Débuter avec les CDJ-850?
- 27 réponses
- 9 participants
- 5 569 vues
- 8 followers
Yug'aye
Je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de commencer à mixer sur les CDJ-850 (qui sont vraiment très belles)...
Je n'ai aucune expérience du DJing, si ce n'est les cours sur internet (DJStuff et autres vidéos).
De plus, j'ai souvent tendance à penser qu'acheter du matériel pas cher était contre-productif, sauf exception, car cela se casse vite et l'on ressort généralement déçu de l'expérience...
J'économise autant que je peux, j'essaye de dépenser le moins possible, et j'attends les prochaines fêtes (la mienne et Noël évidemment), pour pouvoir engranger de l'argent... Je suis en Première donc comprenez que gagner de l'argent pour s'offrir quelque chose de cher, c'est pas facile... (baby-sitting? Whouhou, 8.50 de l'heure !)
Enfin, mon frère qui habite en Australie avait commencé à mixer vers 20 ans (Vinyle donc), et tout comme lui, je suis passionné par ce monde de la fête et de la nuit. J'adorerais mixer avec lui.
Merci du temps que vous m'avez accordé, au moins à la lecture, et bonne soirée
Yug'aye
Chris Kazvon
j'ai jeté un coup d'oeil sur les SC-2900 et 3900, et ça reste la même gamme de prix
c'est les mêmes prix mais pas les mêmes prestations !
La CDJ 850 fait moins bien que les deux Denon qui ont été citées !
Je (plussoie)² Cloud, pour un débutant larguer 3000€ dans des platines CD, qui plus est qui ne font pas de boucles parfaites, c'est un peu une connerie (pas que pour les débutants d'ailleurs, mais c'est que mon avis lol)
En All in one +1 pour le XDJ
si tu veux vraiment des platines + une table (ce qui peut se comprendre), tu peux regarder du côté des Stanton CMP800 ou des Reloop RMP 2.5 ou RMP 3, qui sont de qualité correcte à des prix plus abordables ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Furrax
la cdj 850 ok mais même étant un Pioneer addict et bien moi pour cette platine j'aurais tendance à aller taper la petite dernière de chez Denon.
Un bon setup pour débuter, bah moi je dirais bien 2 American radius 3000 + A&H xone 22 ou alors 2 cdj 400 ou de Cdj 800mk2 vue que le prix est parfois le même.
Bonne chance dans ta futur carrière de Dj
Anonyme
Citation de : DJ-MP
J'ai l'impression que certaine personne sur ce forum on découvert que les tout-en-un existait quand l'aero est sorti
C'est surtout que l'Aero est le premier mediaplayer tout en un plus ou moins potable... Avant c'etait quand meme pas terrible terrible...
Hug D.
Débuter avec les CDJ-850?
Même à un pro je saurais pas trop comment lui conseiller de les prendre :D
j'ai souvent tendance à penser qu'acheter du matériel pas cher était contre-productif
C'est pas faux, surtout pour une régie CD mais t'a quelques exceptions qui ont été citées.
Par contre je suis pas d'accord avec le surcoût d'un ordi si tu prend un contrôleur : j'ai pas attendu le djing pour m'en acheter un, je vais me payer un mac mais c'est pas juste pour le mix et je considère que mon contrôleur rentabilise encor plus l'achat de mon PC.
Anonyme
Je dirais surtout que le probleme quand on achete du beau matos en etant debutant c'est qu'on a plus tendance a se focaliser sur les jolies lumieres qui clignotent que sur la musique. Ce qui nous donne des DJs qui passent leur temps a joue les memes playlists tartinees d'effets dernier cri... Et c'est une vraie tragedie...
Au final niveau matos il faut pas grand chose :
- Deux lecteurs avec des jogs et des pitch faders corrects
- Une table avec un bon son, deux EQ a 3 bandes et deux line faders
Le reste c'est beaucoup d'ecoute et de la pratique pour maitriser le calage, le phrase et la selection. Apres par la suite on peut commencer a rajouter des effets et autres gadgets, mais a priori si deux morceaux sont bien choisis, y a juste besoin de gerer les volumes et de jouer un poil avec les EQ pour faire une transition magnifique...
Davmix
+1 une paire de DNS1200/CDJ400 et une Xone 22 et roulez jeunesse . Ca fait déjà une bonne petite config quand on regarde bien.
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:07:25 ]
Hug D.
Chris Kazvon
Les filtres/eq ça vaut tout les effets du monde
+100 !!
Le seul effet dont je me sers c'est le transform, pour le reste, filtres et EQ
Avantage des CDJ400 qui ont été citées, si par la suite, pour cause de poursuite d'études ou autres, tu prends un PC, elles feront contrôleur
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:48:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte