Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 Connexion en Digital Sur DJM900

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 17 351 vues
  • 16 followers
1 CDJ 2000 Connexion en Digital Sur DJM900
Bonjour

Je souhaite connecter une CDJ 2000 avec un câble digital sur une DJM900 afin de passer en tout numérique et éviter les pertes de signal du a la conversion
A / N - N / A

Mes interrogations sont les suivantes :
Est ce qu'il y aura une différence de son en branchant mes appareils de cette manière sachant que le retour ce fait sur des YAMAHA HS50M
Quel marque de câble choisir ?
- Cordial pour le prix et mon utilisation ça me semble correct
https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds1_cc_digitalkabel.htm
- Ou encore Monster
http://www.terredeson.com/monster-dgidl1001m-p-9960.html
Qu'est ce qui justifie une tel différence de prix ? Est ce que c'est juste le fait que ça s'appelle Monster?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses

a+

Afficher le premier post
31
Citation :
ptète parce que ça change strictement rien au son ? :-D

hum, hum, ça change quelque chose( apres, est ce que c'est "audible" pour la plupart:-D): ça evite une double conversion N-A/A-N...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Ste déterrage de post :-D

 

Mixcloud

 

33
mouais, enfin vu la qualité des convertos des CDJ et des DJM, avant d'y entendre une différence....

Furrax -> :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Citation :
mouais, enfin vu la qualité des convertos des CDJ et des DJM, avant d'y entendre une différence....

oui, j'ai bien preciser que c'etait surement inaudible pour la plupart( faut voir le systeme de restitution aussi)...
mais ça change quelque chose:oops2:
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
Salut les gars,

Je me permets de participer au débat :8)
Mes 2 CDJ2000 sont connectées en Audio et Numérique avec la DJM900.
Ceci me permet de switcher facilement du numérique vers l'audio en cas de souci (cela m'est arrivé une fois alors je backupe maintenant).
Je trouve que le son via l'Audio est plus rond qu'en numérique, je préfère donc utiliser l'Audio.
Par contre, si je dois monter le son, je bascule en numérique et je trouve que le son sors mieux sur mon système RCF.

Donc en résumé, petit effet loudness en Audio pour le débute de soirée ou animation lounge (type Bar/pub).

Fred
36
Lol projacks ?

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

37
Une connexion analogique a deux cables et une connexion numérique a un cable n'a rien a voir ; Comme le souligne hodog, le fait de connecter ses platines en numérique evite une conversion de plus , le son est directement transmis en numérique de la platine vers la table de mixage et donc il n'y a pas une conversion vers l'analogique entre les deux.

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 16:11:23 ]

38
Citation de Miel56 :
Lol projacks ?


En effet s'tait un troll :-Dicon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

39
Citation de frichard :

Mes 2 CDJ2000 sont connectées en Audio et Numérique avec la DJM900.
Ceci me permet de switcher facilement du numérique vers l'audio en cas de souci (cela m'est arrivé une fois alors je backupe maintenant).

Fred


+1, je fais pareil ! Pour la sécurité.

Sinon, je reste en Numérique pour les enregistrements (pour être puriste, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel plus :??:)

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

40
Si cela ne change rien, pourquoi alors avoir rajouter une sortie numérique sur les CDJs et autres platines CDs ? ^^

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)