Les CDJ 400 tres sensibles a la chaleur?
- 44 réponses
- 16 participants
- 6 488 vues
- 17 followers
farcyde
Voila, je viens m'exprimer sur probleme dont on parle assez souvent apparament, a propos des CDJ 400.
Pour la premiere fois depuis 1 an et demi, mes platines m'ont lachee en pleine soirée. Les deux a quelques minutes d'intervalle.
Tout se fige, comme un ordinateur qui bug et dont l'ecran est bloqué sur la meme image.
Si j'eteins les platines et que je rallume plus tard, ca marche un moment, mais le probleme revient.
Je soupconne tres fortement la chaleur (et pas d'improbable virus, stop le hoax quoi), car il faisait plutot tres chaud ce soir la.
Ce qui m'inquiete c'est que de base, dans une soiree, il fait souvent tres chaud.
Pensez vous, comme moi, que c'est uniquement un probleme de chaleur?
Auquel cas, je felicite pas Pionneer pour que leur platine bloque a temperature ambiante de soiree (c'etait pas le sahara non plus).
Certains ont ils invesit dans un ventilo ou systeme de refroidissement liquide pour remedier au probleme?
farcyde
Pourquoi je pense que mes cdj 400 ont sauté a cause de la chaleur? Parceque je n'ai jamais eu de probleme avant, donc je vois pas pourquoi ca viendrait du firmware, surtout que les 2 platines ont buggé a quelques minutes d'intervalle.
Le seul doute c'est qu'il ne faisait pas plus chaud que d'habitude, cependant, cette fois ci mes platines etaient collées a ma table (TTM 56) car je partageais le stand avec un autre dj.
J'ai alors essayé de faire de la place a l'endroit d'aération des platines, mais j'ai eu beau retourner les cdj dans tous les sens, je n'ai pas vu de trou d'aeration, ce qui me semble bizarre.
digital974
il n'y a pas de tour d'aération la chaleur est transmise via la carroserie de la platine!
voila un bonne exemple de mise en place des cdj pour ne pas qu'elles chauffent!
(photo de willaim121 )
http://img525.imageshack.us/img525/5570/p10203081024x768.jpg
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
GMAnims
Citation de farcyde :
Pourquoi je pense que mes cdj 400 ont sauté a cause de la chaleur? Parceque je n'ai jamais eu de probleme avant, donc je vois pas pourquoi ca viendrait du firmware, surtout que les 2 platines ont buggé a quelques minutes d'intervalle.
Je n'ai pas dis que cela venait du Firmware... Mais juste que je n'avais pas eu de problème avec mes CDJ400 depuis ma mise à jour en 1.30...
De plus... comme indiqué dans la doc, il faut les laisser respirer et donc ne pas les coller à une table... (Sachant que les miennes sont dans un fly avec une DJM800 en central et que je n'ai jamais eu de soucis, même par 35°C)
Après, il faut peut-être regarder les tensions d'alimentation des platines (sous-tension / surtension / micro-coupures...) ou essayer de positionner un onduleur pour les alimenter...
Musicalement
Tom
J'ai déjà essayer cette mise en place ma après ça gène pour sortir le cd, vu que le lecteur est incliné et qu'il y a les rebord en alu du flight, c'est pas top...
A mon avis, le mieux reste de mettre une planche par dessus le flight, juste pour les rehausser.
fredroland
sauf que j'en ai mis , 1 de chaque coté pour les cdj400 + 1 en dessous de chaque cdj + 1 au dessus pour la djm800, avec en plus des trou d'aeration en dessous proteger par une grille.
c'est pas la 1ere fois qu'on le dit ca, qu'il faut laisser "respirer" tout ce qui est matos electronique degageant de la chaleur, je ne comprend pas pour ce post est aussi long, il aurait du etre regler depuis longtemps vu que la solution a été aborder plus d'une fois.
- < Liste des sujets
- Charte