Sujet de la discussionPosté le 16/12/2005 à 16:54:59Comment bien utiliser toutes les fonctions de la CDJ 800 ?
Dîtes, la mémoire CUE/LOOP, en fait, si j’ai bien compris on peut mémoriser 500 points CUE, mais un seul par CD ? On peut pas enregistrer un point CUE par titre, sur un CD 14 titres par exemple. Ni enregistrer 3 points CUE sur un même morceau. C'est bien ça ? Ben si c'est ça, c'est pas sensas ! Y doit bien y avoir d'autres utilisations : J'ai certainement dû mal comprendre ... En même temps, j'ai pas réussi à trouver le manuel d'utilisation sur le net. J'ai trouvé la brochure en format PDF, mais c'est que de la promo. C'est plus de la pub que des conseils d'utilisations.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner (site à consulter, ou conseils à donner) sur l'utilisation de la mémoire CUE/LOOP, ainsi que sur le mode reverse du vinyl : j'appuie dessus dans le temps, pas de problème, mais c'est pas "propre", surtout quand j'appuie dessus une 2° fois pour enlever la fonction : le rythme du morceau se décale et c'est le bordel.
Bonne question, je me posais la même aujourd'hui, et en effet, quand je fais CALL, ça reviens à un seul point et pas moyen d'aller en chercher un mémorisé précédemment en bougeant le jog ou en appuyant sur les boutons de recherche de plages...
autrement dit la fonction sert pratiquement à rien : si c'est pour un seul point cue, on peut très bien le rechercher rapidement en live, ça prend quelques secondes.
Peut être que la platine est davantage prévue pour les CD 2 titres avec version longue incluse.. ( je parle pour l'électro ..)
En fait, si ! J'ai trouvé une utilisation plus ou moins intéressante de la mémoire CUE. Pour une soirée, on peut se faire une playlist avec tous les morceaux présélectionnés et précalés. Il ne reste plus qu'à mettre les CD dans la boîte, mais bon, intérêt minime quand-même ! Ca fait fonction gadget plus qu'autre chose. Rien à voir avec les trois points CUE de la CDJ1000MK2 !!!
Et on peut surtout, dans le cas d'une utilisation pour une playlist) caler le morceau sur un début de phrase (1er beat d'une phrase de 32 beats), ce qui n'est pas complètement négligeable étant donné que le repérage du début d'une phrase est quand-même plus long à repérer que de simplement caler le CUE sur le 1er beat d'un temps (4 beats).
Bien penser à enregistrer le point CUE sur les DEUX platines pour plus de marge de manoeuvre.
On peut également penser à enregistrer une boucle à partir de ce même point CUE, et faire d'une pierre deux coups !
Si quelqu'un a d'autres propositions d'utilisation de la fonction "mémoire CUE" , soyez les bienvenus !