Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les CDJ 400 tres sensibles a la chaleur?

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 6 496 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les CDJ 400 tres sensibles a la chaleur?

Voila, je viens m'exprimer sur probleme dont on parle assez souvent apparament, a propos des CDJ 400.

Pour la premiere fois depuis 1 an et demi, mes platines m'ont lachee en pleine soirée. Les deux a quelques minutes d'intervalle.

Tout se fige, comme un ordinateur qui bug et dont l'ecran est bloqué sur la meme image.

Si j'eteins les platines et que je rallume plus tard, ca marche un moment, mais le probleme revient.

Je soupconne tres fortement la chaleur (et pas d'improbable virus, stop le hoax quoi), car il faisait plutot tres chaud ce soir la.

Ce qui m'inquiete c'est que de base, dans une soiree, il fait souvent tres chaud.

Pensez vous, comme moi, que c'est uniquement un probleme de chaleur?

Auquel cas, je felicite pas Pionneer pour que leur platine bloque a temperature ambiante de soiree (c'etait pas le sahara non plus).

Certains ont ils invesit dans un ventilo ou systeme de refroidissement liquide pour remedier au probleme?

Afficher le sujet de la discussion
21

ce qui m'étonne, c'est que j'utilise surtout les CDJ 400 en controleur HID.....quasi pas de cd.

Et bien cela chauffe autant, et même dans le flight piopio qui est pourtant assez "aéré" au niveau des cotés... eekeek

DeeGSA        

Soundcloud

22

Citation de Gsa92 :

ce qui m'étonne, c'est que j'utilise surtout les CDJ 400 en controleur HID.....quasi pas de cd.

Et bien cela chauffe autant, et même dans le flight piopio qui est pourtant assez "aéré" au niveau des cotés... eekeek

c'est surtout la carte mère qui chauffe,c'est pour ça bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 12:42:11 ]

23

En contrôleur HID... tout s'arrête ??? icon_exorbite.gif

24

Y a un truc que je comprend pas ou que j'ai du mal à comprendre: lorsque que Pioneer a conçu les platines, ils les ont testé et ils ont du se rendre compte qu'elles chauffaient!! Donc pourquoi ils ont pas prévu un espèce de radiateur en Alu qui se trouverait à l'extérieur coté connections pour évacuer cette chaleur!!

D'ailleurs il me semble avoir vu ça sur les cdj 1000 ou sur les dvj. Avant de construire un appareil en série, je suppose qu'on le teste, qu'on le passe au banc d'essai et que l'on corrige les défauts.

Bref, à chacun de se trouver un système pour ventiler nos cdj quoi!!!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

25

Pour éviter toute discussion autour des "je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas testé..." ou encore, "il est inadmissible que..." etc... etc...

Vous trouverez dans la documentation officielle des CDJ400 que vous trouverez ici et plus particulièrement à la page 34, des informations sur la mise en place des CDJ400 et notamment le fait qu'il faut les laisser "respirer": "Veillez à laisser un espace pour permettre à la chaleur de s'échapper"

Bonne lecture icon_wink.gif

Musicalement

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 14:17:04 ]

26

bin ils doivent faire les test sur des platines qui ne sont pas en flight!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 14:09:18 ]

27

Messieurs, n'oubliez pas que les CDJ400 sont considérées comme des platines "dites" semi-pros et n'ont donc pas tous les artifices (comme le radiateur) de conception que peuvent avoir les CDJ1000, 900 et 2000.

Comme le dit donc GMAnims Laissez les respirer.

Soit dit en passant mes platines sont en fly depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun soucis de surchauffe, bon c'est Road&Ready mais il n'a pas de grille ni de 'espace de ventilation.

Enfin je touche du bois quand même.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

28

Citation de : Paco71

Messieurs, n'oubliez pas que les CDJ400 sont considérées comme des platines "dites" semi-pros et n'ont donc pas tous les artifices (comme le radiateur) de conception que peuvent avoir les CDJ1000, 900 et 2000.

Comme le dit donc GMAnims Laissez les respirer.

Soit dit en passant mes platines sont en fly depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun soucis de surchauffe, bon c'est Road&Ready mais il n'a pas de grille ni de 'espace de ventilation.

Enfin je touche du bois quand même.

Je suis dans la même situation, elles sont dans un fly accompagnées par une DJM800 (et depuis quelques années...) pas un seul soucis depuis la mise à jour du firmware en 1.30... Et le problème était loin d'un blocage thermique...

Musicalement

29

de toute façon,en règle general tout produits electronique doit avoir de l'espace afin d'etre d'aéré,c'est marqué sur la plupart des modes d'emplois

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

30

Citation de : GMAnims

En contrôleur HID... tout s'arrête ??? icon_exorbite.gif

Non, je n'ai jamais eu de pb pour l'isntant. J'ai simplement constaté qu'elles chauffaient pas mal, tout comme ma DJM 400.

DeeGSA        

Soundcloud