4.5/5

Satisfait

Pioneer CDJ-850Publié le 13/03/11 à 17:52

1mois et demi

CDJ100 CDJ400 CDJ 800mk2 CDJ1000mk3 CDJ900

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

1mois et demi

CDJ100 CDJ400 CDJ 800mk2 CDJ1000mk3 CDJ900

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

LES PLUS:Alors, c'est assurément une bonne platine. Elle est hyper rapide (plus que les mk3, j'ai testé) pour charger tant les cd que les cd mp3 que les clé usb. Meme mon disque dur de 500gb marche rapidement mais pas de manière fiable. La sensibilité est très bonne, je pense que le jog est le même que sur la 1000mk3 avec réglage Heavy. Donc pour tout ce qui est poser des CUE ou des loops c'est parfait. Les boutons CUE et PLAY sont impec aussi, bref c'est du PIONEER. La qualité son est au rdv.
    L'écran est bien, on utilise quasi plus les boutons next et previous track, tout à la molette et on peut se balader sur les cds pour voir ce qu'on va mettre après. L'enregistrement des points cue et loops se fait comme sur la 1000mk3.

LES MOINS: Le mode Auto-beat Loop ne marche pas du tout fiablement, c'est de la crasse, ça se décale de qqes frames directement, les loops sont pas du tout précises, autant les faire à la main (même avec des fichiers analysés sur Rekordbox).
    Deux fois en soirée, elles ont buggé sur un cd, comme si il était griffé! J'ai réessayé le lendemain à la maison, aucun soucis, complètement incompréhensible. Et il n'y a rien de pire que d'avoir peur que la platine cale en lisant le morceaux! Du coup j'ai regravé mes cds, vérifié mes pistes, etc...
    Ensuite, je trouve ça dingue que la CDJ850 soit incapable de lire la Waveform à l'avance comme la 1000mk3 le fait. Il y a deux moyens d'avoir la waveform: Tout analyser sur Rekordbox et ensuite jouer avec des clés USB. Ensuite, il y a la solution pour les gens comme moi qui ont beaucoup de cds et qui ont pas envie de n'avoir que des clés USB: laisser tourner les cds pitchés à 100% (pour aller plus vite ;-) ) à la maison avec une clé usb insérée et dans ce cas on a tout. Mais je trouve ça un peu lamentable de la part de Pioneer de tellement vouloir imposer aux djs d'utiliser des usb devices, alors que leurs platines sont les reines des CDs.
    C'est vraiment dommage de ne pas savoir régler la dureté du jog comme sur les mk3.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Malgré tout ce que j'ai dit au dessus, je pense que pour la première fois Pioneer a sorti des platines avec un excellent rapport qualité prix, 900eur pour de telles platines c'est dingue!
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je suis mitigé. Je pense racheter une paire de 1000mk3 d'occase pour le même prix que la paire de 850 pcq elles offrent les Hot cues qui sont autrement plus intéressant que les auto beat loop (je dis pas si ça marchait, pq pas mais là ça ne marche même pas), la waveform plus rapide, le reglage du jog, la fiabilité reconnue et éprouvée!
  • polpotspolpots

La 800 en mieux !

Pioneer CDJ-850Publié le 02/01/11 à 00:20
    Je les ai depuis une semaine .

J'ai déjà eu des cdj 100s , 200 , 400 , 800 Mk2, 1000 Mk3 .

La cdj 850 est aussi rapide que la 800 Mk2 ou la 400 pour les lire des cds .
    Aucun soucis avec un clé USB ( 4go testé ), rapide et claire au niveau des informations .

Plus de finesse dans le choix du pitch ( 6%,10%,16%,100%), qu'une 800 Mk2 .
    Sinon , c'est une 800 Mk2 plus moderne avec une connexion USB et le logiciel REKORDBOX pour l'utilisation avec ordinateur .

Je n'ai pas encore vu de points négatifs , si se n'est le prix .
    Je referai se choix sans hésité .
    Car quand on a gouté à la fiabilité et le plaisir de travail sur Pioneer , on ne change pas de crémerie .
    Je les ai depuis une semaine .

J'ai déjà eu des cdj 100s , 200 , 400 , 800 Mk2, 1000 Mk3 .

La cdj 850 est aussi rapide que la 800 Mk2 ou la 400 pour les lire des cds .

Plus de finesse dans le choix du pitch ( 6%,10%,16%,100%), qu'une 800 Mk2 .

