Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Choix table de mix pour cdj200

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 3 890 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix table de mix pour cdj200
Bonjour, je n'arrive pas a me decider dans le choix d'une table de mix...

je vais acheter deux platines cdj 200 (chere meme d'occasion je trouve).
Cependant je ne sais pas quelle table choisir entre djm 400 (absolument d'occaz sinon trop chere neuve) , eclerc smac pro 40 (250€ d'occaz), behringer djx700 ou vestax vmc 002...

un petit conseil ?

merci a vous :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Si on compare toujours dans la même marque, entre la 600 et la 800, la qualité sonore est totalement différente.
32
Et entre la DJM 400 et la DJM 600, car je dois me refaire une régie et je pensais donc reprendre la 600 car j'en suis pas mécontent, je vais regarder un peu les caractéristiques des 2 tables.
merci :bravo:
33
Niveau qualité sonore, la 400 est pareil que la 800, mais le problème c'est que par rapport a la 600 t'as deux voies en moins ... Si c'est pas grave, autant prendre la 400 !
Et tu n'as pas les nouveaux effets qui ne sont pas sur la 400/800 ! Et gros avantage sur ces deux dernières, un potar a la place d'un fader pour le master !!
34

Citation : Niveau qualité sonore, la 400 est pareil que la 800, mais le problème c'est que par rapport a la 600 t'as deux voies en moins ...


Oula, attention tout de même à ce que vous dites.
Entre la 800, la 600 et la 400 :
- La 800 est celle qui a le meilleur son des trois, ça, nous sommes tous d'accord.
- La 400 est légèrement en dessous de la 800 (niveau son). Pour du home studio, la différence ne sera pas énorme. Par contre, pour une grosse installation, la différence se fera tout de même sentir.
- La 600 est la moins bonne niveau sonorité, et nous savons tous que c'est son gros défaut. Mais elle reste un outil très très interressant pour du home studio, et nous sommes suffisament nombreux à l'avoir utilisé sur de gros sound systems pour dire qu'elle est tout de même très bien cette table. Les nouveaux modèles sortis par Pioneer sont tout de même beaucoup plus interressants.

Je terminerai juste en vous rappelant que ces tables ont des prix totalement différents et qui se suivent : (environ) 500€ pour la djm400, 800€pour la djm600, et 1600€ pour la djm800. Et il ne faut pas non plus oublier la djm700 qui est très très proche de la djm800. Chaque table a son application, et plus on paie cher sa table chez Pioneer, plus on a de fonctions et du matériel de qualité.
Personnellement, si j'étais limite niveau budget et que 2 voies sont suffisantes, je prendrai la djm400. Si j'étais limite niveau budget, avec un réel besoin de 4 voies, je prendrai la djm600. Et si j'ai le budget pour me faire plaisir, sans hésiter une djm800 ou une djm700. C'est pourtant simple :clin: .
35
Okai, merci je savais pas que la 600 étais en dessous niveau son, par contre j'ai un réel besoin de 4 voies, 3 platines + 1 pc donc je crois que je vais reprendre la 600 car la 800 ou la 700 vont être trop cher.
Merci des renseignements.
Seb
36
"Ou la" 4 voie ta la pmc 280 vestax qui marche mieu que la djm 800 croi moi jen ai fait le teste
37
38
39
:P: Vestax,rapport qualite prix,y'as pas photo
Que le son soit avec toi