Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrêt de lecture !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 830 vues
  • 4 followers
1 Arrêt de lecture !
J'ai mis toute la musique sur clés HP 8g dans les règles de l'art (formatage, rekordbox, titres achetés sur beatport...) et vendredi soir après 2 bonnes heures d'utilisation sans souci, la musique s'arrête net sur une platine, à peine une minute après son lancement et affiche "end" !
Alors relancement immédiat de l'autre platine sur le titre déjà joué, bref la merde ! Et stress permanent pendant le restant de la soirée de vendredi et samedi !
Cela ne vient peut-être pas de la platine mais de la clé, ou de la nouvelle MAJ ?

Il faut bucher ce problème, ça vous est déjà arriver ? Sur quelles clés ?

2

Elles tournent depuis 3h en continu avec mes clé, sans problème pour l'instant...

Mais je sent que je vais être obligé de me re-trimbaler le Mac et les timecode qui ne m'ont jamais fait faux bond !

En attendant...

3

Elles sont en flight case tes platines ?

4
Non pas du tout
5
du nouveau au sujet du bug??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6
Non pas du tout, RAS je ne comprends pas, le MP3 qui a beugé je l'ai repassé par rekordbox, re-lu plusieurs fois mais rien... Pas de chance on va dire... Mais le week arrive et je ne vais penser qu'à ça malgré tout,
7
J'en ai parlé hier. https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/cdj-1000mk3/forums/t.441051,help-urgent-faire-des-dossier-sur-cd-mp3-possible,p.2.html (post 14)

Bien entendu, certains donnent des conseils intéressantes, mais il n'y a aucune sollution fiable à 100% pour éviter ce problème. Mine de rien, je n'ai jamais vu de CD audio/wave planter en s'arrêtant net en plein milieu du morceau. En général, ça saute, tu sens venir le problème. Sur format MP3, tout est différent. Tu peux mixer depuis des heures sans le moindre souci, passer un morceau que tu passes tout le temps, et d'un coup ta platine s'arrête net en plein milieu du morceau. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur CDJ1000mk3, mais aussi CDJ400 avec clé USB.

Je suis désolé, mais les réponses du genre : il faut utiliser telle clé de telle marque formatée à tel format avec tel système d'exploitation entre le premier et le 5ème jour après la pleine lune puis passer tes titres par Rekordbox et ensuite les renommer tous en mettant le chiffre 737 devant... Ca va 5 minutes. J'ai passé tellement de temps à faire des tests et essayer de comprendre... J'ai ré-écouté le morceau après le bug. Si je le démarre du début, il s'arrête en plein milieu. Si j'appuie sur avance rapide jusqu'au moment où ça bugue, je n'ai pas forcément le bug. Et parfois, le morceau ne bugue pas même en le jouant depuis le début. Si je regrave le même morceau après l'avoir retéléchargé, ça se passe de la même façon. Je controle le disque avec tous les outils possibles. Je teste plusieurs format d'encodage. Je finis juste par péter un cable... Le format MP3 n'est pas non plus fiable à 100%, donc je pense qu'il faut s'en tenir à cette explication.

Si tu veux être un peu plus serein en soirée, je te conseille vivement de travailler sur format wave.
8

Ok je comprends bien tout ce que tu dis et j'approuve...

J'étais exclusivement sur wave avec mes MK3, mais j'ai voulu "évoluer" vers le mp3 sur clé, avec les 850...

En effet je crois que ce format est encore un peu prématuré pour le d-jing, mise à part pour le timecode je pense... (qui ne m'a jamais déçu)

Bref merci pour ton post

9
Entre parenthese, c'est assez hallucinant qu'ils y aient encore ce genre de probleme sur hardware alors que n'importe quel soft lit sans problemes une quantite phenomenale de format audio (en tout cas sur Traktor j'ai jamais eu de souci jusqu'a present).
10

C'est que pour moi le mieux ça reste de mixer en wave sur cd, mais c'est sur que c'est pratique...