Rekord box... Une arnaque ?
- 35 réponses
- 12 participants
- 7 995 vues
- 11 followers
M.Dupond
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2012 à 19:36:16Rekord box... Une arnaque ?
Salut a tous et a toute.
Bon j'ai acquis les cdj850 il y a un peu plus d'un mois, et j'en suis très content, elle sont basique mais efficace, le pitch est précis, L'usb c'est génial...
Mais ya un problème avec les loops...
Je fait ma loop sur rekord box, elle est juste Parfaite !!! genre je zoom, j'écoute, tout est nickel.
J'enregistre, je vais sur les platine, je branche l'usb, je met ma boucle... elle est imparfaite, peut être 1/16 de beat mais c'est énorme !
Sur les platine j'ai la version 1.06 ; Sur RB 1.6.2.
Y a t-il des solutions autre que raccourcir la boucle?
Bonne journée.
PS :
Le bute de la manœuvre était de pouvoir mixer a 3 platines en utilisant des boucles sur 1 voir 2 d'entre elle. Si j'ai pas de solution je peux pas le faire (même avec un ajustement, car la boucle ne sera jamais mathématiquement parfaite et donc je serai toujours obliger de jouer avec le jog, je n'aurai pas assez de temps pour ma 3° platine
Bon j'ai acquis les cdj850 il y a un peu plus d'un mois, et j'en suis très content, elle sont basique mais efficace, le pitch est précis, L'usb c'est génial...
Mais ya un problème avec les loops...
Je fait ma loop sur rekord box, elle est juste Parfaite !!! genre je zoom, j'écoute, tout est nickel.
J'enregistre, je vais sur les platine, je branche l'usb, je met ma boucle... elle est imparfaite, peut être 1/16 de beat mais c'est énorme !
Sur les platine j'ai la version 1.06 ; Sur RB 1.6.2.
Y a t-il des solutions autre que raccourcir la boucle?
Bonne journée.
PS :
Le bute de la manœuvre était de pouvoir mixer a 3 platines en utilisant des boucles sur 1 voir 2 d'entre elle. Si j'ai pas de solution je peux pas le faire (même avec un ajustement, car la boucle ne sera jamais mathématiquement parfaite et donc je serai toujours obliger de jouer avec le jog, je n'aurai pas assez de temps pour ma 3° platine
Sono-Ev.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 03/11/2012 à 00:45:28
Conclusion: on tourne en rond... Toujours le même problème avec Pioneer! Moi j'ai trouvé la solution pour choisir entre les 850 et la 900. La 900 ne rentre pas dans mon nouveau flight conçu spécialement pour recevoir des 850. Je ne le savais pas avant aujourd'hui et comme je dois changer mes vieilles DNS 1000, la question ne se pose pas.
Je ne pense en rien avoir contribué à ce post, cependant je ne suis pas hors sujet il me semble
Je ne pense en rien avoir contribué à ce post, cependant je ne suis pas hors sujet il me semble
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 03/11/2012 à 08:24:08
Et puis c'est plutôt les différents modèles de CDJ qui sont segmentés en terme de fonction.
Rekordbox à toutes les fonctions. Il faut ensuite la version haut de gamme pour profiter de tout.
C'est dur, mais c'est très souvent comme cela en marketing.....
Rekordbox à toutes les fonctions. Il faut ensuite la version haut de gamme pour profiter de tout.
C'est dur, mais c'est très souvent comme cela en marketing.....
DeeGSA
Sono-Ev.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 03/11/2012 à 13:28:18
Et de plus pour rester dans le sujet, le simple utilisateur lambda peut aisément se passer de RB. C'est toujours une source de moins à gérer et quand on s'acharne à essayer de maîtriser les techniques de mix, le simple fait de linker deux lecteurs facilite naturellement le travail
Quand à la politique Pioneer et leurs méthodes de marketing, je m'obstine à croire qu'elles n'ont pas d'effet sur mon porte monnaie. Il suffit de trouver les bonnes occases sur Internet avant de débourser 2K€ pour une paire de platines qui n'en valent parfois pas la moitié
Quand à la politique Pioneer et leurs méthodes de marketing, je m'obstine à croire qu'elles n'ont pas d'effet sur mon porte monnaie. Il suffit de trouver les bonnes occases sur Internet avant de débourser 2K€ pour une paire de platines qui n'en valent parfois pas la moitié
Sono-Ev.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 03/11/2012 à 13:41:24
Maintenant je comprend tout à fait que certains utilisateurs soit abasourdi en se rendant compte des méthodes du constructeur. Concevoir des outils censés interagir ensemble et vendre sous cette étiquette des appareils d'une même gamme soit disant compatible entre eux sans mentionner que les produits d'entrée ne permettent pas d'obtenir les mêmes résultats que ceux qui font partie du haut du segment alors que les matières premières qui définissent le terme même d’inter-connectivité à savoir le logiciel utilisé dans le cas présent qui doit permettre de structurer sous la même égide merveilleuse les lecteur CDJ entre eux, il eut été plus judicieux d'informer l'acquéreur avant de se soucier du préjudice subit en terme de rentabilité et de marketing. C'est mon coup de gueule, sa fait du bien, sa veut rien dire, mais c'est ce que je pense. C'est une aberration, une honte, une infamie.
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 03/11/2012 à 14:24:03
Citation de CloudBreak
Citation :
La gamme RekordBox existe depuis 3 ans, les CDJ-850 depuis au moins deux ans, toutes les infos sont disponibles a qui veut bien se donner la peine... C'est pas comme si toute l'histoire n'etait pas documentee de A a Z depuis le temps... Je dis juste que quand on investit dans du matos de ce prix, autant avoir toutes les informations en main, ca evitera des sujet racoleurs comme "Rekord Box... Une arnaque ?"...
d-track
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 26/12/2012 à 20:29:45
Salut moi, j'ai pas mu mes messages tellement le titre, comme le dit la première réponse est racoleur.
T'as pas le droit de dire que c'est une arnaque, ya quand même des pointures qui ont bossé dessus, et le logiciel reste gratuit, nan mais quand même, ou vas t'on ???
T'as pas le droit de dire que c'est une arnaque, ya quand même des pointures qui ont bossé dessus, et le logiciel reste gratuit, nan mais quand même, ou vas t'on ???
- < Liste des sujets
- Charte