mix
diamsseb
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 23/04/2008 à 17:06:13
Bonsoir,
Moi je possede 2 cdj 200 également et j'ai fais confiance a pioneer avec une djm 600, plus cher mais tu fais trop de bonne chose avec, enchainement automatique, activation de la platine avec les fader, et j'en passe les effets et le vu-mètre très sympas, moi je m'en sert en disco mobile.
A plus
Moi je possede 2 cdj 200 également et j'ai fais confiance a pioneer avec une djm 600, plus cher mais tu fais trop de bonne chose avec, enchainement automatique, activation de la platine avec les fader, et j'en passe les effets et le vu-mètre très sympas, moi je m'en sert en disco mobile.
A plus
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/04/2008 à 17:40:11
Citation : enchainement automatique
Elle est peut être sympa dans l'utilisation, mais la DJM 600 niveau qualité du son, bof bof bof ...
diamsseb
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 23/04/2008 à 19:44:57
Re,
Pour toi quel table est la mieux, le truc de bien en discomobile est les enchainements cé vraiment sympa ca te permet de partir ou de faire des annonces et ca tu le fais qu'avec du matos de même marque, après je n'est pas essayer d'autres tables et tu as surement raison si tu as déja comparer plusieurs tables.
Bonne continuation
Pour toi quel table est la mieux, le truc de bien en discomobile est les enchainements cé vraiment sympa ca te permet de partir ou de faire des annonces et ca tu le fais qu'avec du matos de même marque, après je n'est pas essayer d'autres tables et tu as surement raison si tu as déja comparer plusieurs tables.
Bonne continuation
- < Liste des sujets
- Charte