Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800
Photos
1/427
Pioneer CDJ-800

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 223 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous ?
"je ne pense pas qu'avoir 2 cdj800 pour mixer soit le meilleur choix, à cause de la difficulté de caler les morceaux avec le pitch +-100%"

message d'une personne dans les avis
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.



jusque là, oui !!

mais, sans vouloir t'offenser, ou quoi que ce soit dans le genre, je ne vois pas bien le rapport entre l'echelle de graduation du reglage de vitesse et l'harmonie qu'il y a lors d'un mixage de deux morceaux.

tant que c'est bien calé, 0,05 ou 0,02.....
12
Le rapport entre les 2 est que les beats auront moins de chance de se décaller avec un pitch à 0.02%.

Le moindre petit décallage dans un mix s'entend et si tu enchaines ton morceau pendant 3min, il y aura plus de chances que ca se décalle avec un 0.05%...plus le mix est long et plus il y a de chances que ca se décalle (sauf si tas préécouté le ton morceau pendant plus de 3min et que ya pas eu de décallage...après c de la technique pure...)
13
Je précise : un mix ne se limite pas à caller 2 morceaux
14

Citation : Je précise : un mix ne se limite pas à caller 2 morceaux



:??:

là, tu deviens réducteur !!! :non:

et si je le deviens aussi, je vais te faire remarquer que si tu ne sais pas rattraper un simple décalage avec le jog sans que ça s'entende, laisse tomber les 0.02 et 0.05%, tu n'en est pas encore là, il te faut donner un peu plus dans l'entrainement...

même si il est vrai que mathématiquement:

Citation : les beats auront moins de chance de se décaller avec un pitch à 0.02%



encore que, pour caler un enchainement de trois minutes en live sans avoir besoin de "retoucher" par la suite il faut, (et c'est idem avec 0.05 ou 0.02) savoir le regler avec précision (être rapide ou avoir le temps, ou de la chance, comme tu voudras) !!!

et de toutes façons, 3mns à 0.02%, il faudrat "retoucher" quand même, sinon il y aura surement un décalage audible, donc.......!!!

perso, le 0,05% me suffit, je ne me pose pas plus de questions à ce propos...
15
Pour revenir au sujet:

Citation : je ne pense pas qu'avoir 2 cdj800 pour mixer soit le meilleur choix



le meilleur choix, c'est celui que l'on fait en fonction des paramètres que l'on possède, de ce que l'on veut faire et des moyens que l'on a.

Citation : à cause de la difficulté de caler les morceaux avec le pitch +-100%



là je me dit que le gars qui à posté ça était un peu à l'ouest à ce moment précis, car comme l'a dit dj Alex: "personne ne joue avec le platos calé sur 100%, ça peut être utile (de rares fois), mais un morceau pitché à 100% et malgré le MT, ça doit être un peu bizarre tout de même...
16
Haha

la correction ne se limite pas à toucher au jog pr "recaller" le morceau si il n'est pas deja callé ds le tempo.

bon je vais m'arrêter là sinn yaura encore des rageux
17
18

Citation : la correction ne se limite pas à toucher au jog pr "recaller" le morceau si il n'est pas deja callé ds le tempo.

bon je vais m'arrêter là sinn yaura encore des rageux



Explique toi stp.
19
Je suis completement ok avec Deums
dans les propos qui tien, c'est certainement un tres bon DJ
qui c de quoi il parle
20
:P: Bon moi je dis que a 0.02% on a plus de precision qu'a 0.05% et ça c'est logique,je ne vois pas pourquoi on bataille la
Que le son soit avec toi