Je n'ai pas encore vu de points négatifs , si se n'est le prix .
    Je referai se choix sans hésité .
  • DJkaioDJkaio

UNE MISE A JOUR!

Pioneer CDJ-850Publié le 16/12/10 à 04:15
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4 mois
    -Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    CDJ 200, CDJ 400 6 mois, CDJ 800 MK1 et MK2 en club, CDJ 1000MK3 1 an, CDJ 900 en club, CDJ 2000 en club

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    USB (gestion incomparable avec les CDJ 400: 1000 foi mieux), precision (pas vu de difference avec les 1000), waveform (aussi bien que les 1000 mk3), rekordbox (vraiment enorme les musiques toutes classées comme sur le PC), rapidité (mieux que les 1000MK3), la gestion des playlists en live

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    Pas de waveform sur les cd non scannés (comme les 1000 et gravure mp3), pas…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4 mois
    -Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    Pas de waveform sur les cd non scannés (comme les 1000 et gravure mp3), pas de hotloop (meme un petit ca aurait été cool, la si on recue sur un loop on le perd)
    le gris! le BPM sans la virgule (on va pas me faire croire que c'est compliqué a faire!), pas de sortie num

- LES GROS POINTS NOIRS!!!
    La section des loop automatique est vraiment nulle! meme avec mes pieds je fais mieux. Quand la musique est trés rythmée c'est correct (et encore) mais quand la musique a ne serais ce qu'un melodie, la c'est du grand n'importe quoi! Autant faire ses loop soit meme comme sur les 1000mk3.
    Le HID (MIDI): INUTILISABLE! Traktor ne les reconnais pas! serato non plus. VDJ plante des qu'on switch avec lUSB ou un CD (perso je l'utiliserais bien en cas d'appoint mais la du coup c'est compliqué). Donc totalement inutile! Il va falloir se reveiller chez pioneer et nous pondre les drivers qui vont bien a la sortie des platine pour une foi! ca commence a devenir une habitude!

-Mon conseil:
    Mieux que les 800, 400 sans probleme. Meme qualité de fabrication que les 1000mk3 mais pas le meme créneaux (si vous etes only CD, restez avec les 1000, sinon c'est vraiment un evolution!!!). Enfin et pour conclure: a ne pas achetter pour faire du mix avec un soft mais tres tres bien pour mixer les mp3 (rekordbox est vraiment monstrueux!) = En attente d'une MàJ de chez Pioneer
    -Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pour une foi correct pour pioneer. Quelques defaut mais vraiment proche de leur haut de gamme. Je referais ce choix biensur mais je vais quand meme aller me chercher une paire de CDJ 2000 quand j'aurais de quoi!
  • Dj Psychot-XDj Psychot-X

Excellentissime

Pioneer CDJ-850Publié le 26/11/10 à 17:15
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    en possession depuis 5 jours (Acheté sur Techsono le dimanche soir , recut le mardi matin)
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui : CDJ 600 de Gemini (en ma possession), CDJ 100 (lors d'une soirée), CDJ 1000 (lors d'une soirée)
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + : jog très précis , mode vinyle excellent , boucle parfaite , ergonomie de la bête , écran précis et agréable , Gestion USB qui est vraiment d'excellente qualité , lis instantanément la clé USB
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le - : le prix , c'est toujours délicat de dépenser autant pour une platine , mais la qualité est là . Dommage qu'elle n'existe pas en noir elle serait en harmonie avec ma table mais je comprend le coup marketing de pioneer
    # Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour le moment bon , certe c'est cher mais il faut savoir ce qu'on veut , avec cette platine je suis rassuré en soirée, la qualité est mon maitre mot donc je ne le regrette pas
    # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    le temps permettra de le dire ,mais pour le moment aucun regret , que du bonheur
  • djkontrolerodjkontrolero

L éssentiel est la , la qualité ossi..!

Pioneer CDJ-850Publié le 15/10/10 à 10:38
    Acheté neuf depuis début septembre .
    J avais essayé , cdj 100s, cdj 200, cdj 400 , cdj 800 mk2, cdj 900 et cdj 1000 mk3.
    J en suis très content , tres performante pour les mp3,aucun plantage ni d autre problème particulier , bien sur utiliser rekordbox devient essentiel.. pr une utilisation optimale des platines.
    Testé 6 heures en club ,sans cd juste clés usb et disque dur , rien a signaler, produit fiable.
    Tout l essentiel du mix est dans cette platine , un ptit moins pour l affichage .mais sa reste correcte et lisible .
    le prix reste trop chere comme toujour chez pioneer , mais la qualité et la précision est o rdv.
    avec l experience je referai ce choix sans probleme .
    Acheté neuf depuis début septembre .
    avec l experience je referai ce choix sans probleme .
  • Mathieu (Pioneer DJ France)Mathieu (Pioneer DJ France)

Produit de qualité

Pioneer CDJ-850Publié le 15/10/10 à 10:09
    2 mois.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    CDj 800 mk2 et cdj 1000 Mk2 et mk3. Cdj 900. Denon S3700.

Les +
    - Ergonomie Pioneer, pas de temps d’adaptation si on connait le fonctionnement d’une cdj (800 ou 1000)
    - Qualité et réactivité pioneer : lecture cd rapide, pitch et BPM précis et fonctions basiques efficaces
    - Qualité de fabrication sans reproche
    - Toucher pioneer, pas de différence par rapport aux cdj 1000.
    - Réactivité et sensibilité du jog meilleure qu’une cdj 800 mk2. Au niveau d’une 1000.
    - Pitch à + /- 6%

Les avantages ++

- Prise USB très bien gérée. Aucun bug même avec un gros disque dur.
    - RekordBox ! A…
    2 mois.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    CDj 800 mk2 et cdj 1000 Mk2 et mk3. Cdj 900. Denon S3700.

Les +
    - Qualité de fabrication sans reproche
    - Toucher pioneer, pas de différence par rapport aux cdj 1000.
    - Pitch à + /- 6%

Les avantages ++

- Prise USB très bien gérée. Aucun bug même avec un gros disque dur.
    - RekordBox ! Absolument indispensable de passer toute sa bibliothèque de son dans le logiciel pioneer. Analyse longue mais permet ensuite de vraiment bien préparer son set.
    - Affichage wave et tag mp3 très rapide si analyse par rekordbox

Les inconvénients :
    - Obligation d’analyser les fichiers avec Rekordbox pour avoir l’affichage de la wave du morceau.
    - Obligation de brancher un support USB pour avoir l’affichage de la wave en lecture CD. (J’espère qu’une mise à jour réglera ce point car c’est très lent par rapport à une 1000 mk2).
    - Pas de sécurité en cas « d’arrachage » sauvage de l’usb
    - Ecran un peu petit (3 lignes d’affichage pour chercher ses morceaux)
    - Obligation de formater le périphérique en FAT32
    - Couleur grise
    Non testé : Mode HID et midi.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon mais toujours cher.....Plus cher qu'une cdj 1000mk2 en 2005 pourtant le top de la gamme à l'époque.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui sans hésiter car le produit me convient parfaitement. (utilisation perso)
  • DjBen3DjBen3

Terrible

Pioneer CDJ-850Publié le 12/10/10 à 19:16
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 jour
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? CDJ 800, CDJ 1000, DNS 3700
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus? l'ecran

Elles sont super réactivent, tres précise, le loop in et out adjust est chouette aussi, fonction USB et CD tres rapide,

Par rapport a la 900 hormis l ecran incliné et le ProDj Link elles n'ont rien a envié
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 jour
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus? l'ecran

• bilosbilos

Super !!!

Pioneer CDJ-850Publié le 16/08/10 à 17:50
    Bon alors la CDJ 850 est fidèle à la réputation de la marque et notamment la 800MK2. Soit chargement et reconnaissance des CD rapide, jog agréable a utiliser, précis.

Affichage clair, 3 lignes pour les titres de chanson, géniale !

Reconnaissance de mes deux clé USB 8 GO immédiatement. La recherche des tracks est facile donc bonne ergonomie.

J'ai toujours aimé la CDJ 800MK2 pour mixer, perso je la trouve plus rapide et précis que la 400 voir la 1000 MK3. Maintenant avec la CDJ 850 j'ai l'USB et un bel affichage en plus. Je trouve qu'elle est légère aussi.

Le petit hic pour moi c'est l'avance rapide par fragme pour les fichiers MP3 sur USB mais rien de méchant la CDJ400 le fait aussi.

P…

Affichage clair, 3 lignes pour les titres de chanson, géniale !

Pour l'instant je suis très satisfait et prend vraiment goût à mixer !